Aller au contenu

Citrus, le billet signé dans le citron de Nourdine


Recommended Posts

Le livre de Nourdine, CITRUS, vient d’être imprimé au format A5 et il est totalement conforme à ce que l’on souhaitait. Chouette alors ! :)

En attendant d’en savoir plus sur la date de mise en vente et les prix (celui du livre seul pour ceux qui possèdent déjà le tour de Nourdine, ou celui du livre ET du matériel indispensable pour ceux qui ne le possèdent pas encore), je fais un petit rappel sur ce qui a déjà été écrit à propos de la routine CITRUS dans les forums de VirtualMagie :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/241146/4

Christian Girard a dit :

Le billet signé dans le citron façon Nourdine est un tour commercialisé depuis 2003 mais qui circulait sous le couvert quelques années avant […]. Il s’agit d’un produit en vente nécessitant du matériel spécial et un fake construit à la main pièce par pièce. Ainsi, cette version a connu son heure de gloire underground, avec une fabrication à la demande ; mais de plus en plus nombreux sont les magiciens séduits par ce trucage original et les possibilités qu’il offre, ce qui entraîne sa « démocratisation ». Je ne puis vous en dire plus sans déflorer le secret. Sachez que la façon de faire de Nourdine n’est pas à la portée du premier venu mais que des adaptations élémentaires de présentation ou de méthode permettent une exécution presque automatique sur le même principe et rendent l’effet réalisable quel que soit le niveau technique de l’exécutant. Le matériel fourni est accompagné d’une notice très détaillée de trois pages illustrées de trente-deux photos couleur !

Je précise que la notice détaillée de trois pages a été depuis totalement réécrite et pour être intégrée à l’ouvrage CITRUS qui lui ne compte pas moins de 96 pages et 129 photographies ! :D

Eric ANTOINE a dit :
Salut les futurs lecteurs de Nourdine,

Je vous espère nombreux!

J'utilise plus que régulièrement le gimmick de Nourdine qui est de mon point de vue, le meilleur moyen de faire une routine de billet dans le citron impeccable, j'ai essayé beaucoup de choses pendant un long moment je faisais un change Tamariz avec une subtilité d'un magicien canadien... Puis j'ai découvert le gimmick de Nourdine en boutique et ce fut la révélation -)

Depuis j'ai eu l'occasion de travailler avec Nourdine plusieurs fois et je m'en souviens avec plaisir ! Il enchainait carton sur carton, table après table et l'ambiance était au max !

J'apprécie particulièrement cet artiste qui en plus d'être doué à le sens du public!

Bonne lecture

Éric

Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus…

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

il nous avait présenté cet effet au très célèbre club parisien LES AMIS DE LA MAGIE (le moins cher, le plus accueillant, et le plus enrichissant au niveau du partage)

Oui, un club à recommander chaudement avec une équipe hyper sympa. :D

il nous avait tous émerveillés par ce tour acide !!

Extrait de L'Acide :

« Sous moi donc cette troupe s'avance,

Et porte sur le front une mâle assurance.

Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort

Et loin des gabegies

Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port,

Aux Amis de la Magie »

:crazy:

Plus sérieusement, voici en exclusivité pour les VM-istes la première page de couverture de Citrus :

img-115609sfn1o.jpg

La mise en page est d'Ivan Laplaud (oui, le président des Amis de la Magie, justement !) et l'illustratrice pour cette couverture (comme pour le précédent livre de Nourdine, La Magie en restaurant) est Jo Lautrédou dont voici le site Web :

http://www.joillustration.fr/

C.G.

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas payé pour l'illustration au moins ?

Dis-moi que c'est un cadeau, qu'elle a offert ça ...

Bon...si ce n'est ce point de détail, hâte de lire ca.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas payé pour l'illustration au moins ?

Ben si, il y a même le prix qui est encore affiché, t’as pas vu ? 10.000 euros ! ;)

Il n’est pas dans mon intention de développer ici le pourquoi du comment de cette illustration ni les raisons de ce choix par Nourdine. Mais d’un point de vue du message, c’est clair et c’est sobre : un citron avec un billet dedans. Quant aux goûts et aux couleurs… :crazy:

Bon...si ce n'est ce point de détail, hâte de lire ca.

Merci pour lui… On est bien d’accord, l’important c’est quand même le contenu ! :)

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir nourdine au Dauphins magiques. Il a executé CITRUS. j'ai beaucoup aimé le principe, le spectateur coupe lui meme et ouvre lui meme le citron.

En discutant, Nourdine m'a parlé d'une version kiwi.

En tout cas, la version citron est une trés belle fabrication. il faut le savoir pour le voir.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que l'on pourra lire dans ce livre, mais à mon gout la version de Nourdine que je possède depuis 5 ans, acheté à l'époque à son compère Lunates est une pure merveille, et plus clean encore que la version de Cloutier.(qui est tout de meme excellente)

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...