Aller au contenu

[Législation] Encore et Toujours le BLACK !!!


Teddy REX

Recommended Posts

Hélas y'a même des société pro qui cassent les prix

dans la magie, je sais pas encore, je m'y suis pas encore assez mis pour l'inclure dans mon AE (on verra dans 6 mois voir 1 ans xD (quand je pourrais proposer de manière justifié (donc prestation suffisament prête) un prix proche de celui des magiciens pro), mais par exemple dans l'animation d'anniversaire, c'est abusé certains tarifs

Perso, je fais 80 à 100€ l'heure pour de la sculpture de ballons, jeux, etc. dans des evenement comme anniversaire, fête de quartier, etc.

mais lorsque je regarde le marché, voila ce que je vois ailleurs, par des sociétés professionnels :

(un exemple au hasard, parmis tant d'autre)

* Sculpture de ballons

* Maquilleuse (donc un artiste en plus) OU Mascotte humaine

* Spectacle de petits tours de magie

* un chapeau de clown par enfant

* Décoration sur le thème du cirque

... 180€ pour 3h

heu j'ai du mal à croire que ca puisse être rentable à ce prix, sauf si leurs animateurs se laissent payer une misère -_-

Bref, j'espère pour vous (et peut-être pour moi plus tard) que la magie n'en ai pas a ce point la, surtout pour ceux qui en vivent :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mon Cher BigGamer , EH si !! la magie en ai à ce point là , et comme je le disais , malheureusement pour les générations futures , c'est à dire les petits nouveaux d'AUJOURD'HUI ce métier "ne nourrira plus son homme!!!" et ce n'est pas une réflexion d'un vieux C.N , mais d'un artiste qui a vu évoluer d'une manière négative ce métier .

Plusieurs raisons : les moyens de communication ont évolué , le RESPECT d'un métier et de gens qui en vivent a volé en eclat , le CHACUN pour SOI ( d'ailleurs dans tous les domaines de vie !!!!) est maintenant de régle .

Alors bonne chance pour VOS futures carrières........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en contact avec une société d'évenements dont je vais taire le nom qui me proposait des anniversaires d'enfants pour 1h30 à 125 euros facturé frais de déplacement compris. (spectacle et ballons)

comme je suis +- au double du prix pour 1h de spectacle (hors frais de déplacement), ce qui en soit n'est pas excessif connaissant les tarifs de certains amis, j'ai vraiment du mal à adhérer à cela.

Je ne connais pas ces magiciens (zut elle m'avait pourtant dit un nom) mais bon c'est flippant.

Même en black à ce prix là ça ne m'intéresse pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que ces sociétés payent souvent leur artiste au lance pierre (vu que la société se taille la part du lion des bénéfice + les taxes/charges à payer, il reste plus grand chose pour l'artiste)

Comment certains peuvent bosser dans ces conditions ? O_o

J'avais vu une annonce du genre : faire père noël + sculpture de ballon dans un centre commercial, 4h, payé 12€/h

12€/h pour de la sculpture de ballons !!! et ils ont surement trouvé un pigeon à ce prix...

Limite dans ces conditions, autant le faire bénévolement pour une bonne cause (donc pas pour un centre commercial :P) plutot que de perdre son temps à se faire exploiter -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un problème à peu près similaire. Perso, pour un anniversaire d'enfants, je suis à 250,00 euros charges comprises pour environ 1h15 de prestation (40 minutes de spectacle de magie + environ 30 à 40 minutes de sculpture de ballons). Je trouvais que c'était un prix "correct" et non pas abusif. J'étais surpris de ne pratiquement pas faire de prestation. Or je viens d'apprendre qu'un "collègue" d'une ville voisine propose des prestations pour anniversaire d'une durée de 2 heures (magie + ballons) pour 80,00 euros TOUT COMPRIS !!!!! Comment pouvoir lutter et surtout SURVIVRE face à çà :-(

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour répondre simplement à votre question parfois on n’a pas le choix,

Exemple simple je viens de refusé 2 prestations à 150 euros par des agences et qui mon été proposé par le pole emplois

Résulta ma conseiller vient de m’avertir qu’au troisième refus je serais sanctionné, alors petite question on fait comment ?

De plus on m’annonce que c’est le tarif syndical

Perso sa m’écœure et je vais continué à refusé ce genre de presta

mais je vais me trouvé un notre boulot tres vite car j'ai une famille à faire vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage en AE, c'est que pole emploi va pas me souler si je refuse une prestation :P

*sors*

Enfin bref, heuresement que je compte pas en vivre (pour l'instant, je suis surtout tourné vers l'animation sociale (étant en cité donc de nombreux enfants en difficultés scolaire, sociales, etc.), les ballons et la magie m'aident à leur faire un peu oublier leur problème et à se divertir), mais c'est de pire en pire pour ceux d'entre vous qui en vivent, j'espère pour vous (et peut-etre pour moi plus tard) que cela s'arrangera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l, mais c'est de pire en pire pour ceux d'entre vous qui en vivent, j'espère pour vous (et peut-etre pour moi plus tard) que cela s'arrangera ^^

En tant que mentaliste je ne vois malheureusement pas l'avenir très rose ....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...