Aller au contenu

Slydini


René DAVID

Recommended Posts

L'effet est le suivant.

le spectateur fait un double noeud avec coins de deux foulards et le magicien les défaits de façon magique. cela est répété plusieurs fois et plus le spectateurs serre fort et fait des triple noeuds et plus le magicien a l'air de les défaire avec facilité.

Je me souviens d'avoir vu cette routine faites par une magicienne toute frêle toute petite et un spectateur style rugbyman très en forme: c'était un très grand moment magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que dit Alex: il faut bien comprendre que l'effet consiste à faire DISPARAITRE des noeuds, pourtant hyper-serrés, pratiqués sur deux foulards. L'effet ne consiste PAS à DENOUER visiblement des noeuds hyper-serrés faits par des spectateurs (auquel cas ce serait juste une épreuve de force, de dextérité ou de vitesse), mais à les faire disparaitre instantanément, sans que l'on ait vu le magicien tirer sur ces noeuds. Il y a un MONDE de différence entre ces deux approches. Tous ceux qui tirent hyper-fort sur un foulard, jusqu'à ce qu'il se libère du premier, n'ont absolument rien compris à l'effet de Slydini. Ce dernier (ainsi que Michael Skinner, Steve Draun et tous ceux qui présentent l'effet comme il faut) montre les foulards noués, puis tend les deux coins opposés (libres) au spectateur pour qu'il les noue aussi. Ce n'est qu'à ce moment que le public réalise que le premier noeud à disparu, et que les foulards sont de nouveaux libres. Le public ne voit jamais le magicien visiblement dénouer ces foulards: le noeuds "fondent" comme par enchantement, et c'est toute la force du tour.

Les foulards blancs vendus pour cet effet (notamment à Magic Dream, ainsi qu'à l'adresse donnée par William) sont ceux qui conviennent le mieux à l'effet, et ce sont ceux qui ont toujours été vendus pour cette routine: ils sont en toile de parachute, donc indéchirables ou presque, et surtout l'un des deux foulards possède un repère dans l'ourlet qui vous permet quand même d'être beaucoup plus efficace au moment X. Le glissé des foulards est aussi capital et vous permet de vous débarasser des noeuds les plus serrés, au moment Y... Si vous avez bien compris le fonctionnement, vous pouvez demander à l'incroyable Hulk de faire trois noeuds hyper-serrés l'un sur l'autre, et vous libérerez les foulards en deux secondes chrono. Bien sûr, il faudra en payer le prix (des mois de travail), mais tel est le prix des miracles et pour ceux qui sont flemmards de nature, la gamme Tenyo 2003 sort en décembre...

J'aimerais essayer également de mettre en ligne (sur le désormais célèbre quelquepart.com) la vidéo de Slydini himself faisant cet effet à la télé américaine (il y a bien de cela 20 ou 25 ans), mais le vrai problème des droits et copyrights télévisuels fait que cela sera sans doute impossible, d'un point de vue moral et/ou légal. Si je parviens à dénicher les permissions des gens concernés, je le signalerai à la suite de ce thread. Ce serait bien d'y parvenir car dans les mains de Slydini... c'est un miracle.

Seb.

[ 07 Octobre 2002, 02:55: Message édité par : Seb ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...