Aller au contenu

Spreadwave de Mathieu BICH


Recommended Posts

C'est quand même un sacré grand tour !

Bizarrement, je ne trouve pas...

Je m'explique: le spectateur sera toujours impressionné de voir le nom de sa carte écrit en toutes lettres sur le ruban de carte blanches, bien sûr. J'imagine que le ruban n'est pas examinable, qu'on ne peut pas du tout montrer les cartes blanches des deux côtés, même après l'étalage... Ainsi avec le recul, un spectateur lambda va comprendre le fonctionnement, ce qui va nettement atténuer la bonne impression qu'il a eu sur le coup. Par ailleurs, le set-up paraît laborieux: rien qu'en regardant la vidéo, on s'ennuie, on sent le coup venir.

Après, vous me direz qu'avec un bon boniment cela passe, et je suis d'accord, mais il restera toujours dans l'esprit du spectateur ce petit "Et alors? Si j'avais dit une autre carte cela aurait eu le même effet, il aurait simplement mis les cartes dans un ordre différent..."

J'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu ne peux pas te tromper sur le fonctionnement du tour, il y aura toujours ce set-up un peu "laborieux", d'ici à voir le coup venir, pour un lambda, je pense que c'est très surprenant.

Le spectateur se fera surement ta réflexion mais au final qu'est-ce qui est le plus important ? Sa stupéfaction immédiate ou la légère atténuation dû à un tour au final très "mathématique" ?

On en revient aux deux types principaux de spectateurs, les romantiques qui se laissent bercer par l'illusion et qui ne veulent pas aller chercher plus loin, et les sceptiques qui essaient de renverser le tour quoiqu'il arrive. Pour ces derniers, quelque soit le tour, ils auront toujours ce petit ressenti "Et si j'avais fait ça, et si j'avais fait ci".

Pour te rejoindre un peu, je trouve ce tour assez beau et original, mais le rythme est un peu lent et je pense que c'est le genre d'illusion qui marque le spectateur une fois mais dont l'effet s'estompe très rapidement si ce dernier est amené à revoir l'effet plus tard.

PS : Ce qui me surprend encore plus que le tour, c'est le nombre de langues dans lequel il est sorti avant de sortir en français, langue de Mathieu ...

Modifié par Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Ce qui me surprend encore plus que le tour, c'est le nombre de langues dans lequel il est sorti avant de sortir en français, langue de Mathieu ...

J'allais le dire... Je me demande pourquoi il l'a d'abord sorti en anglais, allemand, japonais, russe... serbo-croate... avant le français... Je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème technique, mais c'est sans doute d'autres raisons...

En tous cas, j'aime bien l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un sacré grand tour !

Bizarrement, je ne trouve pas...

Je m'explique: le spectateur sera toujours impressionné de voir le nom de sa carte écrit en toutes lettres sur le ruban de carte blanches, bien sûr. J'imagine que le ruban n'est pas examinable, qu'on ne peut pas du tout montrer les cartes blanches des deux côtés, même après l'étalage... Ainsi avec le recul, un spectateur lambda va comprendre le fonctionnement, ce qui va nettement atténuer la bonne impression qu'il a eu sur le coup. Par ailleurs, le set-up paraît laborieux: rien qu'en regardant la vidéo, on s'ennuie, on sent le coup venir.

Après, vous me direz qu'avec un bon boniment cela passe, et je suis d'accord, mais il restera toujours dans l'esprit du spectateur ce petit "Et alors? Si j'avais dit une autre carte cela aurait eu le même effet, il aurait simplement mis les cartes dans un ordre différent..."

J'espère me tromper.

C'est un très grand tour de télé !

Je pense sérieusement que des tours ne conviennent pas à des condition réelles type close up mais sont juste PARFAITS pour la télé. Cyril Takayama a tout compris à ce niveau et Spreadwave est tout simplement génial en télé (cf Penn and Teller)

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Je relance la conversation. je viens d'acheté spreadwave version francaise et je sens le traquenard car il y a beaucoup plus de carte avec des mots "votre carte est LE" "votre carte est LA ...dame de piques..."

Quelqu'un a acheté le tour en version française et peux m'en dire un peux plus? J'entends par là inconvénients ect...

MERCI!

Josux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à l’interrogation de Kristo dans la section Achat, je confirme que je ne regrette pas l’achat de ce tour et les personnes à qui je l’ai présenté ont été bluffé. Aucune ne m’a demandé d’examiner le jeu. Faire des petits paquets au cours de la présentation est parfaitement justifié par la recherche de messages dans le jeu et passe même inaperçu. Quelques personnes de mon entourage qui ont l’habitude de voir des tours de magie ont apprécié l’originalité.

Ce n’est pas qu’un tour ‘Télé’ et il est réalisable en condition close-up mais nécessite un minimum d’espace et un support stable. Le reset par contre est loin d’être immédiat.

Kristo, je t’envoie si tu le souhaites un message pour quelques précisions supplémentaires sur la façon dont je le présente et je l’ai personnalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...