Aller au contenu

Ultimate Scrunchy Magic 1 & 2 de Christian GIRARD


Simon NABET

Recommended Posts

Ca y est !

Je viens de finir le DVD 1... bon, je sais, je suis à la bourre puisque le DVD 2 est déjà sorti...

Du coup, tout a déjà été dit sur ce DVD, mais parfois c'est intéressant de rappeler à la mémoire de tous que nous avons sous la main une formidable source de découverte !

C'est un très gros travail de compilation que nous propose Christian Girard, mais pas seulement. C'est également un travail de recherches important, qui encourage chacun à aller encore plus loin.

Bravo !

J'ai adoré la mise en forme du DVD. La musique. Pas de paroles. Bon rythme qui permet à celui qui chercher une passe précise de s'arrêter là où il le veut.

Prises de vues claires avec bonne mise en évidence des accessoires due au traitement "noir" de la vidéo.

Le DVD 2 sera bientôt mien...

  • Merci 1

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeannot57:

Sans pousser à la consommation, il est plutôt conseillé d'avoir digéré le premier volume afin de mieux apprécier le 2e. Cependant, ce nouvel et dernier opus se borne à lister des effets et des techniques associés totalement indépendants les uns des autres. Comme une sorte de grammaire de base. Ensuite des combos permettent de découvrir les résultats des combinaisons imaginables avec ces éléments de base.

Concernant, la musique employée pour le teaser, elle est libre de droit et listée dans le générique ultra court de fin du DVD 2.

Effectivement, il n'y a AUCUN chouchou truqué. Tout n'est qu'une question de manipulation.

Merci à tous pour vos encouragements et vos critiques sur ce travail colossal que Christian a effectué sur cette nouvelle branche de la magie.

Cordialement,

Frédéric Albeau

réalisateur des DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à ceux qui sont intervenus si chaleureusement et « en confiance » (car personne mis à part la production et moi-même n’avait vu USM vol. 2).

Avant que d’éventuelles critiques n’arrivent, positives ou pas, je voulais mettre en avant le travail d’un jeune homme qui vient de m’écrire il y a peu et qui ignorait la sortie d’USM 2. Raphaël Pezet avait été « captivé » (le mot est de lui) par les effets de chouchous que j’avais présentés en mai 2008 lors d’une intervention aux Amis de la Magie, à Paris. Ayant acquis par la suite USM vol. 1, Raphaël a commencé à développer quelques passes personnelles (bravo, c’est une très bonne démarche :D ) et vous allez voir une partie du fruit de son travail dans la vidéo ci-dessous que j’édite dans VM avec son autorisation.

Attention, il ne s’agit que d’une succession de certains de ses effets personnels et de quelques-unes de mes propres passes parfois modifiées, ce n’est pas une routine encore totalement aboutie et nous en avons discuté au téléphone, c’est une étape avancée et en l'état à but descriptif, mais il y a déjà dans le travail de Raphaël de très bonnes choses (technique de charge originale avec une « méthode » qu’il m’a décrite et qui est très intéressante, une fausse prise prometteuse ainsi qu’un dépôt qui lui a demandé pas mal de travail et qui doit et va évoluer encore, quelques ajouts notoires dans les techniques de circulation d’un chouchou de deux doigts à deux autres et d’une main à l’autre, etc. Bravo une fois encore Raphaël, ton travail témoigne de ce que cette magie avec des chouchous est vivante, évolue et trouve de nouvelles voies, il reste tant à découvrir, j’en suis persuadé !

C.G.

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...