Aller au contenu

[Télévision] Le Doc du Dimanche "Spécial Magie" sur France 5 le 160510


Recommended Posts

En même temps, si c'est pour voir des ersatz de Stone, Duvivier et Bébel, est-ce que c'est si intéressant que ça ?

Voir Bébel : oui - voir un de ses clo(w)n(e)s, non...

Voir Merlin : oui - voir le khlubiste de service qui a pour tarif 50 euros de moins que son concurrent : non.

Bref... Branche importante de la magie, mais sans nul doute la plus gangrénée. Car si une telle émission peut en effet être promotion de l'art magique, elle peut rapidement déraper vers une mise en avant de cancers magiques sur pattes. A suivre...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Normalement il y aura du close-up (en tout cas ils en ont filmé au Festival de Forges les eaux...).

Il parait qu'ils ont pour une fois bien creusé pour faire ce reportage.

Le but été en fait de montrer une autre facette du magicien au public ( autre que le cliché du magicien ringard qui sort un lapin de son chapeau à double fond ! )

Pari tenu ? On ne le saura que dans quelques heures...

P.S: Je pense que les mains du génériques sont celles de Peter Din... Allez-y poster vos propositions !

Carti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le close-up a son importance...en France l'univers de la magie en général est gangréné. La mentalité des français impose qu'on se jalouse, se mettent en compétitivité. On veut être le meilleur, descendre le confrère, ne pas reconnaitre son talent. On aime critiquer et on détester ceux qui réussissent...c'est ainsi chez nous ! nous sommes des cons il faut bien le reconnaître (heureusement qu'on a des exceptions!).

A l'étranger, aux USA surtout, la mentalité est bien différente...

Mais tout cela, les spectateurs hors de ce milieu "pourri" (en France) l'ignore...et pour une telle émission basée sur l'art de la magie, je pense que toutes les disciplines devraient être évoquées car elle vise le grand public. J'espère que ce sera le cas.

Merci Carti pour ces infos!

Modifié par duduv54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur, ils en ont sûrement coupés au montage, malheureusement comme c'est sans-doute mon cas !

Mais ça donne un aperçu( tout petit étant donné que je n'étais que à Forges et pas à tous les festivals de France !)

Alors...

-Peter Din

-Max Guito

-Gael

-Maxime Minerbe

-Jordan Gomez

-Vincent Angel

-Draco

-Guilhem Julia

-Spontus

-Miredieu

-Solveil

-Hugues Protat

-François Normag

- et des ptits jeunes comme moi qui ont eu une chance énorme de pouvoir participer à faire du close-up !!!

P.S: il y aura peut-être des magiciens étrangers comme:

-David Sousa

-Hasan Rizvi

-Dion

-Yo Kato

-Fukai et Kimika

-Serjo

Mais je ne sais pas si ils ont décidés de les mettre étant donné que c'est un reportage sur la magie en France !

Carti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut être le meilleur, descendre le confrère, ne pas reconnaitre son talent. On aime critiquer...

Magiciens cartomanes favoris :

1/ DOMINIQUE DUVIVIER - 2/ BEBEL - 3/ JEAN-PIERRE VALLARINO

(heureusement qu'on a des exceptions!)

;):)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...