Aller au contenu

[Matos] Jeu de cartes sur l'univers de Tim Burton


Julien LOSA

Recommended Posts

hello tout le monde !

étant un graaaaand fan de Tim burton (et de Danny Elfman cela va sans dire...) une copine sur le bateau m'a offert ce jeu... et comme je l'ai vu dans les actus VM en haut, bah je me suis dit..."tiens y'en a peut être que ca intéresse..."

du coup, une petiiiiite présentation... :)

déjà une photo :

timburtoncards.jpg

alors... ce jeu est vraiment beau, certes... MAIS !

la qualité des cartes... ben on sent que c'est un jeu "collectible"... (forcément, c'est pas non plus un jeu pour travailler hein... mdr )

Ensuite je suis un tout petit peu décu par les graphismes : les personnages pour les valets, dames, rois et as sont les mêmes qu'il s'agisse des coeurs, des piques, des trèfles ou des carreaux... :(

les 2 jokers sont très sympas...

le dos des cartes moi j'adore : très burtoniens (les fameuses rayures...) même si c'aurait été encore plus burtoniens en noir et blanc...

en revanche on retrouve bien les tons à la Burton (dont je suis bien évidemment fan en tant que graphiste maquettiste...) : rouge, blanc et noir... (certains pour qui j'ai bossé ne diront pas le contraire... lol)

Voili voilou !

donc si vous aimez les jolies cartes elles auront un rendu parfait sur votre étagére... ou juste pour jouer... :)

amic'

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

merci pour cette présentation.

Je suis également un grand fan de l'œuvre de Tim Burton et de Danny Elfman.

Les dessins sont de Tim Burton et sortent du livre "La triste fin du petit enfant huître et autres histoires" édité en 1997 par "Domaine étranger" dirigé par Jean-Claude Zylberstein. Une édition bilingue pour respecter l'œuvre originale.

J'ai ce livre de poche, et si vous aimez l'univers Burtonesque vous pouvez encore le trouver.

A bientôt.

Anael

www.anael-magicien.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Anael !

j'suis pas rentré dans les détails... :blush: va savoir pourquoi... :)

anyway...

amic'

Julien

ps : j'imagine que tu l'as déjà mais dans le doute : Tim Burton - entretiens avec Mark Salisbury - Préface de Johnny Depp - éditions Sonatine

... un petit bijou d'anecdotes, de gribouillis préparatoires, de sentiments vis à vis de son travail ... bref... j'aime... :)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...