Aller au contenu

Tours avec des Pailles | références


Recommended Posts

il y a aussi les magiciens laissés sur la paille à cause d'un concurent qui fait des copies de la table de Losander !

désolé, je peux pas m'empêcher d'en mettre partout ce soir !

LOL mdr Christopher même si sur le "fond" ce n'est pas drôle du tout !!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
je recherche surtout une apparition sans les mains d'une paille a la bouche

Sylvain Mirouf a tourné une pub pour un fast food où il faisait exactement l'effet que tu décris. Essaie de le contacter, ceci lui appartient, je ne peux pas t'en dire plus, désolé... Mais ça te fait déjà une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans son numéro un magicien (Vito Lupo) met ses mains en poche , tourne sur lui-même dos au public et quand il revient de face , il a une cigarette en bouche; probablement faisable avec une paille.

Dans une de ses conférence Duraty développe un système pour faire apparaître un cigare en bouche avec un autre système (une tige de forme spéciale si je me rappelle bien)

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche tout ce qui peut ce faire avec des pailles.

– Un classique : tu introduis une ficelle dans une paille, tu coupe la paille en son milieu, miracle, la ficelle est intacte alors que la paille est coupée ! Diantre !

– Il existe une méthode permettant de nouer deux pailles ensemble (ça doit provenir d’un effet de cravates ou de foulards), on tire, les deux pailles se séparent mystérieusement. Fichtre !

Jay Sankey a présenté cet effet en vidéo.

– Dans The Magic Book d’Harry Lorayne, description d’un phénomène amusant : une paille transperce d’un coup une pomme de terre de part en part. L’effet était fort « à l’époque » car les pailles étaient en carton, avec le plastique d’aujourd’hui l’impact est plus faible mais ça reste étonnant.

– Michael Weber se sert de l’électricité statique produit par le frottement du papier lorsqu’on en sort la paille pour faire tomber à distance une cigarette posée verticalement sur une table. S’ajoute une subtilité permettant de faire disparaître ladite électricité statique…

– J’ai décrit un effet personnel nécessitant une paille accordéon, sa description se trouve dans Arcane n° 112, p. 34 sous le titre Micro Big Bang. Comme son nom le suggère, il s’agit d’un effet de création de matière. Une barre de métal est mise dans une paille, toutes deux mesurent la même taille. On allonge alors la paille accordéon en la tirant par ses extrémités : la barre de métal elle aussi s’est allongée d’autant ! On peut tout examiner, la barre et la paille sont normales !

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une barre de métal est mise dans une paille, toutes deux mesurent la même taille. On allonge alors la paille accordéon en la tirant par ses extrémités : la barre de métal elle aussi s’est allongée d’autant ! On peut tout examiner, la barre et la paille sont normales !

C.G.

c'est possible ça?

en tout cas ça me donne envie de voir ce tour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une barre de métal est mise dans une paille, toutes deux mesurent la même taille. On allonge alors la paille accordéon en la tirant par ses extrémités : la barre de métal elle aussi s’est allongée d’autant ! On peut tout examiner, la barre et la paille sont normales !

C.G.

c'est possible ça?

en tout cas ça me donne envie de voir ce tour .

Oui Benoît, c'est possible, voici l'effet tel que décrit dans Arcane :

Une tige de métal non truquée s'allonge visiblement d'un centimètre et demi ! D'ailleurs, pour éviter toute contestation, la tige est mesurée avant et après l'allongement!... Tout peut être donné à l'examen.

Je précise qu'en aucune manière il n'y a un change de la barre, elle pourrait même être signée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian Girard a dit :"Il existe une méthode permettant de nouer deux pailles ensemble (ça doit provenir d’un effet de cravates ou de foulards), on tire, les deux pailles se séparent mystérieusement. Fichtre !

Jay Sankey a présenté cet effet en vidéo"

Je crois même que l'effet ci-dessus était présenté et expliqué dans un des premiers N° de : Au coeur de la Magie de Sylvain Mirouf...

OUI ? NON ?

Quant à Jay Sankey, il fait passer une pièce de 5 centimes à travers une paille tenue de haut en bas dans le sens de la longueur...effet sympa dans un de ses bouquins, paru chez CC edit dont le nom m'échappe mais vous allez surement sauter sur vos claviers pour me le rappeler...

Bacci a tutti

M M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...