Aller au contenu

Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 130310


Recommended Posts

Comme le disait très justement Johnny THOMPSON à ses disciples:

"Tout ce que l'on demande dans la maison de la magie c'est un numéro bien fait". Notre Francky avec une technique déplorable est très loin du compte !!!

J'ai hate de voir une vidéo de toi mon petit TontonJack! mdr mdr mdr

Allez y taper moi dessus, j'en redemande mdr mdr mdr mais s'il vous plait, lorsque j'en croiserais quelques uns au détour d'un séminaire, venez me faire un tour, ca me fera toujours plaisir !!! ;)

[video:dailymotion]

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régis26, puisque tu m'interpelles, je te réponds !

Je sais reconnaître un bon technicien d'un très bon technicien, ayant côtoyé et travaillé lors de mes débuts magiques (il y a 15 à 20 ans) avec Bilis, Sanvert, Edernac et Merlin !

Tu veux te mettre en avant avec des phrases que tu as écrites comme comme "je sais quoi faire de mes dix doigts, contrairement à d'autres ici" ! L'absence de modestie est un vilain défaut !

D'autre part, les vidéos que tu mets dans les messages pour que tout le monde puisse admirer ce que tu "fais avec tes dix doigts" (dixit) montrent que tu as une bonne technique !

Mais beaucoup d'autres ont une bonne technique, et certains ont une technique parfaite !

Et on est toujours le mauvais technicien par rapport aux maîtres de la cartomagie ! Et il y en a pas mal en région parisienne !

Donc, OUI, tu as une bonne technique... mais un peu de mesure dans ton ego serait une bonne chose !

Les artistes ne gagnent rien à se hisser en marchant sur les autres comme tu le fais avec Francky (que je ne connais pas personnellement d'ailleurs).

Je ne sais pas si c'est de la jalousie vis-à-vis de son passage TV ou le besoin de te mettre en avant, mais c'est vraiment dommage !

Saches que je ne veux pas du tout être agressif avec toi, mais il me semble qu'un peu plus de mise en scène dans tes tours de cartes apporterait un plus indéniable à ton personnage de magicien, personnage qui semble d'ailleurs bien sympathique vu les réactions que tu entraînes dans le bar où tu fais tes tours !

Ayant passé cinq années au Conservatoire, dans la classe de Théâtre de Jean Chevrin, je veux bien te donner un ou deux conseils lors d'une prochaine rencontre, peut-être à Paris au congrès FFAP ! Tu vois, je crois que tout cela va se terminer autour d'un pot en Octobre à Paris !

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte que tu soumettes ton taf comme ca sur VM Régis26...

Ce qui me gêne un tout petit peu plus, c'est que tu le fasses dans une optique non pas de partage ou de demande de conseil, mais plutôt "c'est moi que j'ai la plus grosse..." (technique, je préfére préciser...)

Alors... puisque tu soumets ton taf, je me permets une critique :

La première chose que j'ai remarqué, c'est que malgré l'absence d'une technique parfaite dans la presta de Franky le tricheur, j'ai pu regarder sa presta jusqu'au bout... pas la tienne... (c'est pas méchant...) je m'explique : sa presta est rythmée, il a un personnage, qu'on a pas l'habitude de voir, un sens du show très intéressant, etc...etc... qui fait que, malgré des techniques un peu légéres, j'ai pris plaisir à le regarder...

Te concernant, ta technique est bonne visiblement, mais... je ne vois là qu'un des nombreux magiciens que j'ai pu voir en close up.. "non, regarde, si on mets la carte dans le milieu, elle remonte...", "y'a aussi le mélange belge..." (soit dit en passant la blague que tu as faite -reprise...- tombe à l'eau...par manque de rythme et d'interprétation... comme quoi...)

Je comprends parfaitement que cela peut saouler pour un technicien de voir un mec un peu light en technique... Et l'inverse est tout à fait plausible aussi : un show man peut être saoulé de mater un technicien chi.ant à mourir... (j'ai pas dit que tu l'étais, je prends un extrême...)

Bref, il faut de tout pour faire un monde... Il faut savoir rester humble, avoir un regard objectif sur son travail (sinon, le demander à un oeil extérieur...) et toujours rester ouvert et tolérant.

Que penser d'un Jimmy Hendrix qui finalement n'avait pas pris de cours ni travaillé le solfége et la technique? Même parfois peu propre, il en reste que c'est un génie qui a révolutionné le monde de la musique... (je ne dis pas que Franky est un génie, je reprends un autre extrême...)

Bref... L'art, c'est ce qu'on veut bien en faire, c'est ce qu'on veut bien y voir et c'est ouvert à tous.

Peace...

Julien

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation:

Bref... L'art, c'est ce qu'on veut bien en faire, c'est ce qu'on veut bien y voir et c'est ouvert à tous.

Peace...

Pour étayer tes propos

[video:dailymotion]

MOVE YOUR BODY :whistle:

Y faut pas être né ici...! ou alors y faut bien apprendre!!! mdr;)

Biz mon Régis

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Peter.Haegen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...