Aller au contenu

Stage magie sur Paris


Jun's Magicos

Recommended Posts

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pourquoi je doute qu'il y aura réconciliation ?

Parce que le monde magique est tellement fier (fierté mal placée) que chacun campera sur ses positions, en attendant que l'un fasse le premier pas, par peur de se faire baiser par l'autre !!! Non pas qu'il y aurait de la mauvaise volonté dans chaque partie, mais chacun se méfiant de l'autre, la confiance sabordée n'engendrera pas de fruits positifs.

Si je me plante dans ce que je dis, et bien tant mieux. Cela signifiant que le monde magique est moins khon que je ne le pense.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tir),

Ensuite, une fois le rideau baissé, que vous soyez pédés, toxicos, gourous ou président de n'importe quelle république, ce n'est pas notre problême !

Merci de l'avoir dit.

Vous avez raison, car cela ne doit jamais être le problème;

ni pour les magiciens (amateurs ou non) ni pour le public.

Carla

Modifié par Carla

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanhouarn, maintenant sur VM on peut écrire con sans avoir besoin d'écrire khon ! P'tit truc en passant... ;)(Par contre Shelman, zut ça passe toujours pas, je pige toujours pas ça ).

Sinon quand même, pour éviter de nouveaux feux de tribunaux: Christian n'a rien dit de diffamant je trouve, il a donné des informations... à sa façon certes, mais ça se voulait et n'était qu'information, et pas de sous-entendus malsains dedans qu'une certaine forme de lecture pourrait y voir, il n'a pas dit ça.

Allez peace... vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique Duvivier m’ayant gravement mis en cause de façon nominative en m’associant notamment à des propos que je n’ai jamais tenus, je contacte mon avocat, comme il se doit.

Christian Girard

Christian ! Contacte aussi un bon psy, et si tu emmènes Mimosa vous auriez peut être un prix de groupe. ;);):)

otto, qui vient juste de terminer son psychoanalyse

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chouchou

[otto, qui vient juste de terminer son psychoanalyse[/color][/size]

Bonjour,

Oui, mais non hein.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique_de_la_psychanalyse

Même au sein des psychanalystes des voix s'élèvent sur le danger du sectarisme de la psychanalyse, lié au fait que, en France, les différentes écoles sont organisées en associations loi 1901 ce qui permet d'empêcher les voix divergentes d’une doctrine de s’exprimer. En plus le coût de la formation étant élevé et l’enseignement limité à quelques grandes villes, l’accès à la formation est difficile. “Le mode d’organisation est à mi-chemin entre celui des sectes, des églises et corporations, ce qui engendre un coût psychologique écrasant : conformisme, croyance et discours clos.”[72]

Depuis le début des voix se sont élevées qui rapprochaient la psychanalyse d'une secte. C'était le cas d'Alfred Hoche, psychiatre allemand, ardent défenseur de l'eugénisme, l'un des tous premiers critiques de la psychanalyse, qui écrivit en 1910 : « De façon étonnante, un grand nombre de disciples, en partie carrément fanatiques, se sont ralliés à présent à Freud et le suivent où qu'il les mène. Parler à ce propos d'une école freudienne serait en réalité complètement déplacé, dans la mesure où il n'est pas question de faits scientifiquement probables ou démontrables, mais d'articles de foi ; en vérité, si j'en excepte quelques têtes plus pondérées, il s'agit d'une communauté de croyants, d'une sorte de secte (eine Art von Sekte) avec toutes les caractéristiques qui s'y rapportent. […] Le mouvement freudien est en fait le retour, sous une forme moderne, d'une Medicina magica, une sorte d'enseignement secret (Geheimlehre) qui ne peut être pratiqué que par des devins qualifiés.» [73]

D'autres critiques célèbres de la psychanalyse, tel Henri Ellenberger, portent le même jugement sur la psychanalyse (Voir par exemple, l'organisation d'un « Comité secret » par Freud, et la distribution d'un anneau aux fidèles, membres de ce Comité). Henri Ellenberger écrit :

« La psychanalyse est-elle une science ? Elle ne répond pas aux critères (science unifiée, domaine et méthodologie définie). Elle répond aux traits d'une secte philosophique (organisation fermée, initiation hautement personnelle, doctrine changeante mais définie par son adoption officielle, culte et légende du fondateur.» « Et encore ceci : Ce que Freud a introduit : […] retour au système « secte » antique : […] initiation de caractère plus qu'intime, sacrifices d'argent considérable, doctrine commune, culte du Fondateur ». (In : « Les incertitudes de la psychanalyse », notes dactylographiées, Centre Henri Ellenberger, hôpital Saint-Anne, Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...