Aller au contenu

Connaître le signe du Zodiaque | références


Recommended Posts

slt a tous,

Je viens vers vous pour un appel à vos connaissances.

Je suis à la recherche du meilleur principe simple, efficace et direct (pas de pré-show) pour connaitre le signe du zodiaque d'une personne.

Celui de Serge Arkan ne convient pas.

Comme je dis, je cherche un principe et non un gimmick.

Je vous remercie à tous d'avance.

Rodolphe

rodolphecandela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais en tout cas il est sans pre show, ce n'est pas un gimmick, et il s'appelle anagramme progressif...

J'en connais un de Romaric (dans son dvd/note de conf)...

J'ai un pote qui en avait fait un (dont il disait qu'il était meilleur que celui de Romaric...)

sinon, il doit en exister d'autres... sinon, tu peux essayer de te faire le tien... ;)

sinon sinon... je laisse les pros de l'astro te dire comment faire... :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande lui sa date de naissance. C'est ce que tous les voyants, astrologues, escrocs et compagnie, font.

Suffit de le faire avec subtilité.

Je vais me permettre une réponse un peu plus complète et intelligente, si cela n'offusque pas Lancelot...

Courte bibliographie.

La version progressive anagram concept est à mon avis la moins bonne version d'un point de vue strictement théâtral.

Déjà un lien chez Artefake

Ensuite, il y a l'une ou l'autre redite, mais en gros ça complète le texte d'Artefake..

Stephen Minch: the Wheel of Heavens dans The Book of Thot (1974)

Bob Farmer's fate accompli (1986)

Ray Grismer's what's your sign (année inconnue)

T.A.Waters's Signse (1986) publié dans in MM&M.

Dave Arch dans Syzygy (Volume 2, Issue 2 page 130-131

Jas Jakutsch dans Completely Mental vol 1 (1999)

Banachek dans Psychophysiological Thought Reading (1996,2002)

Doug Dyment's Sign Language (2002)

Alain Nu's signagram dans XXX Mentalism (2003)

Phantomas astrolingua (2003)

Igor Ledochowski (2004)

Patrick Schlagel's mnemosign (2006)

Zodiac Revolution dans Richard Osterlind No Camera Tricks (2007)

Alain Nu's Astrologic (2007)

Daniel Love's Dream Signs (2004)

Christian Chelman Zodiaque/Zodiac ( 1982) ensuite dans CT, LU et CS, il y a également une variante dans la feuille d'instruction qui accompagne le C.Tarot.

Alain Nu's Iconographic Fishing Exercice:The Zodiac dans The Looking Glass summer 1996.

Egalement publié comme Zodiattack dans Mystery School Book (2003)

et dans Secrets and Realities.

Alain Nu's Zodiesque publié dans le n° 57 of Syzygy by Lee Earle

Syzygy #57 (Volume 4, Issue 3), Syzygy: The First Five Volumes on page 274

Alain Nu's Zodiesque dans Nu Discoveries (1998) et dans Alain Nu's Secrets and Realities (2007)

Ted Karmilovich a sa propre version dans The No-Prop Nightclub Act (2001)

Luke Jermay a une version de celle de Karmilovich's dans Three Cheers ebook

The Mental Mysteries of Hector Chadwick: Astrological aside

A noter que certaines versions de Alain Nu s'inspirent de celle de CC qui reste à ce jour inégalée puisqu'elle permet de trouver la date de naissance dans une limite de 2-3 jours d'écart au maximum. Elle ne demande aucun set-up, aucun préshow et est reproductible immédiatement. Malheureusement, elle n'est pas libre de droits de performance ou droits d'auteur si on préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà qd je disais que les pros de l'astro allaient répondre... ;)

ouch, y'a de la référence... merci !

mais...

La version progressive anagram concept est à mon avis la moins bonne version d'un point de vue strictement théâtral.

j'aimerais bien que tu développes... pourquoi? (en mp s'il faut pour ne pas sortir du sujet de ce thread...)

merki d'avance si t'as le temps (entre 2 ninjas furieuses... mdr ) !

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma méthode (elle a un aspect un peu mathématique mais elle est efficace) :

Le magicien présente et mélange 12 cartes représentant les 12 signes du zodiaque. Un spectateur est invité à distribuer, en l’absence du magicien, quatre fois les 12 cartes (une fois pour chaque maison du zodiaque). Le magicien est alors à même de révéler le signe zodiacal du spectateur, sans lui poser la moindre question et sans même toucher aux cartes.

En climax (non obligatoire), le spectateur est invité à distribuer les cartes en comptant une carte pour chaque lettre du mot « Z.O.D.I.A.Q.U.E » : la dernière lettre épelée correspondra au signe du spectateur.

PRINCIPES :

1. Les cartes sont associées deux par deux :

BELIER et BALANCE : première lettre B. CANCER et CAPRICORNE : première lettre C. SCORPION et SAGITTAIRE : première lettre S. VIERGE et VERSEAU : première lettre V. LION et POISSONS : dernières lettres ON (attention Scorpion se termine aussi par ON). TAUREAU et GEMEAUX : dernières lettres EAU (attention VERSEAU se termine aussi par EAU).

2. Deux paires de cartes (jumelles) s’assemblent pour former une série de 4 cartes. Les cartes étant alternées dans chaque série :

BELIER – VIERGE – BALANCE – VERSEAU (mais peut importe les cartes dans chaque série).

Chaque série peut être mélangée, si les cartes sont pelées une à une. Ainsi BELIER – VIERGE – BALANCE – VERSEAU peut devenir : VERSEAU – BALANCE – VIERGE – BELIER.

On utilisera cette particularité pour donner l’illusion de mélanger le jeu au début de la routine.

Le jeu est donc constitué de trois séries de 4 cartes. Plusieurs combinaisons sont possibles, je vous propose la suivante :

BELIER – VIERGE – BALANCE – VERSEAU – CANCER – SCORPION – CAPRICORNE – SAGITTAIRE – LION – TAUREAU – POISSONS – GEMEAUX.

3. Les cartes sont marquées au dos mais vous marquerez le nom d’une carte par le nom de sa jumelle. Ainsi la carte « BELIER » sera marquée comme « BALANCE », etc.

PRESENTATION : le jeu étant classé, le magicien présente les cartes en les nommant une à une. Les cartes sont ensuite « mélangées » en les pelant une à une par série de 4, pour garder les précieuses possibilités du classement.

Le magicien donne les cartes (faces visibles) au spectateur et l’invite à les distribuer, une à une, en deux paquets. Il peut commencer sa distribution à droite ou à gauche, cela n’a aucune incidence sur le bon déroulement du tour. Ce qui importe, c’est que les cartes soient distribuées faces visibles.

Dites au spectateur de ramasser le paquet contenant son signe zodiacal et de le poser, toujours faces visibles, sur le paquet ne le contenant pas.

Faites-lui répéter la même opération trois autres fois. Justifiez ces 4 distributions par le fait que le zodiaque se compose de 4 maisons. Dites-lui de retourner le paquet dos visibles sur la table.

Croyez-le ou non mais la carte se trouvant sur le dessus du paquet à la fin de ces distributions sera la jumelle de celle correspondant au signe du spectateur. Ainsi donc (vue la façon dont ont été marquées les cartes) il vous suffira le lire sur cette carte le nom du signe du spectateur.

Climax (non obligatoire) :Demandez au spectateur de prendre les cartes en main et rappelez-lui que le nom du tour est « ZODIAQUE ». Dites-lui de distribuer les cartes, une pour chaque lettre du mot zodiaque. Faites-lui retourner la dernière lettre épelée : ce sera la carte représentant son signe zodiacal.

Attention, vous devrez repérer pendant le mélange (début de la routine), quelle série de 4 cartes se trouve sur la face du paquet car si le signe du spectateur se trouve parmi cette série, il vous faudra retourner la carte suivante pendant l’épellation du mot « zodiaque » et non la carte correspondant à la dernière lettre épelée. C’est la seule exception de cette routine.

HISTORIQUE : c’est Alex Elmsley et Bob Neale qui ont exploré les possibilités de ce principe mathématique (classement binaire). Phil Goldstein puis Ted Lesley ont travaillé également sur le principe « Out of sorts » et « Out of sorts variations ». J’ai étendu le principe de 8 à 12 cartes, pour pouvoir utiliser les signes du zodiaque. Ce qui a impliqué une distribution supplémentaire : 4 au lieu de 3. J’ai ajouté l’idée de l’épellation du mot zodiaque et le mélange des 12 cartes en début de routine. De plus le fait de pouvoir associer les signes du zodiaque deux par deux (j’ai découvert cela par hasard), m’a permis d’éviter l’utilisation d’un moyen mnémotechnique, comme c’est le cas dans la routine de Ted (classement de Joe Berg).

PLUS : avec des cartes « AUGURE ». Vous pouvez présenter le même tour avec des cartes augures. Cette fois-ci vous n’utiliserez que 8 cartes-oiseaux. Vous n’effectuerez que 3 distributions au lieu de 4. La première carte face visible sera la jumelle de celle choisie. Vous épellerez le mot « A.U.G.U.R.E » (6 lettres) pour retrouver la carte choisie.

Les oiseaux à associer deux par deux (première lettre identique) : AIGLE – AUTRUCHE / CAILLE – CORBEAU / MESANGE – MOINEAU / PERDRIX – PELICAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ce ne serait incompatible mais l'un requiert finesse et délicatesse (cartes) et l'autre est plus "brutal" (chips). 😄
    • Bonjour à tous!   Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration 🙂 Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique".   Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon)   Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait). Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée ! J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit 😛 et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous 🙂 !
    • Je vois mieux le terrain Micka désormais yes. Et alors? Équipé comme un goret au salon du saucisson. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...