Aller au contenu

Levées Doubles | référence


Invité Guillaume74200

Recommended Posts

formidable ! peux tu cher didier nous livrer ici ton secret même si je sais qu'un magicien ne dévoile pas ses secrets....

30 ans de collection? tu as commencé dans le ventre de ta maman !

franchement bravo ! il faut avoir une motivation digne d'un bérichon pour avoir une base de donnée telle que la tienne !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce site de denis behr est bien fait mais attention : dans ton exemple effectivement tu as des références mais pour la plupart ce sont des tours utilisant des LD et non des descriptifs de différents types de LD : nuance !

ensuite ce site ne détaille que des livres alors que cartomagie lui détaille que des dvd ce qui est normal pour lui car il ne sait pas lire !

enfin pour répondre à la question initiale et enfoncer une bonne vieille porte ouverte, mieux vaut maitriser une LD que 3 ou 4 moyennement maitrisées. tu regardes ce qui existe (et les dvd sont effectivement plus facile pour se donner une idée, et ensuite faut essayer et après à toi de voir avec laquelle tu es le plus à l'aise. enfin faut la répéter des centaines voir des miliers de fois pour qu'elle devienne naturelle.

bon je referme la porte car il y a des courants d'airs !

PS : scoop : le site de denis behr est vraiment formaidable surtout sur certains bouquins très rare comme les marlo magazine. Mais mon "petit doigt" m'a dit que cartomagie serait capable de faire le même pour les dvd il a tout ce qu'il faut déjà mais c'est un "vrai" modeste !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce site de denis behr est bien fait mais attention : dans ton exemple effectivement tu as des références mais pour la plupart ce sont des tours utilisant des LD et non des descriptifs de différents types de LD : nuance !

Entièrement d'accord JPC ! c'était juste dans le but de fournir d'autres sources / pistes :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis RESPECT !!!

Un pot pourri concernant les Dvd....tu devrais trouver ton bonheur...en tout cas tu as les " meilleurs " pour t'enseigner cette passe TRES COMPLIQUE à bien faire....

Gerry Griffin : Complete Card Magic with Gerry Griffin ( volume 7 )

The Double Lift

Dan And Dave Buck : The Trilogy ( dvd 3 )

Molecule Double Lift

Earl Nelson : The Lost Tapes ( volume 1 )

The Double Lift, The Palm:

World's Greatest Magic : Master Card Technique ( volume 3 )

DOUBLE LIFTS

- The Hit Double Lift

- The Thumb Count Double Lift

- The Push Off Double Lift

- The Center Double Lift

- Action Double Lift

- Small Packet Double Lift

- The D’Amico Double Lift

Ichiro Araki - Card Master

MA-Double Lift

Simon Lovell - Simon's Toolbox of Card Moves ( volume 1 )

Double Lifts

Turn Over Lift

Strike Double

Dingles Double

Lift and Show Double

Subtle Lay Down

Corner Hold Double

Flip Double

Angle of the Dangle

Card Under Glass

Sping Double

Michael VIncent : Sleight-of-Hand Mastery - The Path Way to Excellence ( volume 3 )

The Double Lift

Michael Ammar : A Touch of Magic-Cards ( volume 4 )

Volume 4 - A Touch of Magic – Cards

Double Lift from Bottom (J. K. Hartman)

Ascanio Seminaire, Paris 1995

Bill Goodwin : Reflection

Double Lift Unload

Roberto Giobbi : Card College I ( volume 1 et 2 )

Duvivier : 2009

Spécial Fioritures:

Système 'D'uvivier.

Levée Double projetée (Duvivier).

Ken Krenzel : Card classic ( volume 1 )

Natural Double Lift - Krenzel's work on this most essential sleight.

Brad Burd : The basics expert card technique

Rene Lavand Legacy by the Legend ( volume 2 )

double lift .triple lift .

Greg Wilson : The Double Take

Gregory Wilson will teach you the nuances of more than 25 different double lifts--choose your favorites from the top of the deck, bottom of the deck, middle of the deck, from a fan, and even doubles that fly from hand-to-hand.

The more advanced will enjoy studying the techniques of Dai Vernon, Ed Marlo, Martin Nash, and many others.

Encyclopedia of Card Sleights by Daryl ( volume 2 )

Dai Vernon " Revelations " no 2

Volume 2

The Vernon Double Lift

Best teacher : Harry Lorayne ( volume 1 )

Allan Ackerman ( volume 4 )

Volume Four - Flourishes, Lifts & Changes:

Techniques include: The Thumb Fan, Pressure Fans, One-Handed Fans, One-Handed Overhand Shuffle, On-Handed Faro Shuffle, Charlier Cut, The Kosy Cut, Erdnase One-Handed Cut, The Slap Change, Hit Double Lift, Push-Off Double Lift, The Vernon Push-Off, Spooky

Rene Lavand " Close up artisty " volume 1

One-Hand Tabled Bottom Slip Cuts, The Pocket Divider and Half Deck Switch, One-H

Rudy Hunter : The Royal Road To Card Magic ( volume 3 )

Double Lift

Paul Wilson : Royal Road To Card Magic ( volume 4 )

Double Lift and Turnover

Hotshot Color Changes by Ben Salinas ( dvd 1 )

DOUBLE LIFTS

Lorayne

Push Off

Hit Double Lift

Thumb Count

Dingle

Pinkey Count

Voilà voilà ...pas une réponse du bulot ca....moi je dis... :cool:

  • J'aime 1

Rémy

Ni plus, ni moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...

Je viens de recevoir un peu de Blackpool à la maison 🙂.

 

image0.thumb.jpeg.13a5d38b8ec9d9af6d7a0c6876a0685e.jpeg

 

Le livre Double Lift d'Andrew Frost, dont j'avais parlé dans le sujet sur Blakcpool 2022.

 

Et pour plus de détails sur le contenu du livre, Denis Behr vient de le rajouter sur son site Conjuring Archive.

https://www.conjuringarchive.com/list/book/2748

.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Levées Doubles | référence

D'abord, je rejoins Jean-Philippe Chemin sur le cheminement (sans jeu de mots) à suivre : regarder les différentes techniques existantes et en choisir une, qui te plaise visuellement, avec laquelle tu sens que tu vas être à l'aise une fois celle-ci maîtrisée, et que tu vas travailler pour qu'elle devienne naturelle pour toi.

En ce qui me concerne, après plusieurs essais de différentes techniques, j'ai finalement opté pour le retournement double allégé de Patrick Dessi expliqué dans son DVD "Techniques cartomagiques" (il y a un article consacré à ce DVD sur le site). J'effectue juste parfois cette technique d'une manière légèrement différente, qui me convient mieux.

J'ai hésité pendant un moment avec la technique "the strike locked double system" de John K. Redmon (voir la vidéo de démonstration sur le site de Vanishing Inc.).

J'effectue aussi des levées doubles en ayant préparé au préalable un "break", mais c'est toujours un "break" qui est pris naturellement suite à d'autres gestes logiques, par exemple en étalant les cartes pour en montrer certaines, puis en rassemblant le jeu. Si vous voulez vous rendre compte d'une routine superbement chorégraphiée en ce qui concerne la prise de ces "break", je vous conseille fortement de lire la routine "the ambitious card" dans le livre "uncovered" de John Luka.

Pour finir, vous trouverez un "blog" très intéressant sur la levée double sous le lien suivant : https://www.thejerx.com/blog/2018/7/29/double-date. J'ai moi-même fait l'expérience de demander à des profanes de retourner une carte sur le jeu, et ils ont procédé de la même façon que ce qu'a constaté l'auteur de ce "blog". Alors attention, je ne dis pas qu'il faut exécuter une levée double ainsi, mais à méditer.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...