Aller au contenu

[Technique] Production de Balles de la Bouche


krystale

Recommended Posts

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

suis libre les mercredi après-midi ; attention je ne fais que des filles !!!

Ceci mis à part je me suis fait sucrer un de mes spectacles pour enfants sur une croisière car le directeur de croisière voulait placer le sien; et il a fait quoi , je vous le donne en mille : la tête aux couteaux sans aucun préambule bien entendu ...

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te laisse pas impressionner Krystale, ils sont taquins mais ne mordent pas ... [font:Times New Roman] [/font] enfin en théorie :whistle:mdr;)

Concernant les balles à la bouche, je suis grande fan de cette version d'Otto :

[video:youtube]

Par ailleurs, je rejoins complètement Tanhouarn concernant le fait de présenter ceci aux enfants. Qu'ils aient 6 ou 10 ans, le risque qu'ils soient tentés de reproduire l'effet est bien réel et non négligeable.

Un jour j'ai été enfant et dans mon extrême naïveté juvénile, je me rappelle m'être demandée pourquoi on nous faisait la leçon en nous disant qu'il ne fallait pas faire ci, ne pas reproduire ça, que c'était dangereux etc... si c'était pour nous en faire la démonstration tout de suite derrière !

Si c'est si dangereux, pourquoi il nous montre ça ?

Plus on interdit, plus c'est frustrant et plus ça devient tentant !

Y'a pleins d'autres jolies passes tout aussi impressionnantes à faire avec des balles qui possèdent l'avantage de ne présenter aucun risque à ce niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magicien new yorkais (d'origine indienne) Imam, qui prestait au Magic Towne House (et qui plus tard ouvrira Mostly Magic dans Greenwich Village) avait une sublimissime version des balles dans la bouche. Très dramatique.

Peut-être qu'une recherche approfondie sur la toile permettra d'en retrouver la trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous avoir lu, je me demande si je vais pas acheter un bouquin qui traite de la magie pour enfants tout ainsi je pourrai travailler des tours complètement adaptés. Sachant que je ne comprend pas un traitre mot d'anglais, vous m'en conseillez un en particulier ?

Isis, je ne connaissais pas ce monsieur, mais c'est moi tout craché ca :) j'adore. J'avais envisagé de faire mon spectacle en faisant des gaffes et en ratant des tours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top en français c'est la trilogie "Sois le Magicien" de Jacques Delord. Ce n'est plus disponible mais peut se trouver dans les librairies d'occasion ou sur le net. Il faudra donc user ses semelles...

Il y a aussi l'excellentissime série des Mad Magic de Jean Merlin, dont une partie comprend des effets de magie pour enfants. Les Mad Magic ont été réédités et sont donc accessibles. Il y a aussi "the Book of Magic" du même auteur, à trouver en occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...