Aller au contenu

Citrus, le billet signé dans le citron de Nourdine


Recommended Posts

Suite à de nombreuses demandes, Nourdine vient de faire réaliser cette vidéo claire et sobre afin de permettre aux acheteurs de son fake ou du livre Citrus de visualiser au mieux l’une des marches à suivre pour sa version du Billet signé dans le citron. Il ne s’agit évidemment pas de la présentation exacte de l'effet en « conditions réelles » puisqu’il n’y a aucun texte, pas de public, et que le rythme et les angles sont adaptés pour permettre de comprendre au mieux les différentes étapes de la routine et les mouvements, par exemple les charges ou le pliage du billet en assez gros plans. Une initiative intéressante. Par ailleurs, toutes les explications ont été filmées pas à pas mais à l’évidence elles ne seront pas en accès libre via YouTube.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=653aMLBAJAk&feature=mfu_in_order&list=UL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un petit message de sympathie pour toi Nourdine, garçon gentil et généreux que j'ai eu grand plaisir à recevoir chez moi à Chateauroux quand il animait le festival international Darc, remplaçant Dominique Dega.Je te cite souvent Nourdine, et je suis ta carrière.

Ma femme me dis souvent qu'elle ne comprend pas pourquoi je n'ai pas encore acheté ton livre.C'est que j'espére toujours te croiser dans un congrés ffap pour avoir une dédicace.

En tout cas , ton livre et ton gimmik, je les aurai un jour!!.

J'avais vu Nourdine en concours ffap quand il présentait citrus, où il me semble qu'il avait obtenu le 2e prix au concours magicus!.

En tout cas Nourdine je suis trés content de ton succés, de ta réussite, un garçon aussi humble et talentueux que toi mérite toute cette reconnaissance!.

Notre porte te sera toujours grande ouverte.

Cordélius 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...
Hello,

Je tombe sur cette discussion, pour te répondre Pascal88 il vaut mieux utiliser le citron car le kiwi il m'est arrivé qu'un spectateur bien rigolo se mette à le manger... Le tour est foutu.. Avec le citron il risque pas de vouloir le manger...

A tte!

Carl Cloutier a LA solution d'une telle évidence: prévoir un autre kiwi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daudra dit : "il vaut mieux utiliser le citron car le kiwi il m'est arrivé qu'un spectateur bien rigolo se mette à le manger... Le tour est foutu.. Avec le citron il risque pas de vouloir le manger..."

En effet, mais cela arrive certainement rarement à toi de lui demander de le tenir en l'air le bras tendu afin que le public puisse bien le voir.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'utilise cela a mon avantage moi, une fois le kiwi ouvert et le billet retiré je dit "bon on ne va tout de même pas faire de gachis" je prend une cuillere en plastique et je mange la moitié du kiwi la plus delicate bien sur et en faisant attention. Le spectateur qui a tenu le kiwi peut elle aussi la manger si elle le souhaite (attention tout de meme a l'hygiene et a la conservation du fruit" et ensuite tout va a la "poubelle" qui est juste un sachet plastique et op on range sa. Et plus tard o oublie pas de recuperer cenqu'il faut et pas jeter le sachet...

Dsl des fautes j'écrit via un téléphon portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

À la demande de Nourdine, j'ai réalisé en août de l'année dernière un document pour un dépôt à l'INPI, intitulé :

Citrus, fake n° 2 – modèle 2011 Notice technique et description.

Ce document de sept pages décrit les caractéristiques d'une nouvelle version du fake Citrus, il s'ajoute ainsi à la routine de référence donnant les modalités de son utilisation.

Selon mes informations, le magicien Raphaël (Raphaël Cusset, qui a déjà participé à l'ouvrage Citrus via l'explication de sa propre routine du Billet signé dans le citron avec le fake Citrus créé par Nourdine) prépare un DVD (prévu pour janvier 2013) décrivant une version permettant de réaliser une préparation en moins de dix secondes de cartes, de billets de banque (non signés), de billets de loterie, etc., dans un citron (jaune ou vert) ou une orange.

Sera présenté également une routine permettant d'effectuer le tour comme dans la version originale de Citrus avec un billet signé (ou une carte), retrouvé dans un citron jaune ou vert, ou une orange.

Si Citrus permet déjà la découpe du fruit par le spectateur lui-même, les perfectionnements dans la réalisation de ce nouveau fake permettent une inspection du fruit encore plus minutieuse !

cimg9357r3.jpg

Photos Christian Girard et Nourdine, tous droits réservés.

Le DVD de Raphaël devrait s'intituler Citrick.

Je ne participe pas à ce projet audiovisuel donc mes informations restent au conditionnel mais je vous tiendrai au courant si j'en apprends un peu plus dans les mois qui viennent.

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...