Aller au contenu

Ultimate Scrunchy Magic 1 & 2 de Christian GIRARD


Simon NABET

Recommended Posts

À propos d'USM vol. 1 :

We wanted detailed explanations carefully without any words, images and movements are sufficient to themselves. The contents of this DVD is full of music. Belmondo and Pierre Poquet join this VOLUME 1 by making us discover novel effects.

mdrmdrmdr Belmondo !!!

Source, Magic Cafe :

http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=343027&forum=218

**************

Didier Laurini. Les chouchous :

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xqgqph_didier-laurini-les-chouchous_creation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Bonsoir,

J'ai suivi les conseils de Christian (que je remercie encore au passage ;)), et j'ai trouvé des chouchous bien colorés et pour pas cher de surcroit !

Je suis allé au marché à côté d'où je travaille en ce moment (à Marseille), et plein de stands (toutes tailles, formes et couleurs, 1 € les 12) !

Voila, juste pour dire à ceux qui ont du mal à trouver des chouchous qui leur "vont bien" (comme moi au départ), qu'en cherchant un peu on trouve !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illusionniste380nopscho.jpg

Couverture : peinture de Rafal Olbinski

Vient de paraître L'Illusionniste n° 380. S'y trouve pages 24 à 27 une routine du président du CFI (le cercle français de l'illusion), Claude Nops, qui nous offre une sorte de chorégraphie en mains avec deux chouchous, ludique et plaisante : un enchaînement de deux propulsions dont l'une "au surenclavage" suivies d'une étonnante libération du chouchou "surenclavé" qui se retrouve en final autour d'un pouce, un effet qui m'a plu dès que l'ai vu il y a déjà plusieurs années, et dont la simplicité d'exécution n'a d'égal que l'étonnement qu'il provoque.

Christian

Est-il possible de voir une vidéo

j'ai du mal avec l'article de visualiser l'effet (pourtant j'ai le numéro de l'illusionniste)

En effet les photos (magnifiques) rendent mal la chorégraphie

Bonjour Claudemage

Je viens de vérifier, voici donc une réponse précise à ta question.

"L'effet en images" (à ne pas confondre avec l'explication sur laquelle je reviendrai plus loin) du tour de chouchous de Claude Nops, intitulé Rotation et décrit dans L'Illusionniste n° 380, souffre d'une petite erreur, les photos situées dans les cadres H et I ont été inversées comme tu pourras le vérifier en pages 24 et 25, ça peut expliquer en partie ton problème car cette inversion se produit au moment-clé de l'effet final, ce qui peut prêter à confusion ! On voit donc l'effet final à l'envers ! -8

La succession réelle des effets de cet enchaînement est celle-ci :

Deux chouchous ceinturent la main droite. Premier effet : l'un des deux chouchous est propulsé autour d'un index de la main. Puis il est tendu à fond entre les index des deux mains ; se produit alors le deuxième effet : le second chouchou est propulsé à son tour jusqu'à se retrouver en configuration dite de "surenclavage" (ou de "surenclavement", terme qui serait plus "juste" mais "surenclavage" est le néologisme exact – d'un point de vue historique – créé par Pierre Poquet dans les années 90 pour définir cette situation particulière d'un chouchou autour d'un autre). Le troisième effet consiste en ce que, suite à une sorte de mouvement de pédalier d'une main autour de l'autre, le chouchou "surenclavé" se libère magiquement pour se retrouver autour d'un pouce (le résultat de cette action, la "libération" du chouchou, se trouve dans le cadre H).

Intervient un second problème -8 dans la description de l'effet cette fois (je signale que j'ai arrêté la correction de la revue L'Illusionniste que j'ai assumée durant quelques années, c'est typiquement le genre d'erreurs fréquentes que je rectifiais à l'époque, en plus de l'orthographe etc.) :

Passons le fait que lors des prises de vue la séquence n'ait pas été faite avec des chouchous de la même couleur que dans "l'effet en image", l'un se substituant à l'autre ! Rien de bien grave pour un aficionado du chouchou mais ça peut nuire à la compréhension d'un débutant. Pour être clair, le chouchou jaune de la démonstration devient le chouchou rouge de l'explication, et réciproquement.

Le vrai problème dans l'explication figure au passage des photos 10 à 11 où inexplicablement :crazy: les chouchous pris en photos sont à nouveau inversés, autrement dit en photo 11, c'est le chouchou rouge qui doit être autour du pouce et le jaune autour de la paume de l'autre main ! Voilà voilà...

La bonne nouvelle maintenant : OUI, tu peux trouver une vidéo de cet effet, présenté par Claude Nops qui a été l'un de mes invités dans mon DVD Ultimate Scrunchy Magic volume 2 et pour lequel il a gentiment démontré ce bel effet de chouchous parmi quelques autres de son cru. Voici un extrait du PDF contenant le sommaire :

1.24.57 Intermède avec Claude Nops

1.25.21 Combo Apparition d’un second chouchou, Surenclavage, Évasion.

1.25.46 Explications

1.26.32 Trois effets de surenclavage

1.27.02 Explication Surenclavage 1

1.27.44 Explication Surenclavage 2

1.28.26 Explication Surenclavage 3

jaquettedvdrectochoucho.png

Claudemage, la séquence que tu cherches précisément figure ici :

1.25.21 Combo Apparition d’un second chouchou, Surenclavage, Évasion. Il te suffit de mettre le DVD dans le lecteur et d'aller à 1.25.33 pour voir les deux derniers effets de la routine de L'Illusionniste n° 380 (le premier se déduisant aisément), j'espère que ça va résoudre tes problèmes. :D

rondelledvdchouchous2.png

Christian Girard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Suite au message de Tchaka que je remercie pour cette découverte (voir ici : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/378294/Re_Defi_Attraper_un_rond_de_fu#Post378294 ), voici entre 0'25 et 0'38 une jolie séquence d'effets avec de la fumée :

Mark Bautista

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tripode (par Christian Girard):

dsc00204pj.jpg

Dominique Ribault :

elephantnoeud.jpg

Inspiré des oeuvres d'Escher et de Vasarely, le travail de Dominique Ribault s'appuie sur des théories mathématiques alliant la topologie à la théorie des groupes. Son site www.polytess.info est consacré aux pavages réguliers du plan ainsi qu’à de nombreuses applications aux polygones, spirales logarithmiques, cylindres, sphères, tores et nœuds.

Source : http://www.apprendre-en-ligne.net/blog/index.php/2008/02/10/867-pavages-non-euclidiens

Autres oeuvres fascinantes de Dominique Ribault :

L’OEIL DU PRINCE

Voir aussi en détail ArtluxultrA (joli palindrome) :

ArtluxultrA

elephantnoeud.jpg

elephantsphere.jpg

Source : http://gallery.bridgesmathart.org/exhibitions/2012-joint-mathematics-meetings/savanturier

RIBAULT1.jpg

Source : http://www.bridgesmathart.org/art-exhibits/jmm08/ribault.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...