Aller au contenu

[CR] Conférence de Juan MAYORAL


Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Désolé mais Juan Mayoral n'A PAS TOUT EXPLIQUE. Dans le cadre d'une conference, c'est quand même dommage....

Il aurait pu montrer rapidement l'appareillage de son Meteore même sans rentrer dans les détails techniques.

Je sais, il s'est deja fait copier son système en Chine....

Les magiciens présents a sa conference auraient certainement appréciés qu'il en dise quelques mots sans tout dévoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok...

Il a TOUT EXPLIQUE, sauf sa dernière création. Il l'a fait devant nous, à moins d'un mètre du premier rang...

Le mystère demeure, piles salines ou alcalines... Je n'ai pas dormi après la conférence en effet.

Zappy (quand je pense que j'ai payé 20€, et il n'a même pas expliqué Meteor... L'infâme pourceau...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zappy, je te suis sur ton argumentaire précédent. :) Je pense tout de même qu'il serait souhaitable de la part des organisateurs de bien faire la différence entre ce qui peut être une conf ou un dealer show. On en parle ici à l'occasion de la conf de Mayoral, mais c'est une tendance valable pour d'autres. Je suis d'ailleurs curieux de savoir si la conf de Mickael Châtelain, prévue à l'occasion de la St jean Bosco bretonne, sera un dealer show ou une vraie conf. S'il mets l'accent sur la créativité et sa démarche innovatrice, c'est une conf. S'il montre ses routines gimmickées et s'en tient là, ce sera un dealer show... Mais bon...

Pour ce qui est de Météor, je ne pense pas que c'aurait été une bonne idée de l'inclure dans une conf.

C'est une routine tellement belle que la mettre à disposition de tous serait un tort. Ceux qui veulent la faire rackent un certain prix, et travaillent pour ce rendu.. Il serait fort dommage de voir des magiciens la faire à tous les coins de rue, comme c'est le cas avec la table volante.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Météor, je ne pense pas que c'aurait été une bonne idée de l'inclure dans une conf.

C'est une routine tellement belle que la mettre à disposition de tous serait un tort. Ceux qui veulent la faire rackent un certain prix, et travaillent pour ce rendu..

Oulalala, les défenseurs de la magie pour tous vont vous traiter d'élististe, êtes-vous inconscient?!? :)

Zappy (Mayoral a expliqué ses routines dans le détail... Je me répète mais bon...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le but, mais ca ne le devrait pas. En effet, une conférence est avant tout un partage d'expérience, de maître à élève. On paie l'entrée de la conf' pour avoir le droit d' approcher ledit maître et l'écouter. Mais si on paie l'entrée et qu'en plus on doit acheter tout le matos (Henri Evans est un champion du genre) pour reproduire les tours "enseignés", c'est un peu de l'escroquerie. Cela passe encore lorsque vous avez du bagage et que cela peut vous donner des idées, mais sinon...

Ce que j'appelle une conf, c'est ce que fait Gaétan Bloom : un partage de son approche, de ses trouvailles et de ses tours. Tout le monde peut normalement refaire ses routines après une conf et un peu (beaucoup) de boulot.

Ce que j'appelle une conf : c'est Christian C helman qui partage à des magiciens triés sur le volet, lors d'une conférence gratuite où il offre les notes de conf (sur Cédérom).

Pour ne citer qu'eux...

Donc : le but d'une conférence, c'est de vendre ses dernières trouvailles ? Non, sauf si on considère que la magie est devenue une niche mercantile ou l'appât du gain prime sur l'évolution de l'art.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...