Aller au contenu

[Vidéo] The Real Secrets of David STONE


jbernard13

Recommended Posts

fausse vérification mon ami ...c'est dans "Sands improved ropesational" ,edité en 1962 (1ere édition) et illustré par Ed Mishel ainsi que dans la 2éme édition de 1976

illustrée par George Sands . A noter une chose importante et différente de mes techniques : Sands utilise un petit bout de 6 inch alors que le mien est bien plus grand (40 à 50 cm) et ceci change beaucoup de choses (il n'y a pas un mec qui va me contredire là...mdr ). Je viens de voir aussi dans ce livre l'effet du cercle total...ah ah !!!...étant donné que le livre a été publié en 1962 et que Edernac a présenté l'effet du cercle total en 1963 au Magicus, il serait intéressant (pour l'histoire de la magie) de savoir qui en est l'inventeur?....j'espère que c'est Pierre...cocorico !!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

fausse vérification mon ami ...c'est dans "Sands improved ropesational" ,edité en 1962 (1ere édition) et illustré par Ed Mishel ainsi que dans la 2éme édition de 1976

Pas si fausse que cela je pense, car les passes utilisées dans "Hallucination" semblent avoir été décrites pour partie dans l'un et pour partie dans l'autre mais je ne me rappelais plus du titre du second bouquin, d'où le "notamment" de mon intervention mdr !

Ceci dit suite à l'intervention de notre camarade Francis, je repose ma question (déjà posée ici ) : le cercle total est-il une création de Pierre Edernac, George Sands donc ou ... Samy Liardet ;) ?

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien n'est pas une réponse....je recherche des précisions sur cela avec preuves fournies... Je constate que Sands parle du cercle total dans son livre en 62 ,et en 63 Pierre présente celui ci au Magicus pour "en rétablir l'antériorité " (dixit) alors??? qui est le premier? un troisiemme laron? J'aimerais résoudre cette enigme...(car cet effet est trés fort sur le public ) et si c'est un français qui en est à l'origine...c'est bien de le savoir...et de le dire.C'est un bien petit détail de l'histoire de la Magie, mais dans la magie des cordes c'est quand même une grosse page....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on s'égare :) .

Ceci dit, pour répondre un peu tardivement à notre camarade Vayron, les deux derniers DVD de David Stone sont pour moi des exemples de ce que devrait être un "DVD de magie". Bien sûr, il y a des points qui sont peut-être "criticables" - et encore - (certaines routines ne sont pas tout à fait raccord avec les conseils donnés ou peut-être peu adaptées au table à table, par exemple) mais il n'en reste pas moins que les routines proposées sont franchement efficaces, faisables dans leur grande majorité et ne nécessitant pratiquement pas d'accessoire onéreux ou introuvables (ou alors un poisson rouge mdr ).

Pour le reste, si l'on s'écarte un peu du concept "table à table", au sens où l'on considérerait ce DVD comme un "DVD de magie classique", le rapport qualité/quantité est, à mon sens, excellent.

Néanmoins, je peux comprendre que le style de David Stone ne plaise pas à tout le monde et c'est normal, cela est avant tout une affaire de goût, mais il se trouve que moi, je suis fan mdr. Je ne parlerais pas de la qualité de la production, le sujet est consensuel, il n'y a pas à y revenir. Enfin, David est un chic type ce qui ne gâte rien :);) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur dvd que j'ai vu jusqu'à présent au niveau de la qualité de production et de la démarche pédagogique est Coin 2 de Liwag...

Ces dvd ne contiennent pas beaucoup de routines certes... mais elle valent leur pesant d'or.

Pour répondre à Woody le fait de ne pas parler pendant l'explication est loin d'être exemplaire... J'y vois plutôt une démarche commerciale qui va permettre de vendre le produit partout dans le monde sans se fatiguer à doubler toutes les paroles.

Mais de toute façon le contenant d'un dvd de magie ne sera jamais aussi important que le contenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...