Aller au contenu

Scénario et routines de Magie bizarre


Julien LOSA

Recommended Posts

Je me posais quelques questions (oui, ca m'arrive...) :

Bon, ok, lorsqu'on apprend une routine on la met à sa sauce : histoire, mise en scène, etc... on la personnalise... mais on peut le faire parce que justement, les 3/4 du temps les textes de routines de magie dans les livres et dvd sont ... simples :crazy: "choisissez une carte, je la perds, je la retrouve" (je plaisante !!! je précise avant de me faire incendier...)

Maintenant, partant de ce constat, prenons des routines de bizarre magick...

Comment arriver à les personnaliser? (si ce n'est en inventant directement ses propres routines......?)

Les histoires autour de la bizarre magick sont tellement importantes, et les routines vendues le sont "clé en main" c'est dur (pour ne pas dire impossible) de mettre une réelle touche artistique PERSONNELLE...

exemples :

White Star et From Hell : ce sont toutes les deux des routines type "les vivants et les morts" livrées avec histoire et matos... (l'une sur le Titanic, l'autre sur Jack l'éventreur...)

Alors quoi, toutes les personnes l'ayant achetée feront la même routine avec (grosso modo) la même histoire?...

Même chose pour Heirloom : il s'agit d'une mise en scène de Kolossal Killer... donc tout le monde racontera une histoire d'oncle (ou de grand père ou de ce que vous voulez...mais c'est pas changer de filiation qui apportera un REEL PLUS artistique...) ??!?...

Du coup je me dis "mince... ils vendent un scénario, une mise en scène, etc... le tout clé en main... et ce n'est pas si cher que ca... (et ca, ca fout les boules qd on pense au prix que demande un scénariste, un metteur en scène, etc...)

Bref, tout ca pour dire... euh ben pas grand chose... mdr !

si ce n'est que je comprends le manque de créativité reproché en magie...

Pourquoi créer quand on nous donne tout tout cuit dans la bouche?..........

En ce moment, je travaille sur plusieurs routines de bizarre magick (dont une que je me trimballe depuis pas mal de temps maintenant...) et perso ca me ferait "c h i e r" de vendre ca (tout comme je ne comprends pas trop le besoin de vendre from hell -même si je l'ai acheté... :blush: - et white star...) sachant que la technique utilisée est connue de tout, et que je vends l'histoire et le matos... pour une bouchée de pain...

...

Non, je n'ai pas de conclusion à ce post, ce sont juste des réflexions que je me faisais... à froid... (imaginez à chaud... mdr )

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo...

J'avais commencé à me poser le même genre de problématique à la réception d'un tour clef en mains (le premier en fait) que j'ai acheté il y a pas longtemps.

Le premier réflexe (inconscient) a été pour moi de le mettre à ma sauce (enfin, d'y réfléchir).

Déjà, pour la cohérence... Pour que ça cadre avec mon perso, mon champs lexical habituel, ma gestuelle, mon jeu, etc...

Ensuite, c'est vrai, si chacun fait la même routine, avec le même geste et le même mot au même moment, il y a un moment où l'effet sera non seulement perdu, mais encore anticipable.

Un peu comme si tous les locataires des 3 pièces de la tour ouest achetaient tout leur mobilier dans le même magasin suedois... Ah, mince, c'est déjà le cas?

Ou alors, comme si je commençais en disant "Bonjour, le tour que je vais vous faire s'appelle la carte ambitieuse, et vous allez voir qu'à chaque fois, la carte que je perds au milieu, revient au dessus, et a chaque fois, avec une technique différente, si si, regardez bien!"

Bref.

Je pense que les tours sont de bon supports (tout est bien préparé, pré-maché), mais qu'il ne faut pas hésiter à tout remettre dans son univers, ou encore trouver une intersection entre...

C'est pourquoi j'aurais bien aimé le voir en vrai, ou en video, pour avoir une idée de la production, pour comprendre quelque part, ce qui m'échappe.

Ou alors, c'est peut être moi qui suis la source de mon problème identitaire. Croire depuis mon premier souffle que je suis vraiment unique...

Zut de flute, je ne fais pas avancer le débat...

Bon, bin, du coup, je ne conclue pas non plus!

Et toc!

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, quelle forme!

A vous deux, vous tenez le bambou, il n'y a pas a dire!

Quoi?

Bon bout?, oui, bon, si on chipote, maintenant...

Si vous me cherchez, je serai sur le banc, boudant certainement, mais paisible et méditatif, voire même contemplatif comme un bouddha sans tif et sensitif... Tel un bout de lard las, en tas, qui chipote là... aussi... Tout n'est que point de vue...

:D

Modifié par Jyss Vaun Der By

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'étais on ne peut plus sérieux dans mon premier post, car effectivement, je me pose la même problématique en ce moment même.

J'ai tenté l'achat d'un tour clef en mains, mais je me rends bien compte du décalage avec mon attente.

Le tour est super.

L'ambiance aussi. Ça met en branle mon imaginaire aussi sec, mais pourtant, ce qui m'échappe, c'est la différence avec d'autres tours... Si ce n'est l'histoire qui l'entoure.

D'où mon plussoiement pour "emphaser positivement" le post de Julien, et venir parasiter éhontément son sujet dans l'attente de glaner moult opinions...

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ces tours vendus, il existe des perles...mais peut être que certains (je ne mets pas tout le monde dans le même panier) des créateurs savent que la brèche est ouverte car :

- l'idée ou le tour est bon, tout simplement

- le thème est à la mode

- "les" magiciens ne lisent pas (et donc que certains vont être intéressés par le truc)

- "d'autres" n'ont pas ce talent pour les histoires (tout le monde n'a pas le talent de ...... ou de ......... ou etc.)

- d'autres n'ont "pas le temps" de chercher plus...

- certains sont justes curieux

- des magiciens vont en tirer un profit énorme

- ...

bref...pleins de clients potentiels, un effet de mode...ils cherchent donc à vendre ce qui se vendra avec assurance... non..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...