Aller au contenu

Post deleted by Thomas THIEBAUT


Invité

Recommended Posts

j'ai passé une trés bonne journée magique à toulouse et remercie pour cela l'équipe de l'ARH et ce cher william. Voila le genre de personne qui sait se faire plaisir en faisant avancer la magie.

En effet Duraty nous a ofert une conf de qualitée comme à son habitude. Son style n'est plus à présenter et chacun connait la qualité de ses productions. Notons le succés mérité de son effet enclavor et libérator (il fallait se batre pour arriver jusqu'à la table de vente). C'est un trés bon effet pour toutes les situations comerciales en close-up, d'une sobriété totale, bref... une vrai bonne idée.

La journée c'est terminée par la conférence de bilis, et je me demande si elle aurait pu se finir mieux. tout à fait le type de conférence qui vous redonne le coup de foudre pour la magie. On sort de là avec une réelle envie de travailler.

Nous avons pu voir un artiste sans concession et avec une vraie génerosité. La trés haute qualité technique de la prestation n'étant pas là pour "dégouter", mais pour donner envie de s'y mettre. Moi, c'est bien simple, je n'ai pas laché mon jeu depuis.

En 3h 30 et avec un simple jeu de carte il a su captiver un public pas toujours cartomane et aller bien plus loin que des clichés stériles comme l'oposition de la "technique" et de la "présentation".

Et pour les (rares) tristes sires qui n'ont pas apréciés : qui c'est qui vous a dit que la magie c'était facile?! En tout cas, dimanche, la magie c'était passionant.

Encore merci pour l'acueil et pour avoir su prouver que l'amour de la magie et la passion, quand elles sont partagées généreusement, son bien au delà de toutes les polémiques ou de tous les préjugés.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Corneille!

Bernard Bilis nous a gratiffié d'une conférence passionnante et n'a pas regarder le temps qu'il passait!

Je serais bien resté jusqu'à tard dans la nuit (et Bernard Bilis je crois aussi) à le regarder, un peu comme en Espagne tant l'homme et les techiques sont passionnants!

Heureusement j'ai eu droit à une leçon de rattrapage le matin à l'aéroport avec Bernard Bilis (jeux en mains) et à midi au restaurent avec Duraty où nous avons fait un boeuf magique !

Pour le petit incident, ce n'est rien mais je crois qu'il va y avoir un "bel" article de ce messieur dans Magicus. Pourquoi tant d'amour...?

Je tiens à remercier sans lécher les bottes... à Didier Puech (Magicus) et à Louis Zaragoza (le CIO) pour avoir fait le déplacement!

Les 3 clubs Toulousains enfin réunis l'espace d'une journée magique tournée vers l'avenir.

Je pense que je vais organiser avec l'ARH et pourquoi pas avec le CIO et ou Magicus à Toulouse une autre belle journée en 2004 car en fait, ce genre de manifestation ne peut que réunir les forces!!!

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merveilleuse journee de magie et un grand merci a toute l'equipe de s"etre demenee pour

assurer la reussite de cette journee.

On peut dire du grand Duraty et du grand Bilis

Deux visions differentes de la magie pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Vivement 2004

Un rendez vous incontournable pour l'avenir

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greg, je n'aime pas trop me faire cracher dessus en public !

Je n'ai jamais censuré ton message !!!

Comme très souvent, j'ai simplement renommé le titre pour le rendre plus compréhensible dans les Recherches ultérieures !

Attention, à ce que tu avances ! [Fâché]

Si tu as envie de dire que Dan est coiffé comme un pou et qu'il devrait plutôt se faire des dread-locks avec ses élastiques plutôt que faire des conférences dessus, cela ne regarde que toi ! [Clin d'oeil]

A mon avis, tu avais l'intention d'en parler et tu as simplement oublié de le faire ! [sourire]

PS : Pour info, quand j'édites des messages (autre que le titre), j'en informe TOUJOURS les auteurs !

Donc, si vous avez un doute, une solution simple... écrivez-moi ! [sourire]

[ 28. Octobre 2003, 18:19: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    • Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir ! Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.  
    • J'ai beaucoup aimé la conférence, le partage d'expérience extensif de Pierre et son invitation à trouver "swami à son doigt."   En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas des parties manquantes dans la vidéo. Plusieurs fois, @Pierre ONFROY (Féodor) évoque "on reviendra sur [sujet] tout à l'heure" (comme pourquoi le stylo bille est une fausse bonne idée, chausser le swami -notamment avec ailettes depuis une poche de veste-) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ces passages dans la vidéo...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k
×
×
  • Créer...