Aller au contenu

Spreadwave de Mathieu BICH


Recommended Posts

N'oublions pas que nous achetons l'idée, la créativité, et ça...ça vaut largement les 45 euros demandés. Ce tour a bluffé Penn @ Teller et je suis sûr que si Mathieu n'avait pas sorti le tour il aurait été harcelé de toute part pour qu'il le fasse.

Il nous fait part de sa magnifique trouvaille, je l'en remercie et bien évidemment cela mérite salaire.

Je trouve aussi que la magie "chère" permet d'être moins accessible à toute personne désireuse uniquement de connaitre le secret, Internet divulgue déjà assez comme ça.

Moi aussi je trouve l’idée formidable, ingénieuse, etc. Le tour a bluffé Penn and Teller, des magiciens confirmés, mais, je vais mettre les pieds dans le plat:

Ce tour plait-il aux vrais spectateurs ?

Après tout, ce n’est qu’un casse-tête de plus… Le spectateur va se dire, après toutes ces i n t e r m i n a b l e s c o u p e s, ces s é p a r a t i o n s d e p e t i t s p a q u e t s, etc. « Les cartes font tout le travail pour le magicien, il sait comment et où les couper pour aboutir à ma carte ». Ce n’est que mon avis, mais j’ai toujours trouvé ce tour anti-magique, long et fastidieux.

Quel est le but de l’effet ? A part séduire les magiciens comme nous ?

Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je trouve ce tour formidable, mais en tant que magicien seulement. D’ailleurs, existe-t-il des retours positifs chez vos spectateurs, ceux qui possèdent SpreadWave ? Car ni dans la démo officielle (faite à une caméra fixe… bref…), ni chez Penn and Teller, on ne voit l’effet présenté à un vrai public… Je serais prêt à changer d’avis si vous me démontrez le contraire d’après votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je rejoins encore une fois :) l'avis de Friboudi. Je trouve la construction permettant d'aboutir à la révélation de la carte pensée tout simplement extraordinaire parce que je fais de la magie et je sais que pour trouver cette construction il a fallu un boulot de dingue.

Pour un vrai spectateur, il s'agit d'une succession de coupes et retournement permettant la révélation d'une carte, ce n'est pas si magique que ça... C'est impressionnant mais pas magique.

Steeve

Modifié par Steeve Eléma

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est très très très très très très ingénieux pour avoir eu la version anglaise entre mes mains!

Je me demande encore comment lui est venu l'idée et comment il a pu mettre au point ce tour car c'est juste magnifique!!!

IDEE DE GENIE concernant sa mise en place!

Je sais pas comment l'idée et la mise en place lui est venu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui vaut ce qu'elle vaut, pour Nikola, suite à son message, non pas que je trouve le prix excessif, mais je m'interroge:

Les nombreux produits vendus dans les pays asiatiques et anglophones, et les bénéfices engendrés, n'auraient ils pas pu servir justement à amortir le cout pour le marché français ?

En fait, ce que le consommateur ignore, c'est qu'un créateur ne balance pas un prix comme ça... Au hasard... Le calcul est simple : coût de fabrication (incluant bien plus évidemment que la matière première, ce que l'on oublie souvent ! Il y a le packaging, la notice, la main d'oeuvre, etc...), multiplié par 2

Il y aussi, j'imagine, la "marque" Mathieu Bich qui s'ajoute à la note. Un créateur lambda aurait peut être proposé ça moins cher... peut être.

Modifié par NOAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction d'une spectatrice US

Et en plus c'est présenté par une tâche! Dans les mains d'un magicien, ça doit le faire pas mal.

Perso, je pense que c'est un bon tour, mais il faut le bon environnement (pas pour moi). La méthode ne me cause pas de syncope, mais je trouve ça ingénieux.

La présentation à quelque chose d'esthétique et rythmé, ce qui me plait également.

Les coupes, ça se justifie (gestuelle accompagnant la parole, volonté de montrer les cartes, recherche des cartes inscrites...). Pas bien difficile de trouver une présentation pour faire oublier les coupes, à mon avis.

Je pense qu'il est difficile de laisser un auditoire froid avec ce tour (pour avoir testé quelque chose de similaire en terme d'effet).

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerais m'acheter une Porsche, mais je n'en ai pas les moyens... Je ne vais pas me plaindre que Porsche vend des voitures trop chères ou pire encore, insinuer que c'est survendu

C'est vrai que les voitures sont en général très chères. Ce qui n'empêche pas le français moyen d'en acheter, quand on voit le nombre de voitures en circulation... pour ma part je n'achèterai jamais, je pense, de voiture neuve, le prix me paraît disproportionné par rapport à l'objet (et je préfère éviter de faire marcher ce commerce, mais c'est une autre histoire).

Je me fais donc une raison, et opte pour ddeux solutions : ou je me donne les moyens d'acheter une porsche en rognant sur d'autres budgets, ou je me résigne et continuer à apprécier la porsche en espérant avoir un jour les moyens de m'en offrir une...(ceci n'est qu'un exemple, car je n'aime pas les porsches :P )

Je trouve cette conclusion bien fataliste et résignée... mdr

A part ça je partage la question de Friboudi, sans préjuger de la réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tour plait-il aux vrais spectateurs ?

Après tout, ce n’est qu’un casse-tête de plus… Le spectateur va se dire, après toutes ces i n t e r m i n a b l e s c o u p e s, ces s é p a r a t i o n s d e p e t i t s p a q u e t s, etc. « Les cartes font tout le travail pour le magicien, il sait comment et où les couper pour aboutir à ma carte ». Ce n’est que mon avis, mais j’ai toujours trouvé ce tour anti-magique, long et fastidieux.

Il n'y a pas tant de manip que cela à faire : une première série rapide pour le "de", une seconde série pour la famille de la carte, une troisième pour sa valeur. ;)

Je ne fais pas de vidéo ; d'une part parce que j'ai ce tour depuis vendredi seulement et ne le maîtrise pas encore, d'autre part parce que Mathieu ne souhaite pas de vidéos présentant son tour sur le net. Mais sincèrement, avec un choix libre et une participation de toute une tablée pour définir la carte, après quelques manip rapides sur un jeu qui semble vierge vous sortez la carte en question. Ca fait son effet sur les spectateurs. Après aucun tour ne peut être au goût de tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens, je voulais dire que je viens de recevoir 3 produits de Mathieu : Jump, Mathieu Bich le DVD et un autre tour avec un AS dispo sur son site... Eh ben, je ne connaissais pas vraiment le travail de Mathieu, mais je suis ébloui ! J'ai aussi eu 3 produits d'Alexander Kolle (pour citer que lui hein) et j'ai été super décu ! Là pas !

It's magic ! :D

Call it magic. Call it true.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...