Aller au contenu

[Réflexion] Plagiat ? Hasard ? Manque d'imagination ?


Recommended Posts

j'aimerai votre avis sur les vidéos que je viens de trouver sur le net...

L'innovation en magie est-elle devenue trop difficille, ou est-ce juste un hazard ou encore plusieurs cerveau connecté par une liaision SUB-SPATIALE qui partage leurs idées...hein Monsieur Spock?

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pYl0qBWY0l4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Houououou !!!!!! C'est chaud !!!

Chuis pas là ! Je n'y suis pour personne ! Je suis en tournée mondiale en Serbo-Croatie ! D'ailleurs je n'existe plus ! Je suis ré-incarné en tortue (morte) des Galapagos ! Je suis aux abonnés absents ! Je suis enfermé dans mon bunker anti-atomique et je n'ai aucun moyen de communiquer avec l'extérieur !!!!! On se revoit dans 300 ou 400 ans, amusez-vous bien d'ici là et ne vous tapez pas trop fort les uns les autres, je rappelle que l'arme nucléaire est proscrite par les Traités internationaux ainsi que les attaques au gaz, d'ordre biologique, ou à base de lancement de disque de Chantal Goya !

Bye, Tchao, au revoir, arrivée d'air c hie, Grotchmu, Tchuss, Sayonara, etc. !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le copyright claim de Jean-Pierre Vallarino a ete realise a ma demande.

N'en voulez donc pas a Jean-Pierre Vallarino. Je trouve qu'il faut etre un gros **** pour faire ce genre de video a caractere diffamant

Alex Dorval, ou Christophe de Magic Cavern feraient mieux d'essayer de faire quelque chose d'un peu plus positif et constructif plutot que de venir diffamer ou poster des videos a caractere diffamatoire sur les forums magiques...

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Allo allo... la terre? Il y a quelqu'un ?

Je suis bloqué dans une tempête intergalactique de Copyright.

Je comprends que ce soit super classe de mettre du Copyright un peu partout pour faire joli. Le copyright c'est joli, oui, mais là, en l'occurrence, cela ne sert à rien. Ni pour cela, ni d'ailleurs pour les créations françaises sur lesquelles on en appose des tartinées.

Window est une oeuvre de l'esprit, une création française qui est protégée par le droit d'auteur français, et ce dans les 164 pays signataires de la Convention de Berne. Il n'y a donc pas à se demander s'il existe un copyright sur cette création puisque le copyright est un outil juridique AMERICAIN. Pas FRANCAIS, mais AMERICAIN. Il n'y a pas non plus à se demander si le système utilisé pour réaliser Window pro est différent puisque les considérations techniques sont étrangères à la question de l'existence ou non d'une contrefaçon.

Alors soyons humble, plutôt que de compliquer les choses en invoquant du droit étranger qui ne sert à rien en l'occurrence, commençons plutôt par connaître le droit français, et à le respecter. C'est déjà assez compliqué comme cela.

Et maintenant, venons en au problème de fond. Il semblerait que cette vidéo constitue une diffamation? Et bien moi, j'attends avec impatience qu'on m'explique pourquoi, et qu'on m'argumente cela juridiquement. Juridiquement, et pas avec de l'à peu près.

Parce que si le fait de reproduire un effet magique - oeuvre de l'esprit je le répète protégée par le droit d'auteur - , avec une mise en scène similaire ne constitue pas une contrefaçon, alors je suis un peu perplexe.

Modifié par Pierre Fleury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Fleury a dit :

"Il n'y a pas non plus à se demander si le système utilisé pour réaliser Window pro est différent puisque les considérations techniques sont étrangères à la question de l'existence ou non d'une contrefaçon."

Tu parles du tour lui-même ou des 2 clips de présentation ?

Pierre Fleury a dit :

"Parce que si le fait de reproduire un effet magique - oeuvre de l'esprit je le répète protégée par le droit d'auteur - , avec une mise en scène similaire ne constitue pas une contrefaçon, alors je suis un peu perplexe."

Et si on suit ton raisonnement, alors Window est une elle-même une copie de tous les autres mêmes effets précédents (une carte retrouvée derrière une vitre n'est pas une nouveauté) !

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...