Aller au contenu

Ultimate Scrunchy Magic 1 & 2 de Christian GIRARD


Simon NABET

Recommended Posts

Décidément....Chris est un vrai chou "chou"

désolée....celle-là me brulait le bout des doigts....

Becks parfum bêtise... Soso

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vue des effets présentés sur la demo ça ressemble pas mal à la vie secret des chouchous. A l'époque il y avait 2 tomes en VHS.

Y a t'il un lien entre l'ancienne version et la nouvelle ?

Y a t'il vraiment des choses nouvelles ?

J'avais bosser les tours de chouchous il y a plus de 10 ans suite à une prestation de Mirouf à Studio Gabriel.

Magicalement Seb

Modifié par chute

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie d'un Ultimate Crunchy Magic Pro est elle prévue?

Dub, toi comme David Ethan, quand vous parlez de "Crunchy Magic", je pense que vous faites allusion aux Donuts, sortent de petits beignets au glaçage coloré, qui ressemblent à s'y méprendre aux chouchous de "Scrunchy Magic". La version ultimate pro de "Crunchy" permettrait de par des sources, à la fois magiques et pâtissières, de se passer de l'empalmage Herta dans bien des cas de figure. Quant à une version ultimate pro de "Scrunchy", je ne doute pas que l'auteur ne manquera pas d'y répondre à la suite de la série de questions qui lui ont été précédemment posées.

J'avais bosser les tours de chouchous il y a plus de 10 ans suite à une prestation de Mirouffe

Chute, je crois que M.Mirouffe travaillait aussi sur des "Crunchy", à ne pas confondre avec M.Mirouf qui lui travaillait sur des chouchous type "Scrunchy".

Ps: Excellente ton illustration Bob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vue des effets présentés sur la demo ça ressemble pas mal à la vie secret des chouchous. A l'époque il y avait 2 tomes en VHS.

Y a t'il un lien entre l'ancienne version et la nouvelle ?

Y a t'il vraiment des choses nouvelles ?

J'avais bosser les tours de chouchous il y a plus de 10 ans suite à une prestation de Mirouf à Studio Gabriel.

Magicalement Seb

Salut Seb, heureux de savoir que tu t’es penché sur cette forme de magie. :)

Je connais les cassettes de Pierre Poquet par cœur, évidemment. Avant de produire ma première vidéo, en 2001, je l’ai rencontré afin de lui demander son accord pour utiliser quelques-unes des passes qu’il avait inventées et pour qu’il me confirme la nouveauté des miennes. Pierre étant un homme charmant et généreux, il m’a accueilli chaleureusement et il me donna l’autorisation d’utiliser toutes ses techniques (ce que je ne fis pas bien sûr, juste les quelques-unes pour lesquelles je lui avais demandé un accord) et il m’invita au resto dans la foulée. :D

En 2009, il est l’un de mes invités sur le DVD Ultimate Scrunchy Magic vol. 1 par amitié, il me fait le plaisir de présenter deux effets totalement inédits. Pour moi, c’est aussi une façon de rendre hommage à ce précurseur.

Pour ce qui est du trailer auquel tu fais référence, il n’y figure qu’un effet qui est commun avec les cassettes de Poquet, et encore pour un tour qui n’est pas de lui et dans une présentation différente ! Voici comment je présente moi-même cette source :

26.27 L'élastique sauteur de Stanley Collins + ligotage Shigeo Takagi

26.42 Explication

Sources :

– L'idée de lier l'extrémité des doigts avec un second élastique vient du tour

Beats the Band ! du Dr. L. Rothbart, p. 3 de la revue Chap's Scrapbook, vol. 2, no 20 de février 1940.

– Le ligotage, Shigeo Takagi, The Magic Lecture Video, ou L'Enroulement,

dans Elastic mon ami vol. 1 de Pierre Poquet, ou Scrunchy Magic, 2001,

Christian Girard, Séquence 2, point 26.

– La présentation consistant à tirer l'élastique vers le haut avant de le lâcher est

l'une de celles de Dan Harlan dans Bandlocked, vidéo The Band Shark, 1993

(rééditée en DVD en Juillet 2004). L'idée est de modifier l'effet de transposition

de Collins pour en faire un effet de pénétration à vue.

La totalité des 96 effets a été « sourcée » autant que possible de cette façon (c’est un travail titanesque) et une bonne moitié, je le rappelle (oui, car tout est expliqué sur MAGIKDATA ), est inédite sur support audiovisuel ou inédite tout court. Le PDF qui explicite toutes les références fait une dizaine de pages, il est téléchargeable. Je rappelle qu’il s’agit d’une encyclopédie, il est normal que certains effets préexistent (dont pas mal de moi-même d’ailleurs mdr ), mais si tu aimes pratiquer la magie des chouchous tu y trouveras ton compte.

Quand je vois à longueur de sujets sur VM des « produits » qui sortent et qui ne sont souvent qu’un seul et unique tour générant des discussions sans fin, je crois être à l’antithèse de cette approche, là on a 96 effets en un seul DVD d’une heure, si ça se trouve U.S.M. a sa place dans le Guiness Book des records ! mdr

Christian Girard

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne m'étais jamais intéressé à ce genre de magie, allant même jusqu'à honteusement ignorer cette forme de poésie.

Suite au trailer, je me suis empressé de tester le premier effet montré sur les 3 femmes que j'ai à la maison. Quand j'ai vu le résultat, j'ai compris que je n'étais pas seul à avoir trouvé cela beau et purement magique.

Le seul truc pour que je me décide à acheter, c'est qu'il va falloir me trouver d'urgence une justification en béton pour que je me mette à me trimballer partout avec des chouchous colorés...

J'ai tout de même mis 36 ans à me fabriquer une carapace de brute macho aux cheveux courts...

C'est fourni dans le pdf ça?

  • J'aime 1

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne m'étais jamais intéressé à ce genre de magie, allant même jusqu'à honteusement ignorer cette forme de poésie.

La poésie demande une grande maturité, c'est normal qu'on passe d'abord à côté, sans la voir. ;)

J'ai tout de même mis 36 ans à me fabriquer une carapace de brute macho aux cheveux courts...

C'est fourni dans le pdf ça?

Non, et heureusement ! mdr

Suite au trailer, je me suis empressé de tester le premier effet montré sur les 3 femmes que j'ai à la maison. Quand j'ai vu le résultat, j'ai compris que je n'étais pas seul à avoir trouvé cela beau et purement magique.

Tu auras noté que dans le trailer, mes doigts ne bougent pas pour réaliser ce premier effet, c'est ce qui le rend si "purement magique". Le poing reste fermé !

Merci pour le mot Jyss :) , je suis super content que la magie ait déjà agi chez toi au travers de ce seul trailer !

(Et : oui, je répondrai aux autres, je ne vous oublie pas ! ;) )

Sortie du DVD jeudi prochain si je ne m'abuse...

C.G.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...