Aller au contenu

[Législation] Utilisation d'un personnage


Harry KODKIN

Recommended Posts

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ceci dit, je trouve une vague ressemblance entre Sinestro (le Green Lantern rénégat) et Max Maven...

sinestro.jpg

Pour ce qui est de la firme Marvel, un autre personnage a des ressemblances frappantes avec Max Maven, il s’agit du Leader (Samuel Sterns, qui est en intelligence ce que Hulk est en force), apparu trois ans après le Sinestro de DC Comics, donc alors que Phil Goldstein n’avait que 14 ans et probablement pas le visage qu’on lui connaît aujourd’hui.

Voici trois étapes de l'évolution graphique du personnage. L'image 1 est la première apparition du Leader en décembre 1964 dans Tales to Astonish #62 (quoiqu’il ait déjà fait une apparition fugace dans le numéro 61). La seconde image est la plus représentative du « look traditionnel » du personnage à mon sens, la troisième étant une nouvelle transformation qui en fait un peu un martien du style Mars Attacks.

img-112018muynl.jpg

img-112041x42s6.jpg

img-112105253uu.jpg

Christian Girard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire enfiler la bague au spectateur pour que celui-ci possède le pouvoir choisi... une force incroyable par exemple... The Light and Heavy Dime de Paul Harris par exemple. Comme surface le coffret contenant la bague ou tout autre objet servant à illustrer l'histoire...

Après, la bague accroché en pendentif quand le héros ne veut pas s'en servir, hein, on peut partir dans les effets bague ficelle...mais point trop n'en faut si on veut faire bien... ;)

En parlant de pièce, la pièce d'Harvey Dent lui permet de faire des choix...

Je file m'amuser aussi tiens... ;)

Quand on interpelle Lennart dans une conférence, celui-ci répondrait "Allo!"... mdr j'ai honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reste proche de l'utilisation des anneaux des Green Lanterns, ils ne devraient pas pouvoir agir sur le bois ou la couleur jaune.

Ce qui permet des effets assez décalés.

Ex: Je vais téléporter un objet dans une boîte en bois, mais seul l'objet disparaît, la boîte reste...

Idem pour l'effacement d'une image: seules la couleur jaune reste...

Maintenant, effectivement la boîte contient 5 anneaux (dont celui de Sinestero). Chacune devrait avoir un usage différent. Mais ce ne sont pas les effets qui manquent...

Au niveau d'un scénario, no problemo: Planet Krypton a produit une série limitée de reproduction d'anneaux des Green Lanterns. Mais il existe une version encore plus rare, pas vraiment tout public...

Effectivement, j'aime l'idée que le spectateur possède les pouvoirs (voir X-Mentalisme)

Je vais ouvrir une petite parenthèse: Je me suis promené dans une convention style "mangas, superhéros, etc". De nombreux participants se promènent dans des costumes superbes, un vrai plaisir pour les yeux. Par contre, les conventions d'illusionnistes donnent plutôt l'impression d'être des meetings de vendeurs en porte à porte...

Je me dis qu'il y a une sorte de manque, là. Ou d'inadéquation.

Je referme la parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La législation autorise un droit de citation, et de parodie, ce qui peut te

permettre de faire allusion à des personnages (entre autres) sous licence.

Par contre si c'est pour un faire un usage commercial, ou que ce personnage est au centre de ton spectacle -tu es déguisé pendant tout le numéro- même si ton spectacle est joué pour le bonnes œuvres il te faut une autorisation écrite, pour une exploitation commerciale, c'est un contrat de licence.

ou se situe la frontiere ?

- le mickael jackson magicien d'incroyable talent a t il le droit d utiliser tout l univers de jackson dans son numero (maquillage, costume, musique, pas de danse...) ?

- Dany Larry a til le droit le faire un tableau magique directement inspiré de l univers de la famille Adams ?

- Le personnage de copain grimé en fester Addams intervenant dans ce tableau magique inspiree de la famille Adams peut il devenir un personnage recurent du spectacle de Dany Larry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est bien la ! ^^

si on utilise que le maquillage du personnage sans utiliser le même genre de vêtement est ce considéré comme de la copie ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ouvrir une petite parenthèse: Je me suis promené dans une convention style "mangas, superhéros, etc". De nombreux participants se promènent dans des costumes superbes, un vrai plaisir pour les yeux. Par contre, les conventions d'illusionnistes donnent plutôt l'impression d'être des meetings de vendeurs en porte à porte...

Je me dis qu'il y a une sorte de manque, là. Ou d'inadéquation.

Je referme la parenthèse.

Oui, j’ai vécu cela moi aussi CED, une convention de comics lors de la sortie de Star Wars 1/6, avec ma fille aînée. C’est très étrange de marcher à côté de princesses extraterrestres, de gardes impériaux et de robots, de démons (Hellboy) pendant que l’acteur original de Darth Vader signe des autographes à la chaîne (sur la terrasse, en haut des escaliers, et c’est payant, non mais !) en croisant des créatures de mangas (souvent le style le plus délirant dans ces conventions, surtout les filles).

Puisqu’il est question de bagues, voir aussi chez Marvel Comics le Mandarin et ses dix anneaux aux pouvoirs divers :

img-1400290c03x.jpg

"Discovered by the Mandarin in China’s “Valley of Spirits,” the Ten Rings of Power are actually the product of the dragon-like race Axonn-Karr (or Makluans) from the planet Maklu-IV. The Axonn-Karr utilized them mainly as the power source for their interstellar craft’s engines. The rings’ functions currently cannot be explained by modern Earth science.

The Mandarin learned how to utilize the rings for own personal use and make them respond to his personal commands. Over the years, the Mandarin’s mind has actually come to inhabit the rings so that now no one else can make use of them. The Mandarin can also now control the rings over large distances.

The functions of each ring are as follows:

LEFT HAND:

Pinky: Ice Blast. Freezes the air in its path and can lower an object’s temperature to almost absolute zero.

Ring Finger: Mento-Intensifier. Magnifies the Mandarin’s psychic energy enabling him to mentally control a person. Only effective at short range.

Middle Finger: Electro-Blast. Emits quantities of electrical energy determined by the wearer (Mandarin). Upper limit of output is unknown.

Index Finger: Flame Blast. Emits infrared radiation and can cause air to incandesce by igniting its molecules. Maximum out is unknown.

Thumb: White Light. Emits many different types of energy from the electro-magnetic spectrum. Frequently used as intense visible light and laser beams.

RIGHT HAND:

Pinky: Black Light. Creates area of “absolute blackness” where all light is absorbed. It is believed that this ring accesses the “darkforce” used by characters such as Darkstar and the Shroud.

Ring Finger: Disintegration Beam: Destroys bonds between atoms and molecules causing an object’s cohesion to fall apart. Needs 20 minutes recharge time between uses.

Middle Finger: Vortex Beam. Causes air to swirl about in a vortex at high speed. Can levitate objects, propel wearer (Mandarin) in flight and be used as a weapon.

Index Finger: Impact Beam. Projects concussive force of approximately 350 lbs. of TNT. Can also cause intense sonic vibrations and create magnetic waves.

Thumb: Matter Rearranger. Can rearrange atoms and/or molecules of substances or speed up/slow down their movements to result in various effects. Cannot actually transmute elements. "

(Sources : http://marvel.com/universe/Mandarin's_Rings )

Attention, ce ne sont pas des pièces, mais ça fait bobo :

img-13595454d2r.jpg

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas les anneaux du mandarin, merci pour l'info.

De la à glisser vers Fu-Man-Chu...

La question est bien la ! ^^

si on utilise que le maquillage du personnage sans utiliser le même genre de vêtement est ce considéré comme de la copie ?

Si tu ne vends pas ton spectacle en utilisant directement le nom du "produit", ça ne devrait pas poser de problème. Par contre, si tu te présentes comme le nouveau Harry Potter, je te souhaite d'être riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...