Aller au contenu

New Modern Coin Magic de Bobo


djib

Recommended Posts

C'est la seconde version, bien plus complète, du classique de Bobo. Il contient la première version additionnée de même volume de pages.

L'édition Dover bon marché qu'on trouve partout pour 1 ou 2 euros, est la première version.

Si tu ajoutes à ce livre Coinmagic de Kaufman et Expert Coin Technique de Roth, tu as à peu près 90% de ce que tu dois lire sur la magie des pièces.

Pour compléter un peu la lecture, il y a aussi Okito Coin Box routines de Mohammed Bey (Leo Horowitz), publié par Louis Tannen en 1963.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incontournable.

Le Bobo publié aux éditions Payot (qu'on trouve parfois en occase) est la première version française, la version incomplète.

Le Bobo publié chez Slatkine (éd.préfacée par Bilis, je crois) est la seconde version complète. Mais attention ! Les éditions Slatkine ont racheté les droits des Payot. Ils ont également publié la première version. Si tu achètes ce livre en français, vérifie bien qu'il s'agit de la version complète.

Si tu l'achètes en anglais, ne prend pas la version Dover, même si son prix est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

L'un est en anglais, l'autre en français... ;)

donc si tu parles la langue de Shakespeare, n'hésite pas ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eut plusieurs éditions anglaises, donc il peut y avoir des différences d'un livre à l'autre: le livre en français publié par MDT correspond à l'édition la plus complète, je crois.

Il y a eut une traduction chez payot, qui est évidemment bien plus ancienne...

Mais en substance, c'est bien le même livre de base.

Simplement, la version en français à eut relativement peu de tirages par rapport à l'anglaise, qui est amortie depuis longtemps...

Le livre de MDT est aussi plus beau (couverture rigide et livre cousu) qu'une édition brochée format poche en anglais.

La version payot fait plus partie des livres de collectionneurs, et du coup est chère aussi.

C'est peut être ce qui fait la différence entre une édition à 90 euro et une à 9,5.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, dac donc c'est juste ça la différence mais les deux livres ont le même sommaire si j'ai bien compris?

Non pas le même sommaire

1952. Première édition du J. B. Bobo en anglais

1956. Première édition en français (Payot).

1964. Deuxième édition en anglais. Celle-ci est augmentée de quatre chapitres nouveaux. Soit 215 pages de plus par rapport à l’édition originale. Parmi les jolis effets ajoutés : le Goshman pinch, les pennies de Tenkaï, la version du Han Ping Chien de Slydini, la disparition au mouchoir d’Eddie Joseph, la chasse aux pièces de Charlie Miller…

2003. Cette deuxième édition en français (Éd. Slatkine) est actuellement en vente chez Marchand de Trucs, Magix Unlimited, Magic Dream. …

Modifié par GP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...