Aller au contenu

Forçage Henry Christ - Balducci's Force


Nirag

Recommended Posts

Cut deeper force de Mayer-Balducci... très intéressant utilisé (entre autres) par John Bannon dans son tour Heart of the city (Livre Smokes and mirrors)? et d'une façon que je trouve géniale par Ken Krenzel pour faire deux propositions ACAAN dans son livre Relaxed impossibilities...

Voili Bacci a tutti

MAX MAGIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Monsieur M et moi ayant fait la même comparaison, à savoir voir ce qu'en disait Roberto Giobbi, il s'avère que dans l'édition française il l'appelle "forçage Henry Christ" en lui en donnant la paternité et dans l'édition ricaine il le nomme "Balducci Force" en donnant cette fois la paternité à Balducci.

Sur ce lien donné par Monsieur M, on voit effectivement que ça change "suivant la langue ou l'auteur..."

Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'avec une simple carte double dos de même couleur de préférence :-), un seul retournement est possible. Ce qui rend le forcage encore plus convaincant.

Oui et si tu le fais sous la table en retournant d'une main face en l'air la carte à forcer au dernier moment, plus besoin de double dos et une seule coupe requise également.... mais c'est sous la table ou autre chose...

(Giobbi: le forçage simple de Henry Christ, II,p.754)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'avec une simple carte double dos de même couleur de préférence :-), un seul retournement est possible. Ce qui rend le forcage encore plus convaincant.

Evite de citer des techniques qu'on t'a montré en privé...

J'en connais un qui ne va pas apprécier.

Oui...Enfin...J'ose espérer que c'est un principe hyper-connu. On est sur un forum de magiciens, non ?...

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...