Aller au contenu

Very Best Of de Nick TROST


Recommended Posts

Card Magic of Nick Trost est excellent surtout si l'on aime les tours de petits paquets et que l'on accepte montages et cartes spéciales.

Subtle Card Creations VOL1 m'a paru nettement moins bon et ne m'a pas donné envie de lire le VOL2.

Donc Card Magic chaudement recommandé,les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai surtout retenu "Les petits chevaux" de Nick Trost

ça permet de faire jouer trois spectateurs du public, il y a du "suspens", de l'interactivité, de l'argent en jeu, et il n'y a aucune technique pointue, ce qui en plus permet de se consacrer totalement à son texte... C'est pas un grand tour de magie disons que ça fait une animation magique sympa à rebondissement de 10 à 15 mn... je crois même qu'il est dans le VBO...

Ciao a tutti

M M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ;dans les années 70 (ça date) des tours de petits paquets (format bridge) de Nick Trost étaient vendus chez les marchands .par exemple "jumbo finale"traduit et adapté par Gaetan Bloom (1977) ou "mini maze" effet de prédiction.Des effets sympas et somme toute assez facile a faire .

 

Toujours en complément des effets vendus de Nick Trost;j'ai retrouvé dans des anciens catalogues de marchands (dans les années 90) ceux proposés du cartomane:

-Dream of the hermit ; quadraplex (effet prédiction avec des quarts de cartes géantes) en collaboration avec Takagi; destinity deck (effet de coincidences);razzle dazzle (effet de changement de couleurs) ; Marked kards ; Half wild ; Incredible ; Trik kards ; Hot Dog (effet avec des cartes représentants un hot dog) en collaboration avec Patrick Reymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut

le card magic de nick frost : the very best of de nick frost en français est sa traduction ou non ? en partie traduit ?

si quelqu'un a les deux, qu'il me dise les tours dans card magic et ceux dans the very best of

merci beaucoup

jjcool

Parle-tu une langue humaine ? (Ce n'est pas du wolof, ni du pidgin, donc je n'arrive pas à comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le card magic de nick frost : the very best of de nick frost en français est sa traduction ou non ? en partie traduit ?

si quelqu'un a les deux, qu'il me dise les tours dans card magic et ceux dans the very best of

Je ne veux pas faire mon pénible, mais si tu veux tu lancer dans l'édition de livres de magie, la première des choses serait peut-être déjà de savoir ce qui a déjà été fait et de lire les livres que tu souhaiterais adapter...

Tu achètes donc The Very Best of Nick Trost, ainsi que Card Magic of Nick Trost, tu les lis, et tu auras ta réponse... (et, accessoirement, un peu de crédibilité...)

Enfin, moi, c'que j'en dis...

(Il y des trucs qui m'énervent, mais qui m'énervent... Je me demande bien pourquoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

posté par CEDmagic:

Il y a d'ailleurs un Very Best of Nick Trost en français, mais comme tous les Very Best, la sélection d'effets est plus que discutable.

-----------------------------------------------------------------

Tu généralises bien vite....."comme tous les Very Best"....

Je vais t'expliquer comment fait Vollmer pour selectionner...tout d'abord il lit toute la littérature publiée par l'artiste (Richard posséde une bibliothéque impressionnante) ensuite il essaye et teste tous les tours publiés, il garde les plus significatifs et il les rectifie afin de les adapter à la langue française...(ce qui n'est pas toujours facile) bref, il en extrait la substantifique moelle...tout ceci pour notre bonheur (pour son plaisir) et pour nous mâcher le travail...il est d'ailleurs en contact régulier avec les auteurs et respecte à la lettre leurs désidérata...Il faut savoir que Richard doit en être à son 120 ieme bouquin et qu'il fait la chasse aux fautes d'orthographe et aux mauvaises tournures de phrase....c'est un puriste et nous avons une chance inouïe d'avoir quelqu'un d'aussi prolifique...alors je ne peux dire qu'une chose : Bravo Richard !!!

Tous les magiciens français possédent ses écrits et cela nous arrange bien...je ne pense pas que quelqu'un me contredira...

  • Merci 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu préfères la sélection des tours quasi-automatiques des Very Best destinée au public lambda de base qui est la cible commerciale de Magix,très bien pour toi. Bravo, parfait, chacun son truc...

Moi je préfère les textes originaux, si possible dans les premières éditions. Je préfère sélectionner moi-même ce qui fait l'originalité et la pensée des auteurs, ça me permet de dépasser le simple cadre du truc pour en avoir une vision plus large. (Pourquoi cet effet existe, dans quel contexte a t'il été créé, etc.)

Dans le cas de Nick Trost, ce ne sont certainement pas ses livres sur la cartomagie qui sont les plus intéressants, mais bien tout son travail sur le jeu et les arnaques. (Tout comme le Bunco Book de Walter Gibson.)

Et mon opinion est argumentée par le fait que j'ai aussi accès à une ou deux bibliothèques privées plus qu'impressionnantes...

Comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...