Aller au contenu

[Conférence] Stefan LEYSHON


Gaëtan BLOOM

Recommended Posts

Bonjour tout le monde…Comme vous avez pu le constater, c’est assez rare que j’encombre le « net » de mes opinions sur tel ou tel sujet…et encore moins que j’y fasse de la pub…

Bon bref, Y a un début à tout…Alors voilà…Stefan Leyshon est actuellement en tournée de conf. Pour l’AFAP, dans toute la France, et moi, si j’étais vous, je me débrouillerai pour aller le voir…Si vous voulez faire du close-up votre métier, ou si simplement la Magie est vraiment votre passion, vous ne pourrez qu’apprendre et gagner un temps fou en tirant les leçons de sa conf.

Il a mis dedans l’essentiel des tours qu’il pratique professionnellement, (le fou ! ! !) et vous en livre tous les détails…

Ce soir il est à St.-Etienne, le 19 à Nancy (14h30)…le même soir à ST-Dizier, et le 20 à Dijon (14h30)…

Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous dit tout ça …

Premièrement parce qu’il ne m’a rien demandé, et surtout parce que j’aurai adoré voir une telle conf. quand j’ai commencé ce métier, il y a déjà quelques mois…

Bises du fond du cœur

Gaëtan

[ 03 Décembre 2002, 17:32: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit de la meme conf qu'en Bretagne d'il y a quelques mois, je confirme (est ce necessaire ?) C'est genial...

Allez y les yeux fermés (enfin ouvrez les pendant la conf)

[ 18 Octobre 2002, 15:21: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss tsss Peter ... A moins de téléphoner à Annick, aucune date sur Paris n'est mentionnée sur le site de l'AFAP, du moins dans la rubrique "en savoir plus" consacrée à la conférence de Stefan Leyshon.

Par ailleurs, lorsqu'on liste les conférences proposées sur Paris et ïle de France, nous ne trouvons que JS Berry et Streve Beam. Stefan Leyshon ne semble prévu qu'en province pour le moment ... Moi, si j'étais Toi, je tirerais plutôt les oreilles au webmaster du site de l'AFAP [Clin d'oeil]

Amicalement

[Cool]

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfer et damnation ! Je viens de me connecter sur le site de L'AFAP et non non et non il n'y a pas la date sur Paris. J'attends un peu, la page semble pourtant s'être chargée correctement ... Hop un petit reload du tout et ... malédiction ! La date de la conférence de Stefan Leyshon à Paris s'est affichée. Ah il est mephistophéliquement fort, ce Peter [Clin d'oeil] .

Reste plus qu' à dissimuler habilement mes délicates oreilles lors de mon prochain rendez-vous afapien !

Amicalement

[Cool]

Woody

[ 22 Octobre 2002, 08:54: Message édité par : woody ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inqiète pas Woody, ils vont être tellement accro à la conf qu'ils n'y feront pas attention.

Je me remet tout juste du doublé Bloom Leyshon de Lorient !

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Je suis just revenu de la conference et j'ai appris plusieures choses : Pour faire du close-up il vaut mieux etre jeune, beau, drole, efficaçe et ne pas puer de la gueule. Il vaut mieux faire apparaitre des belles choses - en ocurrence des roses - que des balles en mousse. Faut pas frotter les poissons rouges avec les doigts, ca leur fait mal !

Ce sont des evidences, mais bien souvent on les oublie. Si vous etes maintenant adipeux et moche, rien n'est perdu, car avec du charme (Goshman & co par exemple) on ratrappe pas mal des choses, mais dans ce penible cas, il faut avoir des vrais miracles dans son sac.....

Vu le casting ce soir à l'AFAP, un conseil : Au travail !!!

grosses bises

otto (moche, vieux et adipeux)

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Et tu as de la chance, nous avons sur ce forum celui qui, je pense, doit être le plus grand spécialiste mondial du chouchou en magie. Rien que ça ! 😎 😎 😎 J'ai écrit un article de son travail sur les chouchous : Scrunchy Magic Volumes 1 & 2 https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/ultimate-scrunchy-magic-volumes-1-2-christian-girard/ 230 effets & techniques 3 heures de vidéos 2 DvD Le tout est muet ; donc international et sans barrière de langue ; mais pourtant très explicite Et des effets démentiels : La patte du dragon (c'est un truc de fou cette passe !) Transfert de chouchou d'une main à l'autre Petites routines multi-passes (coucou Leeloo) Et vraiment beaucoup d'autres effets ! Bande annonce Scrunchy Magic Volume 1 Bande annonce Scrunchy Magic Volume 2 N'hésite pas si tu as des questions 😉 🙂
    • C'est marrant parce que ces arguments là, pour moi, ils sont surtout en faveur de prendre des cours 😅 En tous cas, des cours personnalisés où le professeur n'est pas en mode "aujourd'hui on va apprendre X, Y, Z" sans possibilité de s'adapter aux étudiants. (C'est comme cela que je vois les cours de magie personnellement...)   Et lorsque le temps disponible est faible, avoir quelqu'un qui m'aide à sélectionner les bonnes ressources à visionner, lire et travailler, c'est un atout incroyable ! Là aussi, je pense qu'un cours personnalisé est important. Savoir quelle magie on veut faire (au delà des objets utilisés) n'est pas toujours simple (sauf quand on est au stade de la copie de nos idoles.) Et sans avoir travaillé cela, difficile je pense de savoir avec efficacité quelles ressources aborder. Voire pire : on risque de passer à côté de pépites parce que les objets de nous parlent pas de prime abord.   Expérience personnelle à ce sujet : Pendant longtemps, je ne me suis jamais intéressé aux cordes. (En mode : "c'est beau mais je verrai plus tard. Là, j'aime les cartes et les pièces.") Lors d'une session avec mon prof, basé sur le type de magie qu'il sait que je veux développer, il me dit : "Alex, j'ai un numéro de cordes qui sera parfait pour toi." Je fais la grimace, mais malgré mon manque d'enthousiasme, je le laisse continuer car je lui fait confiance. Il me partage alors un script dont je tombe amoureux. Et depuis, ce numéro est devenu un de ceux qui sont iconiques de mon répertoire. Et j'aurais pu passer complètement à côté...
    • Bonjour @Mickaël MCD Merci pour ton intervention. Effectivement, il y a eu une petite révolution côté ressources et accessoires depuis que j'avais raccroché les valises (2004). Il faut que je me mette à jour. Bien pour les balles mousses, c'est un accessoire que j'aime bien car visuel et les gens (enfants compris) accrochent bien. J'ai appris avec la cassette de Jean Faré mais je ne fais rien de neuf depuis.  Le chouchou ça me parle ça ! Avec trois filles à la maison, j'ai passé tellement d'heures à faire des queues, des tresses et autres chignons (vive la GRS !) que l'idée de faire des tours me botte bien. A part faire sauter un chouchou des index/majeur aux annulaire/auriculaire, je ne connaissais rien d'autre. Je vais creuser la question. Merci pour l'idée.  Les cartes sont aussi un domaine que j'aime pratiquer car c'est bigrement pratique et c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un simple paquet. Grâce à @Thomas je découvre le travail de @Philippe MOLINA et je dois dire que j'aime beaucoup beaucoup (bravo à toi Philippe). Il faudrait que je creuse du côté de John Guastaferro car il parait que c'est très bien. Thomas m'a dit le plus grand bien du livre "un degré de plus". Ce titre me parle beaucoup car, docteur ès sciences des matériaux et mécanique de mon état, ce fameux degré de plus nécessite une énergie très importante lorsque l'on veut passer d'un état (solide par exemple) à un autre (liquide). C'est la notion de chaleur latente qui va éveiller des souvenirs à mon futur ex-collègue, car très bientôt joyeux retraité, @Pascal BECQUERELLE. On retrouve une analogique dans la courbe classique de progression : le plateau correspond à ça. L'intégrale sous la courbe du plateau correspond à la chaleur qu'il faut pour changer d'état. Il faudrait que je fasse un article sur l'analogie thermodynamique / progression. Cela pourrait être intéressant.   En fait, j'en suis là je crois. Quand j'ai raccroché les valises, j'étais au plateau. Il faut maintenant que travaille pour changer d'état (le travail, autre notion qui quantifie une énergie nécessaire pour déplacer un solide). Cela augmentera à la fois mon plaisir à faire les tours mais aussi le plaisir et la réaction des gens.  Mais je digresse.  Pour le travail des cartes, est-ce que quelqu'un connaît des ressources sympas pour me faire la main sur des fioritures sympa genre une carte qui jaillit du paquet en main gauche pour aller à la main droite ? ou alors un lexique avec le nom de ces fioritures car cela doit bien avoir un nom ha ha. Bonne journée à tertouss. Paul PS : c'est du détail mais il faudrait aussi que je me trouve un "nom de scène" sympatoche. J'avais bien Dr Pavel Pavelovitch Proutchev en tête mais c'est long, russophone (pas bon ces temps-ci) et un peu pas magique du tout. Dr PPP ? Magic Polo c'est pas terrible non plus, ça fait plutôt tee-shirt qui se veut révolutionnaire ha ha. Encore une fois, je digresse ("gresse").
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...