Aller au contenu

[Technique] Que Faire Après l'Apprentissage


Kazuo

Recommended Posts

jb13 qui a encore perdu l'occasion de se taire avec ses conseils :

point 1 les buck ne sont des experts qu'en manipulation de cartes ( ou jonglerie pour faire péjoratif )

point 2 l'apprenti le reste toute sa vie !!!

point 3 passe à la lecture et à la recherche tout d'abord des classiques de la magie , tout en recherchant ton personnage , ton style , tes envies : lecture conseillé : tamriz, strong magic , our magic, the magic book of merlin, stone close up,tous les very best of...

L'Erdnase ne sert à rien du tout tant que tu n'as pas le niveau : très peu de magicien français l'ont vraiment étudié à fond . L'avoir c'est bien , le bosser c'est vraiment autres choses !

bon courage le seul vrai secret en magie .. c'est le travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon, je ne suis pas une référence mais il me semble inutile de te compliquer la vie. Peu importe le flacon...

Ca fait au moins trois ans que j'ai le Bobo pour les pièces, je l'ai enfin lu en entier récemment. Et depuis le début je bosse les pièces avec, pas besoin d'autre chose que de pratiquer, d'avoir un public et de progresser... après tu as des idées, tu transforme, tu interprète... là tu progresse !

Je vais bien sûr acheter plein d'autres bouquins lorsque j'aurai l'occasion de le faire mais en attendant un bon livre et le culot de faire tes tours le plus souvent possible t'enseigneront plus que tous les DVD techniques du monde... enfin a mon avis... (les conférences c'est extraordinaire aussi...).

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frères Buck, je conseillerais juste une chose : tout dépend de ce que tu veux faire. Pour moi, leurs tours ne sont pas indispensables, et sont vraiment à un haut degré de technicité, alors que d'autres DVD (comme par exemple de David Stone) t'apporteront à mon sens plus.

Par contre, pour les fioritures, ils sont très très biens, et je ne pourrai que te les recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une bonne façon de progresser en participant à des réunions magiques.

Mais une autre façon aussi, c'est l'expérience qui te permet d'affiner tes tours, d'anticiper la réaction du public et de travailler ton texte.

Je te conseille fortement, si tes routines sont au point de faire des tours à des nouvelles personnes le plus souvent possible.

Attention quand même, il faut que la routine soit maitrisée.

Ceci te permet aussi de de fabriquer une personnalité unique.

Une fois cette étape passée, il est bon de revenir aux livres ou aux dvd. Ils te parleront plus et tu pourras avoir l'oeil critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NiPPon bein euhh ... une fois que tu as appris, il me semble judicieux que tu présentes ce que tu as appris soit a des proches soit aux membres d'un club ??? La magie n'est elle pas un art ou l'on apprend constamment et ou justement l'apprentissage n'est jamais fini ?

...tiens tiens... j'ai pas lu les messages précédents mais en fait je plussoie ce que disent les collegues !

A moins que tu fasses partie de ces gens a qui il faut simplement un jeu invisible pour qu'ils soient satisfaits !!! (remarque y en a qui ont fait carriere avec seulement ca !)

Modifié par Potit Panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

"A moins que tu fasses partie de ces gens a qui il faut simplement un jeu invisible pour qu'ils soient satisfaits !!! (remarque y en a qui ont fait carriere avec seulement ca !) "

j'adore :)

Je relance un peu le sujet, pour ne créer un nouveau poste...

Que pensez vous de certains Magiciens médiatisés ?

Je pense particulièrement à Majax... ou le nouveau de canal +

Pas les Mirouf, Bilis ...

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...