Aller au contenu

Very Best Of de Nick TROST


Recommended Posts

on ne reconnait pas le magicien au nombre de bouquins qu'il a dans sa bibliothéque mais à ce qu'il est capable d'apporter au milieu magique...

Monsieur Chelman, pouvez vous me dire quelle est la différence entre un texte original dans la première édition et un texte original dans la deuxiemme édition?

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Ced, tu as raison , quelque part, mais je te trouve un peu sévère avec les "Very best ". On peut pas non plus commencer par le top du top, il faut se constituer une culture magique avant de pouvoir avoir un avis éclairé comme le tien, et les "Very best" sont une mine d'or pour le débutant. Concis, bien écrit, précis...

Moi, plus jeune, bien plus jeune (il y a environ trois siècles), ça a été des baffes magistrales, le Daï Vernon, le Goldstein, le Marlo... etc.

Je les feuillette parfois avec attendrissement, c'était mon abécédaire cartomagique, et le début de ma culture en ce domaine... Et même, parfois, j'y retrouve des perles que ma culture de l'époque ne m'avais pas permis d'appréhender. Un peu comme le Bobo, le Hilliard, le Hugard&Braue...

On a tous appris à lire avant de pouvoir apprécier les grands romans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne reconnait pas le magicien au nombre de bouquins qu'il a dans sa bibliothéque mais à ce qu'il est capable d'apporter au milieu magique...

Je crois que CED n'a plus rien à prouver au milieu magique depuis longtemps.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi de vous dire que vous fantasmez beaucoup trop.

Ceci dit, les livres de Nick Trost qui sortent vraiment du lot sont la série Gambling Secrets:Gambling Tricks with Dice, Gambling Tricks with Cards, Expert Gambling Tricks.

Les autres ouvrages sont bien, mais ne sortent pas vraiment du lot de l'immense masse de livres sur le sujet de la cartomagie. Même s'il faut évidemment les remettre dans leur contexte d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos...

Je me demande si les 2 exemplaires que j'avais acheté jadis au hasard d'un vide grenier sont des vrais. Les deux sont en noir et blanc, comme tapés à la machine (un côté qui bave un peu).

Gambling Tricks with cards fait 28 pages, et gambling tricks with dice en fait 30...

Est-ce normal? (quand je vois la jolie couverture rose, j'ai d'un coup de sérieux doutes...)

De plus, Gambling Tricks with Cards affiche un beau "part two"...

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CED,

Et qui es-tu?

J'ai parfois l'impression que tu es un magicien belge très célèbre?

C'est toi?

Et si oui. Pourquoi te masques-tu?

Comme c'est amusant ! Sur un autre site, j'ai aussi été désigné comme étant un magicien Belge très célèbre ... dommage pour moa ce n'est pas le cas.

En tout cas, me voilà blanchis mdr

Allez CED fais pas ta précieuse dis leur que tu es Carlos Vaqueras.

C'est le Mojadito Mojo qui t’a trahi !

A moins que tu ne sois Claude Klingsor ou encore Daniël Chesterfield !?

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...