Aller au contenu

Ultimate Scrunchy Magic 1 & 2 de Christian GIRARD


Simon NABET

Recommended Posts

Pour ma part, je n'ai jamais abordé la magie des élastiques (excepté les changes de couches de mes filles), et je retrouve juste une mobilité/agilité de mes doigts : Pourtant, même moi, je comprends et réussis à mettre en œuvre ce qui est montré (après, pour automatiser, faut pas pousser non plus, le gimmick livré a beau être quasi invisible et tout faire tout seul, il faut tout de même bosser un peu).

Bref, ça continue mon éducation en terme de magie, de gestuelle, d'idées à intégrer dans ma besace, et offre une capacité d'impromptutitude tout à fait plaisante!

  • J'aime 1

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi!

Moi aussi je l'ai...

C'est tip top!

Ah ben je suis content pour toi. Toi aussi tu as l’air tip top ! :D

Des adresses de grands chouchous solides et obéissants???

Coupons court à toute remarque relative aux chouchous fournis. Ultimate Scrunchy Magic est un DVD encyclopédique, un recueil de techniques et d’effets, pas un « tour de magie » ni un ustensile. C'est plus proche d'une « méthode de travail ». Les chouchous sont un CADEAU offert dans le seul objectif de permettre d’aborder le DVD immédiatement à la réception. Il est évident que chacun trouvera à terme la taille qui lui convient, c’est d’ailleurs expliqué dans le texte de la jaquette.

Pour le choix des chouchous les plus adaptés à votre morphologie ou à des effets spécifiques, j’ai déjà tout expliqué en détail ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/17256/Searchpage/3/Main/1962/Words/chouchous/Search/true/Video_Scrunchy_Magic_de_Christ#Post17256

Bonus : la recette de Claude Nops pour faire un « chouchou inusable », c’est ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/19076/Searchpage/3/Main/2170/Words/chouchous/Search/true/Un_grand_merci_a_C_Girard#Post19076

Sinon, j'apprécie grandement la sobriété du DVD, où seul l'effet est mis en valeur avec beaucoup de beauté et de pédagogie!

Merci!

Merci Jyss, tu sais, c'est exactement ce qu'on a voulu faire ! :D

les amis ... une question...

Chouchous ou élastiques ? Lequel est le plus facile selon vous ???

Hello Pascal.

Élastiques et chouchous sont à mon sens deux formes de magie complètement différentes. J’adore les deux et rares sont les effets qui peuvent être transposés d’un domaine à l’autre. Le niveau de difficulté me semble équivalent.

Faut-il avoir abordé la magie des élastiques avant celle des chouchous ?

Non. :)

Pour rappel, j’avais initié ce sujet de 7 pages sur VM (élastiques et chouchous), il est bon de s’y référer :

Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/13534/Searchpage/4/Main/1581/Words/chouchous/Search/true/Technique_Enclavements_d_Elast#Post13534

Christian

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien reçu également. Sobre, efficace, que du bon pour moi. J'ai des souvenirs un peu vagues d'une conférence d'il y a 2 ou 3 ans, à la suite de laquelle j'avais pratiqué quelques passes pour le plaisir, ce dvd me donne envie de voir tout ça d'un peu plus près, je trouve à ces manipulations un côté ludique et aussi très satisfaisant intellectuellement.

je pars à la recherche de chouchous de taille raisonnable, j'ai hâte d'expérimenter...

PS post sans double-sens caché ou autre jeu de mots à deux choux, du sincère (mais qui ne s'use pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses pour mon retard à répondre à tous, mais bon je fais ce que je peux… :crazy:

Je tiens d'ailleurs à publiquement te remercier pour tout ce que tu apportes sur le forum par ta bonne humeur et la qualité de tes interventions.

Et également bien sur pour tes recherches et découvertes constantes dans la passion qui nous anime tous ici.

Exactement !!! :)

Sinon dis-nous Christian ça t'es venu comment de te plonger et de t'intéresser à ce point aux chouchous ?

Merci Éric Husky-les-bons-tuyaux :D

Dès les premiers tours avec des élastiques que j’ai vus, je suis, comment dire, tombé amoureux de cette forme de magie. Il se trouve que j’ai deux filles, la présence de chouchous dans mon environnement proche était tout naturel et l’association entre les deux domaines se fit comme par une évidence, mais il est vrai que j’ai également beaucoup travaillé la magie avec des élastiques, notamment avec les quatre vidéos phares de Dan Harlan consacrées à ce seul sujet.

Au fil du temps, je me suis rendu compte que le chouchou avait des propriétés de mémoire de forme tout à fait intéressantes alors que l’élastique lui a plutôt l’aspect d’un spaghetti mollasson mdr . L’impact visuel d’un chouchou pour les effets de transferts, d’apparitions, ou de disparitions ne laisse aucun doute quant à la supériorité du chouchou sur l’élastique en caoutchouc qui lui se prête à merveille aux effets de type élastique cassé/reconstitué notamment grâce aux possibilités de superposer plusieurs brins comme un seul (c’est un peu le principe de la LD avec des brins élastiques !).

Depuis que le trailer est dans Internet, on m’a déjà posé plusieurs fois cette question : « Est-ce qu’il s’agit de trucages vidéo ? ». Rien ne pourrait me faire plus plaisir, c’est pour moi la preuve que les effets montrés sur ces extraits paraissent totalement impossibles. Je le souligne : aucun trucage ou aucune accélération vidéo n’est à l’œuvre, tout n’est qu’interaction entre la manipulation pure et les propriétés des chouchous.

Husky, une autre des raisons qui fait que cet objet m’attire est mon goût pour les formes géométriques, les structures mathématiques, la topologie et les casse-tête. Le tore est un volume qui a su exciter ma curiosité (holà, je sens pointer les jeux de mots salaces, mais ça lasse pas mdr ), il se tortille entre les doigts, bondit, saute, se retourne sur lui-même, c’est presque un animal de compagnie (en moins cher à nourrir et en plus il est très propre ;) ).

L’objet était sous-exploité malgré la multiplicité des effets possibles. Lorsque je vois les limites vite atteintes avec les balles mousse que j’adore par ailleurs (apparitions, disparitions, dédoublements, multiplications, changements de couleur, de forme ou de taille) et leur grande popularité auprès des prestidigitateurs, je ne comprends pas que les magiciens n’aient pas encore perçu le potentiel immensément plus grand des chouchous. Je me suis donc dit qu’il fallait défricher le terrain et montrer un maximum de possibilités.

Malgré ses 96 effets, le volume 1 d’Ultimate Scrunchy Magic n’explore pas encore toutes les pistes, il y aura encore de belles surprises à venir, croyez-moi.

Je suis curieux de voir quelles idées nouvelles germeront dans VOS esprit.

Bonnes fêtes Husky :)

Christian

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dis-nous Christian ça t'es venu comment de te plonger et de t'intéresser à ce point aux chouchous ?

....par nécessité du temps où il avait les cheveux longs...et qu'il marchait dans les rues en jouant de la gratte...

(ok...c'est un peu tiré par les cheveux ;) ..)

Becks chouchouesque ...SOso

Pas plus tard que samedi dernier, lors du passage sur scène des groupes de « rock » dont j’assure l’apprentissage, avec quelques autres musiciens, j’ai eu l’occasion d’utiliser deux chouchous de l’un des profs, un guitariste assez pointu dans son domaine (hard et dérivés) qui se balade toujours avec des élastiques autour du poignet, plutôt parce qu’il a les cheveux longs mais aussi parce que pour certaines techniques comme le tapping il est parfois utile pour ne pas dire nécessaire d’entourer d’un chouchou le manche d’une guitare électrique afin d’empêcher des résonnances intempestives ou parasites.

Du coup, j’ai réalisé de façon impromptue ce que je nomme « L’Enclavement mou », une nouvelle façon de présenter deux chouchous lorsqu’ils sont enclavés (sans tension apparente) qui va paraître sous peu dans le prochain numéro de L’Illusionniste.

chouchouamoureux.jpg

Bob

P.-S. : sais-tu déjà où et quand il sera possible de venir se faire dédicacer ce DVD ?

Merci Bob, qu’ils sont mignons tes deux chouchous.

Et pour les séparer après l’enclavement, tu préconises le seau d’eau ? ;)mdr

La sortie d'un Ultimate Crunchy Magic Pro est elle prévue?

Ultimate Scrunchy Magic est déjà la version pro :D . Je te laisse réfléchir à une version du chouchou à travers la fenêtre à vue : un chouchou duplicata, un tirage, et le tour est joué ! ;)

Décidément....Chris est un vrai chou "chou"

désolée....celle-là me brulait le bout des doigts....

Becks parfum bêtise... Soso

Les bêtises sont plutôt de Cambrai, et les chouchous de Bruxelles.

ps : quand je re-suis de passage à Paris (pas de date précise for the moment...) on se refait ca les gens ? hein hein hein hein?... :)

Ben oui, avec plaisir ! :)

Bon allez, revenons-en au DVD n°1, je ne sais pas si Christian nous a autorisés à parler du prochain opus ;)

Il s’appellera Hopus Cocus ;)

C'est parti pour un nouveau dvd. La commande est passée, j'ai été convaincu par M Christian Girard.

Un truc de bien avec les chouchous, c'est qu'on peut les trouver chez les spectateurs et pas n'importe lesquels.

Il y a toujours une fille qui à cette bestiole dans les cheveux.

nom commun: CHOUCHOU

Nom latin: Attachetignace

Animal à corps souple qui adore s'accroché.....

Merci CHUTE d’avoir pris la parole. :D

De très bons souvenirs en magie impromptue dans quelques boutiques avec des paniers de chouchous...la tête des gens quand vous reposez les chouchous dans le présentoir pour vous en aller est inestimable...

Ah, j’ai quelques souvenirs analogues aussi, par exemple lorsque je vais chez des grossistes ou des détaillants d’articles pour cheveux, ou encore dans les marchés.

Salut Husky, tu as raison d'insister, il faut encourager les créations et les sorties en langues françaises.

Et puis c'est du beau monde dans ce DVD.

Pour ma part j'achète pratiquement toutes les sorties de DVD francais,

Je l'attend avec impatience, et je ne dis pas cela parce que j'attache mes cheveux avec un "Scrunchy"....

Carl Valentin

Merci pour ta confiance Carl, sincèrement. :)

Bon, j’ai rattrapé un peu de mon retard dans les réponses, mais là je dois préparer un repas de Noël. Heureusement, cette année, Picard surgelé est mon meilleur ami. mdr

Bonne soirée à tous.

C.G. jeudi 24 décembre 2009, 16 h 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...