Aller au contenu

Ultimate Scrunchy Magic 1 & 2 de Christian GIRARD


Simon NABET

Recommended Posts

J'avais décrit mon enchaînement d'effets avec un chouchou intitulé la Patte du Dragon, avec cette tenue particulière, dans un numéro d'Imagik

ouroboros.jpg

Ouroboros désigne le dessin d'un serpent ou d'un dragon qui se mord la queue. Il s'agit d'un mot grec ancien latinisé sous la forme uroborus qui signifie littéralement « qui se mord la queue ».

Source : http://ledormeur.forumgratuit.org/t581-ouroboros-de-la-creation-a-la-mort-de-l-humanite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Il existe même un Grand Chouchou céleste assez troublant :

trounoircc3a9leste.jpg

Comme le soulignent les astrophysiciens, "tu t'entêtes et t'as tore" ! La preuve, la ceinture principale d'astéroïdes dévoile les secrets de sa structure : elle est en forme de chouchou -8 !

la-ceinture-principale-d-asteroides-est-une-region-du-systeme-solaire-situee-entre-les-orbites-de-mars-et-jupiter_64691_w250.jpg

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/ast%e9ro%efde/asteroides-la-ceinture-principale-devoile-les-secrets-de-sa-composition_art31908.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
twotoritrott.gif

Michael Trott's Mathematica Guidebooks, and it is doing so well that they are immediately publishing volumes 3&4. Michael has also made 380 pages of additional material available, with short pieces of code for making objects like the below image.

Source : http://www.mathpuzzle.com/28Feb05.html

encchouchou030.jpg

Topologie (apparemment) analogue :D, L'Enclavement mou, (L'Illusionniste n° 371. Photo : Philippe Thalhouedec)

VIEW2-copie.jpg

Source image, site de l'artiste de rue OaKoAK :

http://www.oakoak.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...

Même Jacques Lacan s'est intéressé à la forme torique du chouchou mdr !

« Conscient et inconscient sont supportés et communiquent par un monde torique ».

L'image est choisie par Lacan pour illustrer que l'inconscient est comme un trou dans le champ des pensées et que l'on passe de l'un à l'autre sans, par définition, s'en rendre compte, tel un point circulant à la surface du tore. Ce point traverse le trou (ligne rouge) en restant toujours à une surface presque égale. Inversement (ligne rose), il peut ne jamais se confronter à son inconscient alors qu'il ne fait que tourner autour :

Torus_cycles.png

Sokal et Bricmont [...] soulignent que Lacan ne donne jamais de justification à son utilisation de surfaces étudiées en topologie pour traiter ou décrire la « jouissance » (considérée comme un espace au sens topologique du terme) ou la « structure du névrosé » (censée être un tore). mdr

Ils soulignent que l'usage de la métaphore étant généralement de rendre plus accessible le propos, parler de bouteille de Klein ou de tore ne semble pas de nature à rendre celui-ci plus accessible. À moins peut-être qu'il ne parte de l'expression « tourner en rond », utilisée pour décrire la pensée de quelqu'un qui revient sans cesse aux mêmes idées, et qu'il la croise avec la définition du tore en se disant que le névrosé ne fait pas toujours le même raisonnement en boucle : il ne suis pas un fil mais se déplace dans un espace. Malheureusement cette forme de pensée dans laquelle il se meut a comme un creux au centre : ce n'est pas une sphère, métaphore classique d'une pensée cohérente depuis Platon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 4 années plus tard...

Je profite de la période estivale pour faire de la spéléologie (ben oui, @Magic-Tony n'a pas le monopole du déterrage de sujets).

J'ai bien conscience que j'arrive après la bataille, mais il se trouve que j'étais en vacances depuis 2003, donc j'ai raté la sortie des deux volumes d'Ultimate Scrunchy Magic. Mais là, je viens de lire les 14 pages qui leur sont consacrées, et... miam ! Ca me donne envie de scruncher :D

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Ultimate Scrunchy Magic 1 & 2 de Christian GIRARD

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 13:50, Thomas a dit :

Merci @Thomas ! 😀

  • Je suis tombé dans le chouchou, c'était une suite logique à ma passion pour les élastiques !

Et je voulais à la fois faire connaître davantage ces merveilleux DVD que sont les Ultimate Scrunchy Magic et à la fois rendre compte du travail formidable de @Christian GIRARD qui nous livre là une œuvre majeure qui a profondément et positivement atteint mon quotidien magique 🤩.

  • Je ne me doutais pas du potentiel ÉNORME des chouchous.
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...