Aller au contenu

Forçage Henry Christ - Balducci's Force


Nirag

Recommended Posts

Je cherche le nom du forçage qu'a fait Mike le magicien mentaliste de DECHAVANNE à la soirée de l'étrange début Avril car j'aimerai en savoir un peu plus sur ce forçage (historique, origine, etc...). Merci pour votre aide.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nirag, peux-tu détailler un peu pour que les membres qui n'ont pas vu l'émission puissent également te venir en aide ?

Ben je veux bien mais je ne suis pas tout à fait certain de la manip vu que j'ai vu cela alors que j'étais chez des amis et n'ai pas pu le retrouver ensuite sur le web. Donc je n'ai vu que le début et ensuite la fin mais pas le "milieu" de l'effet (c'est ballot). En gros, si je ne dis pas de bêtises, au début il fait couper une petite partie du paquet (environ un quart ou un tiers). Il retourne la partie coupée supérieure de manière à la mettre dos à dos avec la partie "inférieure" du paquet initial. Ensuite il refait couper le paquet mais une plus grande partie (il fait couper en gros au moins à la moitié du jeu de manière à "englober" la partie supèrieure dont les cartes sont faces en l'air...... ensuite, je crois qu'il passe la partie "coupée" supérieure sous le paquet (coupe classique", après je n'ai pas vu (même si je pense avoir pu "remonter" la suite, mais sans aucune certitude), tout ce que je sais c'est qu'ensuite cela lui permet de forcer une série de plusieurs cartes (qui se trouvait au dessus du paquet au début de l'effet).

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses .... En tous cas merci d'avance pour votre aide.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il s'agit du forçage inventé par Dai Vernon que Marlo lui a piqué mais qui a en fait été inventé par John Scarne bien que l'on trouve des traces de ce forçage dans des ouvrages du 18ème siècle... à moins que ce soit une invention de MONSIEUR Chelman mais d'après les bruits de couloirs John B. Booth (trop peu connu en France) en serait à l'origine...

Attention la guerre est ouverte...

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...