Aller au contenu

Quels sont les Tarifs appliqués en Magie ?


Harry KODKIN

Recommended Posts

Bonjour,

je sais que pas mal de sujets circulent sur le sujet, je pense les avoir tous lu mais je n'ai pas trouvé de réponse a mon interrogation .

Il est dommage de lire à chaque fois la même chose, "tu dois mettre le prix que tu vaux", une phrase qui ne veut strictement rien dire si ils avaient répondu tout est relatif on aurait autant avancé !

Je vois souvent les pros qui sont dans le métier depuis longtemps faire des réflexions quand les "jeunes" ( j'entends la jeune dans le métier pas forcement par rapport a l'age) se bradent a 200 € pour l'animation d'un mariage mais quand je demande quel tarif pratiquer on me répond pas alors comment savoir ce qu'on vaut sans pour autant se brader ?

certains m'ont répondus, lors d'une autre discution, que pour un mariage c'est au moins 400 € net pour un débutant, d'autres disent que c'est trop et que 200 € net pour le close up est amplement suffisant .

Je sais que je remets sur le tapis un éternel débat mais lorsque nous commençons dans la profession il est très dur de se faire une idée du prix d'une prestation ...

On m'a parlé pour les restaurants de 10% du prix des menus mais imaginons qu'il n'y ait que 10 clients même avec des menus à 50 € j'aurais vraiment l'impression d'avoir perdu ma soirée ...

Si vous pouviez juste nous donner une piste, une moyenne que ce soit pour les close up pour les mariages ou les anniversaires ?

merci d'avance

Modifié par Thomas
  • J'aime 1
  • Merci 1

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sujet tabou il faut croire... depuis le temps que je traine sur le forum, jamais vu personne répondre clairement à ce genre de demande... mdr

pourtant, par exemple qd on recherche des tarifs pratiqués par des graphistes (simple exemple hein... :) ) ca se trouve beauuuuucoup plus facilement...

pareil pour les chanteurs/euses, les groupes, et bien d'autres disciplines artistiques...

j'ai jamais compris pourquoi y'avait une telle censure sur les prix... :crazy:

perso quand je bosse pour un close up ponctuel (en gala, mariage, etc...) je tourne aux alentours de 300 net (auxquels il faudra bien évidemment ajouter les charges..)

je précise "aux alentours", car ca dépend de pas mal de choses : niveau social constaté (Monsieur et Madame De se marient? ou alors la boulangére et le plombier du village?), entreprise ou particulier, si entreprise tout dépend si c'est Sony ou le garagiste du village, etc...etc...

Voilou... une base en passant... qui me convient mais qui ne conviendra pas forcément a tout le monde... ^^

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre de Jim pace tu peux lire le prix à l'heure, c'est 150% du prix du menu moyen, mais son livre est vieux.

Dans le livre de nourdine, tu peux avoir des tarifs. Mais attention, la c'est pour des soirées espcées(1/trimestre) et pas toutes les semaines. Il parle de 230 euro net et hors charge par soirée auxquel tu rajoutes charge et companies.

Pour un resto qui t'emploi une fois par semaine, je pense que à ce prix, il n'y a pas beaucoup de resto' qui peuvent se payer un magicien.

Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'un tel fread peut facilement partir en kakawete!!

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve en tout cas la démarche de KODKIN assez courageuse...

Pour avoir déjà essuyer quelques remarques sur VM, je pense que beaucoup de professionnels ne répondront pas ici directement. Le forum est un site public, imaginons qu'un futur client s'interresse à votre travail, il tape votre nom dans le moteur de recherche internet, et tombe sur ce post (genre il tape "magiciens UNTEL tarif prestation).

Meme si le débat est intelligent et que chacun d'entre nous lis l'intégralité de ce post, rien n'empeche cette personne de ne prendre que ce qu'elle veut, de ne retenir que ce qui lui plaira, et d'en comprendre que ce qu'elle pourra. ex:

"J'ai lu sur un site qu'une prestation coute 50% NET du prix du menu, et que j'ai plutot interet à dire que je suis le garage du coin".

Je ne veut pas exagérer non plus, je pense que c'est une question qui mérite d'être posée.

J'espère, comme le dit si bien Calix, que ce thread ne partira pas en kakacouhete, et que des réponses claires de la part de ceux qui HURLENT au scandale depuis si longtemps seront apportées.

  • J'aime 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est amusant de constater l'interprétation de mon mp par kodkin va encore durer un sacré bout de temps!!

Voila un jeune homme qui commence la magie ne sait pas encore quel tour il va faire et sur son site fait une grille de tarif assez disons brouillon. Je lui ai signifié que le client allait sauter au plafond en voyant cela maintenant il croit avoir compris que je lui disait qu'il était trop cher!!

Alors vous aurez beau lui expliquer il ne comprendra que ce qu'il voudra Je mets cela sur le compte de la fougue de la jeunesse.

Je lui ai simplement conseillé de donner ses tarifs à la prestation et non à la durée ce qu'il a du mal à comprendre

Imaginez la tête du client qui à la fin d'un close up se voit augmenté sa facture pour cause de dépassement d'horaire!!

Il y a bien d'autres points encore mais il a l'air de les avoir occulté

Bref avant de faire sa grille il aurait simplement du consulter certains tread très intéressants sur la législation.

Peut être qu'avec vous il comprendra le langage d'jeuns

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winfried le post n'est pas tourné contre toi et je ne t'ai pas cité il me semble, le sujet vas encore partir en sucette !

Je reprends en TE citant quand JE t'ai demander conseil sur les tarifs:

"il s'agit de 200€ toi tu demandes 400 HT pour une heure!!

Mais je ne te demande pas de te brader juste d'utiliser les termes exacts et dans mon précédent message je te donnais le système de calcul " ( systéme de calcul qui est juste en dessous) ça pour moi c'est que je suis trop cher, enfin c'est mon interpretation.

Ton message juste avant (je ne prends que la partie sur les tarifs ) : "Maintenant le close up ne se calcule pas en heure mais à la prestation "(jusque là je te suis il est vrai qu'il est plus judicieux de faire payer a la presta qu'a l'heure )

"tu compte max 10 tables ou 100 personnes

c'est la règle et selon le restaurant tu ne vas pas faire la même prestation mais en moyenne tu comptes 10% du prix du menu

Tu ne peux pas dire au client : je suis resté plus longtemps il faut me verser tant!!" (effectivement c'est mieux )

et après tu me réponds "à toi de faire ton devis correctement de toute manière il faudra faire un contrat dans les règles afin qu'aucune des deux parties ne soit lésée " ( mes contrats sont déjà écrits il manque que les tarifs !). A toi de faire ton devis correctement c'est à dire ?

et c'est bien la le probléme tu m'as aiguiller OUI mais comme a chaque fois sur VM .

et pour te citer juste au dessus : "Je lui ai simplement conseillé de donner ses tarifs à la prestation et non à la durée ce qu'il a du mal à comprendre "

c'est quoi un tarif à la prestation ? 100 € 2000 € ? comment le calculer ? il est bien la le probléme avec vous les magiciens pros, vous ne voulez pas que les jeunes se bradent au black mais d'un autre coté vous ne voulez pas les aider à établir de vrai tarif !

ensuite :"Imaginez la tête du client qui à la fin d'un close up se voit augmenté sa facture pour cause de dépassement d'horaire!!

Il y a bien d'autres points encore mais il a l'air de les avoir occulté

Bref avant de faire sa grille il aurait simplement du consulter certains tread très intéressants sur la législation.

Peut être qu'avec vous il comprendra le langage d'jeuns"

c'est pas une question de language mais si tu me pose une question et que je te réponds tout est relatif tu sera bien avancé non ?

et au lieu de mettre des phrases de ce style la :"Il est amusant de constater l'interprétation de mon mp par kodkin va encore durer un sacré bout de temps!!" ou "Voila un jeune homme qui commence la magie ne sait pas encore quel tour il va faire et sur son site fait une grille de tarif assez disons brouillon. Je lui ai signifié que le client allait sauter au plafond en voyant cela maintenant il croit avoir compris que je lui disait qu'il était trop cher!!

" alors que tu ne me connais pas, tu ne sais pas quels prestations j'ai fait jusqu'a prèsent ! Oui je débute comme toi il y a quelques années, la grille tarifaire était brouillon parce que justement personne ne répond clairement a cette question ! et je ne crois pas avoir compris puisque je pose la question ouvertement.

Donc si tu veux que "ça va encore durer un sacré bout de temps!!" alors donne moi une réponse clair et présice en MP (si tu préfére) sachant que je n'ai pas l'accès a la VR ! "

c'est sans animosité que j'écris mais j'ai posé une question simple sur un sujet que peu ose aborder et j'ai du mal a avoir une réponse simple !

Merci à toi winfried de ta réponse en MP .

Si d'autres magiciens veulent répondre même en MP a ma question je les en remerci et merci a ceux qui ont déjà répondu.

  • Haha 1

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

harry , je me demande desfois pourquoi tu vas te poser de ces questions sur VM alors que tu as autour de toi des gens compétents pour répondre à tes questions ????!!!!

autant JB13 je comprends que'il soit provocateur ou handicapé ( chacun choisira son option) autant toi ? tu cherches quoi en posant ces questions sur VM ?

quel tarif ? y a pas de réponse ! voila on a répondu : CA TE REGARDES PAS ET CHACUN SA M.ERDE !

Ecoutes un peu plus les vieux K.ons comme winfried ou moi !

Modifié par brunomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il n'y a pas reelement d'équation.

il est clair qu'il ne faut pas donner un tarif horaire. Le client va penser que tu fais tes heures, et ciao!! Alors que non!!

Tu donnes un prix à la soirée! Tu verras, c'est en se mangeant le béton que tu apprendras. Au début tu vas te souvendres et tu va te faire prendre pour un larbin, ensuite tu vas te survendre et perdre des contrats!! Finalement tu ajusteras.

Puis comme dis Stone, quand tu n'as pas beaucoup de contrat, tu baisse les prix, et quand tu en a beaucoup, tu augmentes! C'est la loi de l'offre et de la demande!!! Plus on te veux et plus tu es cher.

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes un peu plus les vieux K.ons comme winfried ou moi !

T'es encore un gamin avec tes 39 ans Bruno.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...