Aller au contenu

Sick de Ponta The Smith


Recommended Posts

Je pense aussi à la réapparition à partir de 0:12 de la vidéo ci-dessous, que l'on a pu voir pas mal par la suite, notamment dans les "One Coin Routine".

 

Certains l'ont réutilisé et/ou modifié. Comme par exemple Ryu-Ka, avec sa One Coin Routine du dvd Emperor.

On le voit très bien au début de cette vidéo.

 

Modification de la technique, elle-même reprise par Moritz Mueller, également pour sa One Coin Routine (on le voit vers 0:53 et vers 1:20)

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, j'vais PEUT ETRE dire une bêtise mais j'ai la sensation que cette réapparition existait déjà depuis longtemps en fait... (MAIS : j'étais là quansd le dvd est sorti et... c'est confus dans ma tête, je ne me rappelle pas si j'me suis dit "[grossièreté]!" ou si j'me suis dit "attends, ca existait déjà ça... c'est juste qu'il le fait mieux que tout le monde." :/

Des historiens d'la technique de pièce dans le coin ? Parce que du coup ca m'intéresse...

 

Quoiqu'il en soit : yep, y'a eu un avant et un après Ponta... et... il reste intouchable. Mis à part Ticho/Arthur j'ai rarement vu un aussi beau touché avec des pièces...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Julien LOSA a dit :

Mmmmh, j'vais PEUT ETRE dire une bêtise mais j'ai la sensation que cette réapparition existait déjà depuis longtemps en fait... (MAIS : j'étais là quansd le dvd est sorti et... c'est confus dans ma tête, je ne me rappelle pas si j'me suis dit "[grossièreté]!" ou si j'me suis dit "attends, ca existait déjà ça... c'est juste qu'il le fait mieux que tout le monde." :/

Tu as raison :)

J'ai fait quelques recherches, et bon sang mais c'est bien sûr. Il fallait regarder du côté d'Homer Liwag.

La réapparition ou production originale est celle utilisée, donc par Homer Liwag, dans sa routine Coin Two.

On peut très bien la voir à partir de 1:00 sur la vidéo ci-dessous.

 

Autre exemple l'effet New Tenkai Pennies, toujours sur le dvd Sick, utilise la même disparition et apparition qu'Homer Liwag dans sa routine Coin One (0:30 de la vidéo).

 

 

 

Toujours en parlant de la première réapparition (ou production), on peut voir que même chez Ponta, la technique à évolué.

Sur cette vidéo Anitya, on peut voir la technique encore plus aérienne que sur la vidéo précédente Coin Vanish.

Au moment de la production et de l'ouverture de la main gauche, les deux mains sont encore plus éloignées.

Et cela donne encore plus l'impression que la pièce apparaît en un éclair en main droite, et moins qu'elle est révélée par l'ouverture de la main gauche.

D'ailleurs lorsqu'on travail la production, c'est ce que l'on ressent.

Au début, on vient révéler la pièce en pensant à ouvrir la main gauche en priorité.

Et au fur et à mesure, on s'amuse à faire "sauter" en quelque sorte la pièce, et visuellement cela donne une apparition plus flash.

De plus, d'un point de vue gestuelle, on épure les mouvements par une économie de gestes.

Et comme pour beaucoup de choses, l'impact visuel est dans ce cas amélioré par la recherche de la simplicité (de mouvements).

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Sick de Ponta The Smith

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...