Aller au contenu

Sick de Ponta The Smith


Recommended Posts

je ne fais pas de piece du tout mais cela me semblait tellement incroyable... que je voulais absolument voir ce film... les images sont superbes, la musique est parfaite... c'est vraiment tres bien filmé et surtout tout est tres clair, tres precis. quant aux techniques, elles sont encore plus bluffantes que les effets.

je n'avais pas vu un dvd de magie de magie depuis longtemps. tres longtemps, là c'est un plaisir pour les yeux. c'est motivant de voir autant de talent et d'agilité chez un artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit CR à Chaud....???

J'ai reçu mon DVD ce matin, j'avais un rendez-vous et à peine rentré je me suis installer confortablement, et je vous le conseille aussi, parce que çà met une bonne claque, autant etre bien installé.

Pour ceux qui connaisse pas le travail du bonhomme, retournez sur youtube ou en début de post pour comprendre de quoi on parle... Le DVD est de très bonne qualité, comme le disait Jean Luc Bretrand juste avant moi.

Pas besoin de parler le Japonais courament, il n'y a pas de parole, au maximum 4 sous-titres en anglais (meme si vous ne les comprenez pas, vous devriez comprendre... j'ai pas dit y arriver... mdr )

Pour être complet, commençons par la jaquette, Sobre, élégante, sans fioriture, le visuel principal est un peu mystique... à l'arrière, le programme: du classique de chez classique, mais ...

Au Menu:

-Spellbound

-One Coin Routine

-Tenkai Pennies

-3 Coins Across

-Vanish

-3 Fly

-Winged Silver

-Matrix

-Backfire atrix

-Quick Matrix

-Backfire Assembly

Passons au contenu... Comme je l'ai dit pas de "superflux". On attaque directe, et çà cogne fort.

Autant l'avouer tout de suite, je ne suis PAS un (grand) piécomane, j'ai quand meme potassé un peu la question, et j'ai quelques notions, meme de routine que je ne fais, ou de techniques que je maitrise pas. Mais il y a ici de belles trouvailles, des détournements de techniques, des inventions...

C'est une magie très précise, très rapide, et ... très dure (techniquement)!

Certaines routine ont un rythme presque trop soutenu pour l'oeil du public.

Toutes les routines se font en musique, et les explications également. C'est aggréable, sans être trop présent, ni entêtant comme dans certains DVD.

Dans l'ordre:

-LA ROUTINE, filmé point de vue du public (de face, fixe, un seul angle), puis, L'EXPLICATION DETAILLEE (point de vue magicien, mouvements détaillés, plans répété, détails, zoom, étape par étape),

-L'EXPLICATION au RALENTI (toujours point de vue du magicien, mais sans les plans détaillé, la routine entière du point de vue du magicien au ralenti), et enfin

-L'EXPLICATION à VITESSE NORMALE (la routine complète d'une seule traite, filmée du point de vue du magicien, à vitesse réelle)

C'est donc clair et détaillé, un point important, chaque technique "nouvelle" ou spécifique expliquée dans un effet précédent, n'est pas redétaillé dans l'effet suivant qui utiliserai cette meme technique... c'est considéré comme acquis.

Un point très important dans la qualité de sa magie -à mon sens, et c'est pour çà que je rédige un CR, c'est aussi pour donner mon avis...- c'est l'importance de l'illusion sonore. C'est un point récurrent dans ces effets, qui renforce non pas que l'impact, mais qui AIDE à suivre la routine. J'avais rarement vu un travail d'aussi bonne qualité autour de l'illusion sonore, je pense principalement à sa version de TENKAI PENNIES (qui pour le coup est faite avec des MORGAN $...).

C'est un vrai moment magique que de regarder cet artiste aussi travailler qu'expliquer (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), je peux vous assurer que j'ai eu de réelles phases d'apnée tellement c'est impressionnant... et qu'il s'agit, je le répète, uniquement de routines avec des pièces ordinaires ! (NO-GAFF COIN ROUTINES)

Si je dois avoir un reproche -faut bien- c'est qu'il n'y ai pas un petit "+", un bonus, une routine non expliquée, ou plus simple: un index des techniques détaillées.

Pour celui qui veut se lancer dans le travail de ce DVD (ce que je ne ferai certainement pas, pour de nombreuses raisons), je promet de longues heures: à ramasser les pièces par-terre, de crampes au mains, et de rage... BON COURAGE, mais le résultat payera.

  • J'aime 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Paul, merci du CR. Il correspond bien au dvd je pense.

Il y a un travail énorme pour qui voudra s'attaquer à ces techniques. :crazy:

Quel plaisir de regarder ce virtuose, et quel plaisir de découvrir toute l'intelligence cachée derrière. Deux raisons de posséder cet objet appelé à marquer l'histoire de la numismagie...

CHAZOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

J'ai reçu mon exemplaire : une pure merveille !!!

Très frais et nouveau !

Cela rappelle qu'il est toujours possible d'aller beaucoup plus loin !!

Même ici avec des pièces et non truquées en plus !!

J'en reprend pour 10 ans de travail sur ce coup là !

J'aimerai avoir aussi l'avis de ceux qui l'on acheté.

Savoir ce que vous en pensez , les effets que vous allez commencer à bosser ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré, maintenant... d'un point de vue "spectateur" lambda... je me demande ce que ca peut changer... mais c'est beau !

Idem !

C'est très agréable à regarder, et en tant que magiciens, on peut admirer une belle technique.

Bref, de quoi faire de belles vidéos, et d'avoir plein de compliments et de fans sur Youtube.

Après, je doute qu'un spectateur soit autant admiratif de son travail. Un tour ou une pièce voyage dans la main du spectateur aura certainement plus d'impact.

Par exemple, le tour "Spellbound" est remarquable de précision, d'idée, de maitrise, et est très visuel.

Un spectateur aura plutôt tendance à penser : c'est joli, mais un peu répétitif. La pièce passe d'une couleur à une autre à plusieurs reprises, ok, mais après ?

Une simple transposition de pièces de la main du spectateur à celle du magicien marquera certainement bien plus les esprits.

Cela dit, même si la plupart d'entre nous ne présenteront jamais ces routines, le DVD reste recommandable à plus d'un titre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément d'accord...

Pour exemple : Ticho (aka Arthur) que certains connaissent d'un autre forum, est un génie en pièces (et pas que, mais c'est une autre histoire...) avec souvent des choses invraisemblables qu'il arrive à faire... et pourtant avec un public normal il tourne souvent autour d'une routine de Garrett Thomas (Imagination Coins) qu'il a remaniée (avec brio d'ailleurs...)...

Enfin bon, il n'empêche que ca peut donner quelque chouettes idées ce dvd... (Concernant Spellbound, ca devient plus visuel que magique à mon sens... mais bon, chacun sa manière de voir les choses, sinon il n'y aurait pas de diversité artistique... ^^)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...