Aller au contenu

[CR] Conférence de Juan MAYORAL


Recommended Posts

merci à Julien et Didier pour votre intervention !!! :)

Elone est un ptit gars que j'ai croisé à Vannes et la magie il aime ça.

Reprendre les gens sur une écriture approximative peut être fait avec RESPECT ! ;)

Merci de revenir au sujet donc, et pourquoi pas, pour ceux qui ont assisté à cette conférence, de lui répondre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Je répète présenter mes plus plates excuses à Elone pour mes remarques imbéciles sur le langage qu'il a utilisé. J'ai crû avoir affaire à un de ces petits merdeux qui SMS sans se soucier de leur lisibilité,on en a déjà de nombreux sur le forum. Mea culpa.

Maintenant, sur la politesse et le côté capricieux, nous en parlons ensemble, Elone et moi, en MP.

Et s'il fait preuve d'un peu de bonne volonté, je serai ravi de lui fournir sa réponse (du moins, je l'espère, je ferai tout pour, et quand je dis je fais, et je suis toujours ravi d'aider les participants à ce forum quand je le peux) dés demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Toi, tu "peux te permettre" sans problème, au contraire...

Désolé à tous pour cette histoire... :cry:

Le mieux, c'est d'en revenir au fil principal : la conf de Mayoral.

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un CR pour faire un CR... Je ne vois pas d'intérêt.

Mal écris, mal compris, mal expliqué.

Cette "conf" était bien chouette, encore une fois, ceux qui n'ont rien eu à y comprendre font là une grave erreur.

Et je n'aime pas la magie électronique (pour préciser, je ne la pratique pas), les effets ne me plaisaient pas, mais force est d'avouer que c'est propre et intéressant de voir le parcours intellectuel du gars pour arriver à ses fins.

Il s'explique en français, qui plus est largement compréhensible, il a des idées intéressantes, moi je dis banco!

Juste pour dire à ceux que la conférence auraient pu intéresser avant le CR d'y aller si l'occasion se présente.

Je trouve toujours marrant les interventions de ceux qui se permettent de dire "ouh! les conférences des marchands c'est nul!" alors que c'est là l'occasion de voir et de comprendre avant d'acheter. La plupart du temps les mêmes "critiqueurs" achètent à l'aveugle, tout salivant qu'ils sont après avoir vu une vidéo pourrie ou un descriptif alléchant, reçoivent leur "truc" et se font fort de défendre l'infâme produit qu'ils ont reçu en l'expliquant pour ne pas avoir a le faire.

Ah... Les gens sont un véritable souci... (Douglas Adams)

Zappy (la gravitation, ça marche même le dimanche, ça ne demandait qu'à être découvert. Alors que la chatière, ça c'est de la pure invention créatrice (douglas Adams) ).

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand même pour les râleurs, je rajoute:

Il explique tout!!!

Donc, si vous avez l'âme d'un bricoleur, rien ne vous empêche de refaire ses bidules! Avec du travail et du courage, c'est jouable...

Tiens, c'est exactement comme le gars qui vend ses notes de conf' avec des explications de tours dedans. Sauf que là, vous ne pouvez pas le refaire le lendemain avec l'intime conviction (que vous ne partagerez avec personnes) que vous le faîtes aussi bien que le conférencier. Marrant non?

Zappy (je dirais même plus "étonnant, non?!?")

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toujours marrant les interventions de ceux qui se permettent de dire "ouh! les conférences des marchands c'est nul!" alors que c'est là l'occasion de voir et de comprendre avant d'acheter. La plupart du temps les mêmes "critiqueurs" achètent à l'aveugle, tout salivant qu'ils sont après avoir vu une vidéo pourrie ou un descriptif alléchant, reçoivent leur "truc" et se font fort de défendre l'infâme produit qu'ils ont reçu en l'expliquant pour ne pas avoir a le faire.

Je ne crois pas, non...

En tous cas pas pour ma part, et je me permets donc d'avoir le droit de critiquer ces dealer show qui n'en portent pas le nom mais qui le sont. Et les créatifs le savent bien. En montrant leur savoir-faire, ils savent bien que peu se mettront à la tâche, et qu'au final ils vendront le matos au conso-magicien. Alors certes, des gens comme toi, Zappy, verront les choses au-delà, mais quel est le pourcentage de magiciens ayant la même approche ?

Maintenant, est-ce les créatifs qu'il faut blâmer, ou plutôt les organisateurs qui proposent ces conférences Tupperware ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toujours marrant les interventions de ceux qui se permettent de dire "ouh! les conférences des marchands c'est nul!" alors que c'est là l'occasion de voir et de comprendre avant d'acheter. La plupart du temps les mêmes "critiqueurs" achètent à l'aveugle, tout salivant qu'ils sont après avoir vu une vidéo pourrie ou un descriptif alléchant, reçoivent leur "truc" et se font fort de défendre l'infâme produit qu'ils ont reçu en l'expliquant pour ne pas avoir a le faire.

Je ne crois pas, non...

En tous cas pas pour ma part, et je me permets donc d'avoir le droit de critiquer ces dealer show qui n'en portent pas le nom mais qui le sont. Et les créatifs le savent bien. En montrant leur savoir-faire, ils savent bien que peu se mettront à la tâche, et qu'au final ils vendront le matos au conso-magicien. Alors certes, des gens comme toi, Zappy, verront les choses au-delà, mais quel est le pourcentage de magiciens ayant la même approche ?

Maintenant, est-ce les créatifs qu'il faut blâmer, ou plutôt les organisateurs qui proposent ces conférences Tupperware ?

Oui, mais non...

Il y a deux types de dealer show:

-Celui qui vend ses routines mais qui les explique.

-Celui qui montre ses routines mais sans les expliquer.

Dans le cas du premier, si il vend du matos bien fait, ben c'est ok.

Les magicos n'ont pas forcement envie de le bricoler, ce qui implique les tatonnements, les erreurs et tout ça.

Où est le problème?!?

On parle de Juan Mayoral?!? Celui qui ne connait pas a une leçon rapide en voyant sa conf' et point barre.

C'est comme si quelqu'un disait par exemple d'un manipulateur pur: "pfou! Il a expliqué ses routines, j'ai les notes de conf, je comprends mais c'est trop dur à refaire."

Le cas du second, là, ok, je suis d'accord c'est pas une conf', c'est un dealer show pur et dur et ça devrait donc être annoncé comme tel.

Ca ne m'empêcherais pas d'y aller selon le dealer. J'ai assisté à des spectacles plus cher et moins bon!

Pour Mayoral, il a tout expliqué, y compris des trucs stupides pour répondre aux questions stupide de certains spectateurs...

Je sais, "il n'y a pas de questions stupides...", mais croyez moi, il y en a eu!

Bref, aucun soucis pour Mayoral.

Zappy (Sérieux, j'aurais dû noter les questions stupides... J'ai complètement oublié, c'est dire... Des trucs du genre "les piles... salines ou alcalines? ou "le coup du lapin, on peut le faire avec un nounours?" mais sans AUCUNE volonté d'être drôle, de la vraie question stupide quoi.)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis la parenthèse sur un point qui me dérange.

Lancelot, en quoi Elone a été impoli ?

En lisant les différentes interventions, peu d'entre nous ont commencé en disant "bonjour". Quand je pose une question je ne ponctue pas toujours par SVP (et pourtant ce n'est pas un manque de respect).

Pour ma part Elone n'a pas été incorrect, il a juste été curieux (et ce n'est pas toujours un vilain défaut).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...