Aller au contenu

Stage magie sur Paris


Jun's Magicos

Recommended Posts

Invité lancelot
Otto dit une ânerie sur le CFI. On me prévient, veni, vidi et vici en quelques lignes. La messe est dite.

Pendant ce temps, comme à son habitude, Dominique Duvivier préfère opter pour la politique de l'autruche. Attitude qui est à l'évidence un aveu en soi. On a vu meilleure gestion en temps de crise...

Hervé LE MARCHAND

Là, je pense que vous vous êtes peut être avancé un peu vite;

il vient de répondre.

Donc votre "attitude qui est à l'évidence un aveu en soi" tombe un peu à plat.

Non?

Carla

Quoi ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Qu'est-ce que c'est que ce message ? Vos allusions fielleuses ne trompe personne. J'ai parfaitement bien compris que j'étais visé, à travers la personne de Mimosa. C'est évident.

Carla, je vous fais un procès, cela se réglera devant les tribunaux.

Et je fais un procès à Mimosa aussi, qui se rend complice de cette forfaiture.

Et à Duvivier, qui est la cause du procès que j'intente à Mimosa. Et à Jean-Pierre Girard, qui a été très clair dans ses sous-entendu. Et à Thomas Thiébaut, qui permet de tels assertions sur son site. Et à Otto, aussi, mais là c'est juste pour le plaisir. Et à Jeannie Longo, de plus, parce qu'à partir de six procès, mon avocat me fait un prix.

:D:D:D

Je suis le seul à me rendre compte du ridicule de ce thread ou je suis complétement c on ? remarquez, la deuxième prémisse de ma phrase est fort probable... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Non, vous n'êtes pas le seul à vous rendre compte du ridicule, mais notez SVP que c'est VOUS qui avez prononcé le mot "c on";

ceci pour m'éviter un second procès.

(Otto Wessely m'attaque en diffamation à la 12ième Chambre de Crosne, pour avoir contesté son génie.)

Et pourtant, je m'en suis excusé, ici même, et publiquement.

Carla

p/s Je pense que grâce à votre analyse et mes quelques remarques, le tout devient beaucoup plus clair pour les lecteurs

Modifié par Carla

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééééé ben... Que de mots, de principes, etc....

Comment une telle situation peut elle en être arrivée là? Tout ceci pour de simples mots ...

Je ne prend le parti de personne ( suis pas fou au point de me mettre au milieu du champ de tir), j'observe simplement que nous avons là une guerre d'artistes de grand talent, se battant pour un honneur futile, puisque tous bénéficient d'une admiration considérable de la part de tous les passionnés de magie. Nous vous aimons pour votre travail, vos tours, vos spectacles, votre personnalité, TOUS, sans exception; chacun excellant dans son domaine, du chouchou aux cartes, en passant par l'humour et le décallage... Vous êtes des artistes admirés et aimés.

Ensuite, une fois le rideau baissé, que vous soyez pédés, toxicos, gourous ou président de n'importe quelle république, ce n'est pas notre problême ! Vous pouvez tacher la cuvette quand vous pissez et ne pas essuyer derrière, on s'en fout. C'est votre magie que nous aimons, vous et votre art d'artiste ! Vous artiste ! Pas ce que vous êtes au fond réellement , ce n'est pas notre probleme ... J'adore Zidane par son jeu de ballon, apres qu'il soit c on ou pas, je m'en tape !

Il est donc bien triste pour nous, qui sommes bien loin de cette guerre, et prions pour le rester, de voir de si beaux et grands artistes se quereller, comme une bagarre sur un terrain de foot.. C'est tellement triste...

15 jours ont suffit, meme pas... Mais juste une question, quel intêret réel risquez vous tous de tirer de cette guerre ???? je crois que comme toutes les guerres, il y aura plus de dégats qu'autre chose, unilateralement....

Est-ce trop tard pour que tout le monde se calme un peu ??? Est si dur de se regarder dans la glace, et se dire "Bon là j'ai peut être été trop loin, ça n'était pas utile du tout, avec du recul..." ? Reconnaitre ses torts, puisque ceux de l'autre sont manifestement assez soulignés maintenant ... Histoire de pouvoir au moins dire : "Lui n'est peut être pas pire que moi d'un coté"....

Bref... Une petite réflexion sur soi n'a jamais tué personne, et peut parfois apporter beaucoup plus qu'une guerre....

Peace les amis, les artistes doivent faire rêver, n'oubliez pas ça ... Continuez à le faire s'il vous plait, CONTINUEZ !!!

La seule chose que je dois admettre, mais encore une fois sans prendre partie, c'est qu'il y a une personne qui n'a rien demandé, rien posté au départ, qui n'etait même pas dans le sujet du post, et qui s'est fait citer de manière pas trés valorisante, c'est Duvivier. Je ne sais rien de toutes ces vieilles histoires, ne veux rien savoir, mais remarque qu'il n'a remis qu'un message de reponse, apres avoir , je pense, suivi tout cela assez patiemment. Il était donc normal que sa reponse arrive. Quoiqu'il en soit, il n'aurait surement même pas ouvert ce sujet s'il n'y avait pas été cité.

C'est ce qui me saute le plus aux yeux, bien qu'étant vraiment neutre dans cette histoire, puisque je la decouvre comme beaucoup d'autres ici...

Revenons à la serenité, on s'y sent tellement mieux ;)

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais étonné qu’un tel sujet n’arrive pas plus tôt… ça suintait grave, ça tambourinait à la porte, ça devait arriver forcément… c’est arrivé… et arrive forcément ce qui arrive sur ces derniers messages… hélas…

Si je me permets le miens de message c’est parce qu’on le sent bien des tensions montent très haut et que des feux brûlent déjà sur deux collines … alors peut-être faut-il essayer de relativiser un peu, ce que ce message va modestement tenter (et c’est particulièrement délicat !), pour tenter d’éviter, un peu tel un canadair, que les feux ne se propagent, et ne dévastent un paysage entier…

- D’un côté Christian (que j’aime vraiment beaucoup), Mimosa & consort qui ont vécu des choses difficiles avec ces procès et évènement relatés ici. Ce sont des choses forcément marquantes dans une vie, et au fond de sa chair… c’est normal c’est humain… c’est pas des trucs joyeux à vivre tout ça… et l’esprit de justice, de revanche, de faire savoir la vérité, la sienne ou une « générale », est compréhensible également car là aussi c’est humain…

- Ce sujet leur permet donc d’exprimer, exposer, mettre aux jours ces évènements qui ont été relatés. Pas complètement car la prudence écrite reste de mise pour eux, pas complètement non plus j’imagine pour eux car souhaitant parler d’autres choses, de celles qu’on pourrait appeler encore « rumeurs » et qui ne sont exposées qu’à demi mots dans le rendu de justice mis en lien et à priori davantage dans l’article de journal de France Soir que je n’ai jamais lu.

- Ces rumeurs, ces histoires anciennes, tout le monde en a entendu parler, très peu, un peu ou beaucoup, dans le monde magique, et ceux qui ne le savaient encore en sont informés par ce sujet si ils le lisent. Des rumeurs oui donc plus clairement exposées ici. Bon ok, c’est fait.

- Et quels sont les faits ? Des histoires certaines, ok, mais anciennes, et surtout qui ont été jugées !!

Ces faits sont entre les protagonistes de ce sujet ou non. Ces protagonistes qui plus est font partie d’une génération, les cinquantenaires, soixantenaires (ou proches, t’as pas 50 piges Christian, si ? ;) ).

Forcément le regard des plus jeunes générations sur ces « histoires » ne peut être le même, car ils ne sont pas inscrits magiquement pareil dans le microcosme magique, et car surtout ne voyant avant tout que les travaux créatifs magiques de ces protagonistes et prenant leur pied magique avec, à les voir, à les lire, à apprendre avec eux etc…

Et c’est ça qui compte le plus pour eux, pour beaucoup !!! Pour tous aurais-je même tendance à dire.

- Dominique Duvivier est un magicien extra, ses spectacles sont vraiment tops, de haute volée, le Double Fond c’est génial (j’y reviendrais plus bas), Christian est un créateur, un penseur, un passionné, une encyclopédie, Mimosa est un clown extra de chez extra qui m’a vraiment fait marré, ses comptes-rendus d’Asie et autres textes écrits sont géniaux… (Mais ces textes récurrents de trop d’aigreur permanente depuis pas mal de temps, sont pénnnnnibles !!).

- D’un autre côté donc Dominique Duvivier. Le Magicien de qualité que je viens de décrire. Et qui mène sa vie à sa façon.

Sa vie boulot et sa vie privée !

Sa vie boulot on en a eu une image et des problèmes liés dans le lien du procès, ok. C’est clair ça a eu lieu, et ça a été jugé ! Point barre.

Mais sa vie boulot c’est pas que ça !! C’est aussi un sacré travail permanent, c’est un bosseur, des shows de qualité, intelligents, il fait tourner un lieu et une boutique sur Paris qui sont des références incontournables. Il organise des conférences, de beaux plateaux d’artistes dans des soirées de qualité (chères et parfois même inabordables, mais qui valent ce prix avec la bouffe et tout, mais c’est autre chose ça (je le place juste mdr )).

Le Double Fond, c’est une bonne soirée assurée, c’est un beau lieu, l’accueil est top. Alexandra est super sympa, JP Crispon également, et tout et tout.

Si il y avait eu depuis ces procès révolus d’autres histoires de gestions d’entreprise il y aurait eu d’autres procès depuis !!!!

La gestion d’entreprise c’est du privé en quelque sorte, des coulisses d’un établissement, les coulisses ce n’est pas le spectacle. On sait les coulisses de la gestion de l’Olympia, de Bobino, de la Maison des Arts de telle ou telle ville ? Non. Mais ce qu’on sait c’est que sans elles pas de spectacles.

Les coulisses auraient des tenants d’une mini secte ??? Etaient ??? Y’a pas de procès pour le dire, juste des rumeurs, un article.

Les gens de cette époque travaillent encore avec lui je crois, ils ne doivent pas être si malheureux !! Moi perso je vois plus des gens bossant dans un esprit de vie communautaire à petite échelle et c'est tout. Et qui y trouvent leur compte dans la vie. Peut-être certains sont partis, qu’en sais-je. C’est surtout un choix de vie et ça se respecte bon sang !!!

Tiens, même dans cette vidéo sommet et culte de Lafargue sur les pièces (clin d'oeil aux bretons et SSSSiens mdr ) où à la fin DD lui fait une interview plaidoirie (sur ces mêmes sujets) pour lui faire exprimer qu'on l'a forcé à rien et qu'il est bien ! C'est vraiment très drôle mais au bout du compte Lafargue bah faut peut-être le croire ! (Si c'est pas Lafargue mais Laffargue ou Laffarge, désolé je trouve même pas le nom sur le web).

Bref, la vie privée de Dominique Duvivier est à respecter aussi. Il en parle librement en plus dans l’interview à Gilles Arthur. C’est son choix de vie ! Et des gens qui vivent avec lui ! Dans de l’amour semble t il ! Moi ça me gêne pas le début d'un iota !

Laissons les vivre, on s’en fout ! C’est du privé !

Et y'a pas eu mort d'hommes, si un jour y'a mort d'hommes et que c'est jugé on en reparlera, mais c'est pas le cas !!!

De même vivre en permanence avec le rappel de faits passés et jugés, de rumeurs, ça pollue un peu une vie actuelle. C’est pas cool, pas agréable… c’est humain !

Toute personne qui a été jugée et dont le jugement a été rendu, c’est fini !!!

Un individu qui a été condamné à payer quelque chose, un autre qui a fait sa peine de prison, ils ont payé leurs dettes à la société… laissons les vivre !

Et les rumeurs, rien de pire, nauséabond au possible !

- Mettre en garde comme dans ce sujet ?! Oui ça a du sens, c’est logique.

Mais je préfère dire « informer » que mettre en garde.

Et informer donc aussi que c’est fini, ancien et jugé, ou publié y a x méga temps. (& informer aussi qu'à priori cette publication en plus aurait été condamnée donc).

Et informer aussi que Duvivier c'est p'têt quand même pas le mal incarné, non ?

Et informer que le Double Fond c'est aussi autre chose.

- Ce que fait Otto ! Pauvre Otto ! Pris entre deux feux de forêt et qui ne fait que crier au ciel que la Magie c’est cool, et que les spectacles du DF c’est bien ! Otto pris dans un bourbier où il est normal qu’on lui rétorque méthodologiquement, précisément des faits et des non connaissances qu’il aurait. Mais lui il clame juste « Magie »… Ce que ces autres générations dont je parlais et ceux qui ne sont pas dans le truc voient avant tout. Ce que disait Lancelot sur Otto et sa candeur là-dedans me parait si juste !

Otto c'est comme s'il montrait l'oeuvre de Céline, pas Céline, et de toute façon Dominique Duvivier c'est pas Céline !!!!!

- Ensuite c'est une histoire de contentieux important entre Christian et Dominique Duvivier. C'est important oui. Et c'est privé aussi. Ensuite c'est aussi cette histoire privée et non privée avec le Club de Mimosa...

Mais ce sont d'autres choses. Certes importantes, mais autre chose. Et qui se règlent, se sont réglées... ou hélas continuent de se régler donc...

Certainement d'autres histoires, on sait pas tout, certains diront. Ok des histoires y'en a partout dans le Monde!! Mais là c'est sur des trucs clairs, établis, jugés, les trucs de ce sujet.

- Christian, on s’est vu une fois, on a discuté si si si longtemps, on a échangé ensuite comme on le sait. Je t’adore ! Je te comprends tant ! Mais je ne vais pas prendre position contre Dominique Duvivier ! Dominique Duvivier j’ai un peu échangé avec lui par mails à une époque c’était super sympathique ! J’ai été super bien accueilli au Double Fond même si j’y suis allé vraiment très peu en fait. Je n’ai que ces très bons petits souvenirs avec lui et des bons spectacles vus. Ses histoires à Dominique Duvivier je m’en tape !!! Et par contre dans vos histoires où il y a tant de passion, là je ne m'en tape pas, c’est écouter comme dans ma vie de tous les jours, avec tous, j'écoute avec intérêt et passion humaine. (Et quand il y a tant de passions et crise il est aussi bon de pouvoir entendre les deux sons de cloche, comme pour tout dans la Vie, pour mieux juger). Mais écouter et comprendre ne peut non plus imposer de prendre position, de juger, car quand on s’entend bien ou qu’on n’a rien à reprocher personnellement à quelqu’un ça ne sert à rien ! Mais il ne faut pas que ça passe par une impression de manque de soutien, c’est tout sauf ça !!! Tu ne m'as jamais rien dit ou demander en ce sens, mais je veux que tu saches ça. Mais si je le dis surtout c'est que je pense que ça va de paire avec le manque de réactions des gens, et sur ce forum, ça me semble assez lié.

- Et car les lecteurs de ce forum sont qui ? Les habituels, les générations différentes, les passionnés de magie. les quelques plus grands noms et pros connus. Comme dit Lancelot, peut-être parfois on comprend rien, ou on veut pas comprendre, car c'est du privé, des histoires intestines, ça semble loin de la Magie et du Spectacle, même si c'en sont des boyaux un peu crados.

C'est pas ça qui doit prédominer, c'est le clean qui doit reprendre le dessus: La Magie, Le Spectacle !!

- Je le trouve pas bon du tout ce texte, pas réussi à l’écrire comme je voulais, bien délicat à tout point de vues, et il est tard. Je ne suis même pas Magicien, juste un bon gros passionné amoureux de cette discipline artistique. Je ne suis personne dans le monde magique. Juste la petite connaissance de quelques uns. Les acteurs ici sont des gens connus et qui ont œuvré professionnellement dans ce milieu. Et beaucoup qui lisent ce forum sont comme moi, ou bien plus investis dans le monde Magique, mais ce sont surtout les lecteurs de VM.

Et si je dis tout cela, ce message, je ne l'exprime qu'en tant que plume occasionnelle de VM comme sur n'importe quel sujet.

Et aussi car je pense que beaucoup de ces Vmistes doivent penser un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout comme moi.

J’essaie humblement d’être un reflet d’eux pour vous Messieurs !!

C’est ça ce texte, c’est un résumé.

Et ce résumé il dit :

Messieurs ne vous relancez pas de procès ça ne sert à rien de chez rien, laissez tomber !!!

Ce sujet et ces propos de part et d’autre devaient éclater !!! C’est logique !! C’est fait !! Laissez tomber, ça ne mènera à rien d’autre qu’à des prolongements de feux inutiles !! Et qui vous brûleront dans votre vie quotidienne !! Laisser tomber !!

Y’a eu un résumé de fait. Point barre ! Il est fait !

Y’a rien de nouveau !

Allez c’est off, rideau, on boucle le sujet ! Et Alexandre a eu ses réponses.

Continuez dans votre passion, continuez dans votre travail et ne donnez tous que le beau résultat de ce que vous savez faire si bien !!!!

Car sinon c'est comme Belmondo à la fin d'A Bout de Souffle quand il meurt et dit c'est trop con. Oui c'est trop con !

Gardez votre bon souffle pour autre chose !

Et c’est pour ce dernier paragraphe que je me décide à le balancer quand même ce texte !

Et vive La Magie !

Ps: Ne me reprenez pas sur pleins de trucs de ce texte, y'en a 1000 c'est évident, ça sert à rien, et j'ai fais ce que j'ai pu pour essayer de faire passer comme un message positif. Et c'était pas de la tarte à écrire !

Ps2 : On a posté en même temps Willow, oui on pense pile poil pareil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens qu'on pense pareil !!! M.rde alors !!! Tout ça pourquoi ? Ca s'est passé y a vingt ans, et comme tu dis, qui est mort ???

Bon, moi je parie qu'ils sont un peu tendus, mais qu'ils ont tous du coeur et de l'esprit... Donc ça va se calmer .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça va se calmer .... :)

Prions.... Jaisus, Büda, Krichena, Maomait & co !

Oui prions !

Images subliminales:

Soleil, sourires d'enfants, magie, bonbons, grand pré, magie, vacances, un beau cu.l (ou 2 côte à côte), magie, etc....

Ps: Ce qui me fait vraiment vraiment rire là, c'est les pubs de magies.com qui défilent, souvent au fait des sujets VM du moment... là le livre de Nourdine... et le DVD de Dominique Duvivier ... qui défile tout tranquillement à côté !! mdrmdr.... Ah la société (de consommation) !!!!! Heu manquerait pas le Dvd Scrunchy Magic de C.Girard à défiler là ??? mdr;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chouchou

Bonjour,

La magie est-ce un art ?

Existe t'il des sectes ou des DVD qui nous forment à cet art ?

Faut-il venir aux cours avec des tarots bleus ou des tarots rouges ?

Qu'a fait Billis au dernier PGCDM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

informer aussi qu'à priori cette publication en plus aurait été condamnée donc.

Oui, je suis le premier à attendre qu'une telle information soit donnée ici. Comme je l'ai écrit plus haut, l’honnêteté intellectuelle, c’est de ne jamais faillir à dire la vérité. Comme tout semble accabler la journaliste Stephanie Colonna, le directeur de publication du journal Yves de Chaisemain et S.A. Presse Alliance, il est nécessaire de clarifier ce point. Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

informer aussi qu'à priori cette publication en plus aurait été condamnée donc.

Oui, je suis le premier à attendre qu'une telle information soit donnée ici.

Ma phrase ne se voulait que référence à cette information là:

La vieille coupure de presse aujourd’hui encore exhumée contre moi pour preuve (de quoi ?!) a été en son temps déclarée diffamatoire par la Cour de Paris.

Bon moi maintenant, je me casse, comme dirait Willow, du champ de tir ou de flammes. Un canadair tout seul ça sert à rien, et y'a plus d'essence ! Pôle Nord bien frisquet... me voilà !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...