Aller au contenu

[Réunion] Compte-rendu de la réunion du 9 Mars 2010


William ESTON

Recommended Posts

[img:center]http://www.arh-magie.com/images/stories/General/logoamicaletlse.jpg'>http://www.arh-magie.com/images/stories/General/logoamicaletlse.jpg[/img]

Bonjour à tous.

Le thème de la réunion était cartes cannibales et carte au plafond.

Un avant gout avait été donné par William et Yoann à la réunion précédente, avec une routine de cannibales inspirée de John Mendoza dans laquelle 2 cartes sont choisies, mangées par les cannibales qui a leur tour disparaissent. Il ne reste à la fin du tour que les 2 cartes choisies !

La deuxième routine est une routine de Mickaël Stutzinger, Royal Karnage, dans laquelle 2 cartes choisies sont mangées par les cannibales, puis réapparaissent entre les rois cannibales avec un dos plein de sang (rouge, le reste du jeu est bleu), des faces blanches et même le petit ange sur le dos a été mangé ! Enfin les rois se mangent entre eux, on termine avec 4 rois squelettes. Le change utilisé dans cette routine est très simple est d'une subtilité déconcertante. Voir la description dans l'excellent ouvrage Trèfle de Mickaël.

Lors de la réunion proprement dite, plusieurs routines ont été présentées, tirées du DVD de best of "World's Greatest Magic" sur le thème :Yoann nous a présenté la version de Jean Jacques Sanvert, lors de laquelle les as cannibales dévorent plusieurs cartes une à une, avant de manger un roi qui avait été sorti au hasard au début de la routine, et de se transformer en roi : "dis moi ce que tu manges je te dirai qui tu es !"

Deuxième routine, celle de Bill Malone, qui possède trois phases très fortes : 3 victimes mangées par les cannibales, puis encore de nouvelles victimes entre les rois faces en haut, tout disparait, et enfin une dernière carte est mise entre les rois cannibales, et ... les rois disparaissent pour se retrouver faces en haut au milieu du jeu.

Troisième routine, celle de Eugene Burger, très différente des autres routines, elle voit les cartes disparaitre réellement presque à vue. Pas mal de petits lappings...

Enfin Jean Marie nous a présenté la version de Michael Skinner, plus classique et très complète. Nous en avons profité pour travailler le side steal.

Pour finir, nous avons visionné la version de Tamariz par Tamariz, inimitable...

Après la pause pas mal de discussion et une carte au plafond (version de Michael Ammar), pas évidente avec le faux plafond du ptit salon, et quelques problèmes de boulettes (de cire)...

Voilà, en bref tout le monde s'est régalé !

Si vous désirez de plus amples explications je reste à votre entière disposition, notes disponibles si besoin.

Yoann PASCAL

http://www.arh-magie.com

[img:center]http://www.arh-magie.com/images/stories/General/trombiamical2003.jpg[/img]

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...