Aller au contenu

Anagyres | références


Recommended Posts

j'ai reçu la revue il y a deux jours, du pure bonheur à lire, on a une impression de qualité exceptionnelle. les peintures sont fantastiques et les photos très belle. Ce livre est un collector et une très grande réussite. les textes y sont clairs et les effets trsè bons.

merci pour ce bon moment de lecture magique

Magicalement 

Orélien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"This is not a book" Robert Neale [...]

Au passage, je pense que ce livre devrait te plaire Christian. Un livre qui ne se livre pas de suite.

Il y a de la topologie. Du non-sens. Une routine où on mange des miettes de pain. Une routine avec le Yoshimoto cube...

Et surtout des HISTOIRES.

Très bon pour le brainstorm, pour think différent et tout ça.

Un peu Alice au pays des merveilles.

Merci beaucoup Jac, je suivrai ton conseil car tous les thèmes que tu évoques me plaisent beaucoup.

Le rattleback est en plastique transparent.

[…]

Sur une carte de visite 2 mots : pig et big.

Chacun dans une couleur différente.

On regarde les mots à travers le rattleback. Tout est normal.

Quand on regarde à nouveau à travers, chaque mot apparait dans la couleur de l'autre mot.

Neale a adapté une routine de Roy Miller au rattleback.

Très bonne idée en effet, que de jouer sur une propriété de l’anagyre autre que celle de son mouvement contre-intuitif, merci pour l’info Jac. Il figure d’ailleurs dans mon article la photo d’un rattleback de marque Tedco, sous blister. On peut lire par transparence « It magnifies ! » (« Il grossit ! ») ce qui signifie qu’en plus de ses étonnantes propriétés cinétiques, cet anagyre fait loupe !

j'ai reçu la revue il y a deux jours, du pure bonheur à lire, on a une impression de qualité exceptionnelle. les peintures sont fantastiques et les photos très belle. Ce livre est un collector et une très grande réussite. les textes y sont clairs et les effets trsè bons.

merci pour ce bon moment de lecture magique

Merci Fade, du fond du cœur et au nom des membres du CFI et de son président Claude Nops, rédacteur en chef de cette revue.

L’article sur les anagyres (suivi d’un tour) paru dans L’Illusionniste 371 a suscité suffisamment d’intérêt pour qu’une revue scientifique à parution nationale veuille en tirer un second article, j’y revendrai si cela aboutit.

Je rappelle que la revue est en consultation libre ici :

http://fr.calameo.com/read/000030284f8671ec2daab

Par ailleurs vient de paraître le second numéro sous ce nouveau format et avec la nouvelle maquette, il s’agit d’un spécial Jean-Pierre Vallarino.

C.G.

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
Le 14/03/2010 à 12:54, Jean-Claude Crispon a dit :

La nouvelle revue de L'Illusionniste est un collector.

Mis en page par Kris Lange, qui a été maquettiste chez Paris Match et Vogue, le magazine prend un nouvel envol.

Christian Girard nous gratifie de plusieurs de ses créations dont des ingénieux équilibres impossibles avec des cartes.

L'article sur les anagyres est exceptionnel.

Ah ah, c'est trop drôle :D, la version Web de cet article sur les anagyres que j'ai écrit pour l'Illusionniste est entre les mains de Tim, du site Grand Illusions, voir cette vidéo à partir de 4' 53'' :

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christian Girard a dit :

Ah ah, c'est trop drôle :D, la version Web de cet article sur les anagyres que j'ai écrit pour l'Illusionniste est entre les mains de Tim, du site Grand Illusions, voir cette vidéo à partir de 4' 53'' :

Notre Christian national enfin reconnu outre-Manche c'est le début de la gloire ! :)

  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être reconnu outre-manche, c'est par encore dans la poche ! 

(Mais être reconnu pour quoi au fait ? 😜)

J'ai déjà échangé quelques courriels avec Tim (pas seulement en tant que client que je suis). Par ailleurs, il avait mis une vidéo promotionnelle de l'un de mes DVD Ultimate Scrunchy Magic dans l'une de ses newsletters, il était persuadé que les chouchous étaient habilement truqués (alors que ce sont les doigts qui sont habiles), il fut très étonné quand je lui eus expliqué qu'il s'agissait de pure prestidigitation avec des chouchous standard.  Tim est adorable et sa collection de jouets constitue une véritable caverne d'Ali Baba. 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 3 months plus tard...
  • 1 année plus tard...

 

"Magique ou scientifique ? L'anagyre - (On n'est pas que des cobayes !)"

 

Citation

Qu’est ce qui ne tourne pas rond chez David le magicien ? Agathe et Laurent tentent de découvrir ce qui se cache derrière l’anagyre, ce mystérieux objet qui tourne dans un sens mais pas dans l’autre. Ils mènent l’enquête avec un mathématicien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...
  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...