Aller au contenu

Citrus, le billet signé dans le citron de Nourdine


Recommended Posts

  • 7 months plus tard...
  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Citrus bis repetita placent

Suite à un message de ce jour de Claudemage, dans un autre sujet, une idée perso (sauf preuve d'antériorité avérée ce en quoi je m'inclinerai devant l'implacabilité des sources historiques mdr ) :

– Une carte est librement sélectionnée ;) par un spectateur.

– Le coin de cette carte est déchirée avec la méthode de votre choix ;) (et comme on le sait, une déchirure n’est pas reproductible :whistle: ).

– Le spectateur conserve la carte déchirée, quant au coin il est détruit sous les yeux du public (il est brûlé, il disparaît, à vous de voir).

– Un fruit (intact) est sélectionné par le spectateur ;) (supposons un kiwi :whistle: ) qui le coupe lui-même en deux. Un coin de carte se trouve mystérieusement dans la chair du kiwi ; miracle, ce coin coïncide bel et bien avec le coin manquant de la carte ! Premier effet.

– Le magicien se propose de renouveler l’expérience, non pas avec le coin cette fois mais avec le reste de la carte déchirée. Celle-ci est détruite. Le spectateur conserve précieusement le coin.

– Un second fruit est choisi (ça peut être une orange, un citron).

– L’orange (ou le citron) est ouverte par le spectateur. Miracle, une carte pliée se trouve à l’intérieur. Elle est dépliée et correspond exactement au coin conservé par le spectateur. Second effet.

Dernières remarques

Le processus pourrait se poursuivre selon d’autres modalités, comme par exemple en faisant signer la carte, mais ne nous égarons pas, on ne va pas passer la soirée à couper tous les agrumes ou autres kiwis de la corbeille, à moins qu’une salade de fruits ne soit prévue au dessert évidemment. mdr

Une dernière chose (c’est vraiment facultatif, ça n’apporte pas forcément un plus mais pourquoi pas ? En tout cas l’idée est séduisante :D ) : lors de la deuxième étape, il serait possible de couper un second coin à la carte déjà déchirée, avec une découpe évidemment différente de la première :whistle: . La raison en serait par exemple que le premier coin est un peu humide et donc qu’on va confier au spectateur un coin sec, ou qu’on va « renforcer l’impossibilité » en créant une seconde preuve d’authentification de la carte, etc. Le spectateur conserverait donc en main deux coins déchirés différents. La découverte de la carte avec deux coins manquants dans l’orange (ou dans le citron) pourrait sans doute renforcer qu’il s’agit bien de la même carte (comment imaginer que DEUX découpes différentes puissent être dupliquées n’est-ce pas ;) ?) et ce serait sans doute assez visuel, plus qu’une carte avec un seul coin manquant.

Voilà, c’était l’idée du jour, quant aux méthodes elles n’échapperont à personne dans ce forum il me semble.

Christian Girard 16 octobre 2014 12 h 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool! Par contre je changerais juste un truc.

Le magicien se propose de renouveler l’expérience, non pas avec le coin cette fois mais avec le reste de la carte déchirée. Celle-ci est détruite. Le spectateur conserve précieusement le coin.

"Le spectateur demande au magicien s'il peut renouveler l'expérience. Après un poli refus, le magicien saisit le reste de la carte..."

L'idée du second coin déchiré est également excellente et peut permettre d'utiliser un second spectateur (c'est juste pour tenir le coin, mais plus il y a de fous, moins y a de riz...euh...).

Bref, bien ouej Christian!

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Bravo Christian

Encore une bonne et belle idée.

A essayer

Merci Tuptup

Super bien vu, un mélange de mes 2 propositions dans le fil

"l'impossibilité ou l'improbabilité...."

2 fois plus impossible

donc 2 fois plus magique :)

Nota: pour les antériorités je te la donne sans problème et je laisse le soin aux historiens de la magie tout le reste mdr

Merci à toi Claude. :D

C'est cool! Par contre je changerais juste un truc.

Le magicien se propose de renouveler l’expérience, non pas avec le coin cette fois mais avec le reste de la carte déchirée. Celle-ci est détruite. Le spectateur conserve précieusement le coin.

"Le spectateur demande au magicien s'il peut renouveler l'expérience. Après un poli refus, le magicien saisit le reste de la carte..."

L'idée du second coin déchiré est également excellente et peut permettre d'utiliser un second spectateur (c'est juste pour tenir le coin, mais plus il y a de fous, moins y a de riz...euh...).

Bref, bien ouej Christian!

Merci Munky mais je ne suis pas sûr d'avoir saisi ta pensée. Peux-tu préciser stp ?

***

Dans la rubrique fées d'hiver :

81AQCK47u2L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...

P'tit passage sur ce fil de discussion

Après ma participation au congrès de Besançon et comme je suis un adepte de l'effet du billet dans le citron (ou le kiwi ou le poivron), je vous informe de la nouvelle et très intéressante évolution du produit proposé par Nourdine.

Très belle création :)

Quelle ingénieuse évolution du produit par ce talentueux magicien au grand cœur.

;)

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit passage sur ce fil de discussion

Après ma participation au congrès de Besançon et comme je suis un adepte de l'effet du billet dans le citron (ou le kiwi ou le poivron), je vous informe de la nouvelle et très intéressante évolution du produit proposé par Nourdine.

Très belle création :)

Quelle ingénieuse évolution du produit par ce talentueux magicien au grand cœur.

;)

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...