Aller au contenu

Stage magie sur Paris


Jun's Magicos

Recommended Posts

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Larticle de France Soir

Larticle a été cité plusieurs fois, dabord par CED, puis par Otto en réponse, puis par moi-même en réponse à Otto (sinon, je naurais pas moi-même évoqué cet article, je préfèrerais de loin

Lhonnêteté intellectuelle, cest de ne jamais faillir à dire la vérité. Comme je lai juré à Carla, je me range aux côtés delle pour dire que les rumeurs sont ignobles et abjectes ! Les rumeurs. Toutes les rumeurs, sur tous les sujets, quels quils soient.

Je vais donc peut-être en étonner certains mais, pour autant que je sache, larticle et la légende accompagnant les photographies de larticle de France Soir présentaient un « caractère diffamatoire » ! Cependant, rien ne faisait apparaître une animosité personnelle de la journaliste à légard de Dominique Duvivier et la bonne foi de la journaliste nest pas mise en cause puisque « la légitimité du but poursuivi » par celle-ci, « à savoir linformation des lecteurs sur le déroulement dun procès correctionnel et sur le problème des sectes nest pas contestable ».

Voilà, ça cétait pour "rendre justice" à Stephanie Colonna gravement mise en cause plus haut par quelques-uns.

En réalité, Carla, rien nest simple comme vous le voyez !

C.G.

Bonjour,

Non, rien n'est simple, je suis bien d'accord.

Je ne pense pas avoir mise en cause, ni la journaliste, ni l'article (mais peut être que Alzheimer a déjà fait des ravages...)

J'ai simplement voulu dire, à tort ou à raison, que parmi les "rumeurs", il y avait donc celle de "secte".

Si peu de "membres" en tant de décénies, j'ai eu à l'époque et encore aujourd'hui, des doutes sur la crédibilité de cette "rumeur".

J'ai dit aussi et le répète une dernière fois, que je sais que certains peuvent sûrement avoir des raisons de ne pas aimer Duvivier.

Mais sur cela, je n'ai pas d'avis à donner.

Carla, qui pense que là le sujet est clos

Modifié par Carla

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant clair : "indélicatesse" = publier vers des tiers sans l'accord de son auteur un courriel STRICTEMENT PRIVÉ dans le but de nuire.

C'est mon point du vue, pas le vôtre apparemment. Selon vous, c'est peut-être alors un "acte héroïque de civisme"..

Je connaissais la signification du mot "indélicatesse". Merci.

Vous parlez d'un courriel privé, que j'aurais "utilisé pour vous nuire".

Pourquoi aurais-je voulu "vous nuire", dans la mesure ou je ne crois pas vous connaitre?

Merci d'être plus précis, en publiant ledit "courriel" (ou bien par PM)

J'attends...

Jean Claude Haslé (Al Carthy)

Modifié par Carla

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

otto s'en sort avec une pirouette-cacahuète apres avoir mis le feu...ah les artistes.. toujours incendiaires jamais pompiers !!!

mis le feu...

Terme peut être UN TOUT PETIT peu excessif!

J'ai lu bien pire sur le site.

Carla

Otto:

?????? comprends meme pas ce que tu veux

Tu crois vraiment que c'est important que de comprendre ?

Mais non, sans importance, sans intérêt.

Carla

p/s pirouette-cacahuète, pour toi qui n'est pas Français, je traduis:

wat zal het jou het een zorg wezen wat die man zegt of van je denkt.

Modifié par Carla

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'anniversaire de Philippe Candéloro, l'ami des magiciens !

[img:left]http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs170.snc3/19777_10150096111350297_883520296_11293820_7328865_n.jpg[/img]

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez d'un courriel privé, que j'aurais "utilisé pour vous nuire".

Pourquoi aurais-je voulu "vous nuire", dans la mesure ou je ne crois pas vous connaitre?

Merci d'être plus précis, en publiant ledit "courriel" (ou bien par PM)

J'attends...

Jean Claude Haslé (Al Carthy)

- lors du procès en appel, il y avait bien un email privé dont le destinataire a été biffé pour ne pas être identifié dans les pièces à charge contre le CFI (dont je n'étais que le porte-parole en tant que président)

- vous aviez eu à l'époque une réponse en privé parce qu'il y a eu une demande de votre part parmi d'autres suite à un post sur ce forum.

Je ne vous connaissais pas non plus. Si cela était passé par le forum virtual en MP, je n'aurais pas eu connaissance de votre adresse email et je ne l'aurais pas non plus retrouvé dans mon lecteur offline et la copie de la pièce à charge n'aurait pas eu besoin de masquer le destinataire (3 preuves, çà suffit ?)

- Pourquoi ne prétendez-vous pas alors que je mente tant que vous y êtes, ce serait facile et très risqué pour moi si je faisais erreur. C'est Monsieur Duvivier qui possède cet email non masqué et il va être ravi de vous en adresser copie. Je note quand même que jusqu'ici vous n'avez pas encore nié le fait.

- Pourquoi vouloir rendre public 8 ans après un courriel PRIVÉ ? (réponse : parce qu'il ne serait alors plus privé évidemment et çà arrangerait vachement votre affaire)

- Pourquoi ne pas plutôt être fier de votre initiative si vous n'y voyez pas le mal ? Encore une fois, le terme "indélicatesse" est subjectif. Libre à vous de le considérer comme un acte citoyen ou autre. Eh puis, envoyer une copie de ma prose à Duvivier, c'était sûrement pour aider le CFI comme de bien entendu, n'est-ce pas ?

J'ai cité cette anecdote PARMI DES DIZAINES D'AUTRES sur notre procès pour mettre en lumière l'intervention de Carla vu que TOUS LES AUTRES ont préféré adopter un SILENCE RÉVÉLATEUR.

OK, j'ai répondu ? Point barre.

Il est temps pour moi de mettre un terme au film "subrrogates", là où les avatars, marionnettes ou robots invincibles, sont controlés à distance.

Il y a trop de virages à 180° chez Otto et consorts, trop de silences à des questions gênantes pour ne pas y voir les "conseils" en actions. Dans les termes également, brusquement bien choisis.

Comme dans le film, je préfère rester un humain. Je n'ai pas varié ma position d'un iota depuis 10 ans. Encore une fois, j'ai perdu tous mes combats contre Duvivier. Je suis quand même le premier surpris de voir un début de sa maison se lézarder..

Hervé LE MARCHAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...