Aller au contenu

[Matos] Nomad Pad de Nikola le magicien


Recommended Posts

Perso j'ai acheté la version 2 et je suis mitigé j'ai vu la v1 et honnêtement, je pense aussi qu'elle est aussi bien voire mieux que la V2!

Je préfère l'élastique!

Après effectivement la lisibilité est un peu mieux sur la V2 !

Mais bon je ne me suis pas assez entrainé encore et je n'ai pas trouvé ma routine!!

Mais sinon très bon produit!

si je ne m'y penche pas dessus, çà finira comme beaucoup de mes achats, une superbe occase sur le forum vente!!

LOL

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Antony

Perso j'ai eu la première version et j'avais bien aimé,

je l'ai pratiqué pas mal de fois et j'ai toujours eu du succès,

la version 2 m'inspire moins,

je ne sais pas si cela vaut le coup ou pas sachant que je le redis mais la version 1 est très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Hello à tous,

Petit coup de gueule ou plutôt petite réflexion que je me dois de partager après avoir constater l'engouement ici sur virtual et ailleurs autour du "Hpad" de Henry Beaumont.

Alors avant de commencer je tiens à préciser que je possède le Nomad pad 1.0 et que je n'ai pas le Hpad (personne d'ailleurs hormis quelques élus à l'heure ou j'écris ces lignes).

Surpris de constater qu'avec la venue du Hpad le Nomad pad est à présent descendu en flèche, parfois gratuitement et sans vraiment de raisons valables.

Je ne doute absolument pas que le Hpad est d'une excellente qualité et qu'il sera une référence dans le domaine du pad pour magiciens. Notre chère boutique bretonne a la réputation, mainte fois méritée, de proposer des produits géniaux et de qualités.

Cependant est ce une raison pour casser le Nomad pad et ses créateurs? Je tiens quand même à rappeler que le Nomad pad a eu un énorme succès et que quand je relis les premières pages de ce sujet je ne vois quasiment que des critiques élogieuses pour cette "révolution"! Certes le Nomad Pad souffre d'un ou deux défauts: lecture parfois compliquée SEULEMENT sous une luminosité trop sombre et son prix d'achat (quoi que... j'ai déjà eu le regret d'acquérir des tours 2 fois plus cher qui étaient juste une escroquerie alors qu'un pad c'est souvent un achat intéressant et à long terme). Pour le reste je ne vois rien d'autres, il est confortable d'utilisation, une fois le bon handling trouvé on fait ses peeks à la barbe des spectateurs et en plus il ne prend pas de place (je comprend pas ceux qui disent qu'il est trop gros... le Hpad à l'air plus volumineux)

J'ai souvent lu ici et là que les recharges coûtaient un pont, là je me dois d'intervenir car c'est faux pour celui à prit le temps de faire une recherche... Oui les recharges chez le créateur sont onéreuses (un peu beaucoup) et je ne sais pas pourquoi ce prix n'a jamais baissé (c'était pas un choix top de marketing d'ailleurs). Ceci dit je n'ai pas dû chercher loin pour trouver les mêmes carnet pour des recharges... Sur une certaine boutique française qui commence par ama et fini par zon la référence est Europa Major Réf 3012 Bloc-notes avec fermeture élastique Reliure intégrale Ligné 80 g/m² 120 pages 127 mm x 76 mm moins d'une quinzaine d'euros pour un lot de 10 pad!!!! Vachement plus démocratique non? Vous pouvez y aller, ce sont les même. Plus qu'à se débarrasser de la couverture et de mettre celle du Nomad...(évidement sinon ça marche pas ;) ).

"Oui mais il faut aussi le marqueur spécial..." Et bien là aussi je n'ai jamais trouvé l'utilité d'acheter une recharge juste pour le marqueur. Il suffit de prélever le petit "truc" spécial et de le placer sur le le marqueur de votre choix. Pas besoin d'être bricoleur, j'ai même pris un sharpie normal pour m'en refaire un... 1 min pour passer le truc du marqueur à l'autre avec une pince à épiler et éventuellement un petit point de colle forte...

Enfin bref, tout ça pour dire que malgré ce que je peux, tristement, lire à propos du Nomad pad depuis que le Hpad à pointé son nez, je maintiens que le Nomad pad a été une vraie perle au moment de sa sortie, que cela fait des années que je m'en sert et que j'en suis toujours très content. Quel dommage de voir les gens comparer ce qui n'est pas comparable. Le Hpad à l'air de pallier les soucis du Nomad, certes! Mais comparerions nous une voiture des années 2000 avec une voiture de 2015? On peut le faire néanmoins c'est stupide, la technologie à évoluer, en 2000 c'était le must, maintenant c'est moins bon. Ne pas oublier aussi que la nouvelle technologie s'inspire toujours de la précédente donc.... Et puis finalement si on se permet de mettre côte à côte le Nomad et le Hpad, c'est qu’inconsciemment on reconnait que le Nomad était une référence et un must en son temps. Inutile pour autant de dire que c'est une mer... et que les créateurs sont nuls ou que sais je! (Peut être que le nomad 2.0 n'était pas nécessaire au vue du peu d'améliorations mais on peut pas en vouloir à des gens d'essayer de concurrencer le marché. Personne n'a obligé les gens à se jeter sur leur porte feuille)

Voilà, merci de votre attention!

Point à retenir: Nomad pad est un très bon pad, Hpad est apparement aussi un super pad, néanmoins à époque différente, ils ne peuvent pas être comparer et on ne peut certainement pas se permettre de cracher sur le Nomad alors qu'il a rendu bien des services à pas mal de magiciens, moi le premier!

A bientôt!

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...