Aller au contenu

Ultimate Scrunchy Magic 1 & 2 de Christian GIRARD


Simon NABET

Recommended Posts

- Poquet et Bébel sont cités. Qu'ont-ils apportés ?

Toute forme de magie à une histoire, celle des chouchous a commencé avec Shigeo Takagi et Pierre Poquet. Je voulais qu'Ultimate Scrunchy Magic affirme ses racines, la participation de Pierre était une évidence et de plus cela nous lie tous deux à une belle aventure humaine, celle d’une passion partagée. J’adore les deux effets inédits qu’il présente dans le DVD et qu’il avait gardé secrets depuis des années. Quant à Bébel, il est la preuve que ce magicien de grande envergure en cartomagie ne se cantonne pas à cette seule discipline. J’avais déjà demandé à mon ami Bébel de participer il y a quelques années au numéro 112 d’Arcane pour lequel j’étais l’invité, et nous avions déjà trouvé à l’époque plus intéressant qu’il dévoile un effet personnel qui ne soit pas un tour avec des cartes. Il participa donc à la revue avec une technique de manipulation de dé ! Là, dans l’univers du chouchou où on ne l’attendait pas, il démontre une fois de plus sa capacité d’adaptation et donne un crédit à cet outil novateur avec trois effets jamais vus auparavant. De plus en plus nombreux sont les créateurs qui se penchent sur les divers effets possibles avec des chouchous, années après années on voit surgir de nouvelles approches. C’est très stimulant de voir ainsi se développer une nouvelle branche de l’illusionnisme.

- Qui dit volume un dit volume deux. Avez-vous déjà fait des captations ?

Oui, cette encyclopédie regroupe une quantité d’autres effets assez importante, ouvre de nouvelles pistes de travail, et tu verras que Bébel et Pierre Poquet ne sont pas les seuls invités !

C.G.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian....

je te reconnais bien là... "comme je t'aime " (inutile de vous faire des films...lol...merci)....

tu rends toujours à César ce qui appartient à César....

j'apprécie ton honnêteté intellectuelle.... et plus encore, quand il s'agit de l'antériorité d'un tour...ou d'un truc...

....merci pour ce topo...

Becks...les bons becks....of course... Mystère en mode neige et bricolage....

  • J'aime 1

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens d'ailleurs à publiquement te remercier pour tout ce que tu apportes sur le forum par ta bonne humeur et la qualité de tes interventions.

Et également bien sur pour tes recherches et découvertes constantes dans la passion qui nous anime tous ici.

Plus que jamais, au plaisir de te lire et maintenant de te visionner. :)

:blush: Merci Thomas, mais si je m’y exprime c’est parce que ton site est sympa et qu’on y est entre copains. :D

Sinon dis-nous Christian ça t'es venu comment de te plonger et de t'intéresser à ce point aux chouchous ?

Husky-les-bons-tuyaux en quête d’infos ? Je te réponds bientôt, promis (c’est ton tour ! Je fais dans l’ordre, t’as vu ?). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brunomagie :

Les intempéries n'ont pas arrangé nos affaires !

Nous les avons reçu le 17 très tard le soir.

TOUS LES DVD commandés avant le 17 Décembre ont été expédiés le 18 Décembre au matin.

Cependant, la Poste nous a avoué à demi mot, être dépassée par les livraisons à la suite des tombées de neige etc.

Gageons que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 24 à 48 heures.

L'année dernière, lors du lancement du DVD de Bebel, tout avait très bien marché, mais à l'époque il n'y avait pas eu de neige !

C'est bien connu : 5 cm de neige en France et tout le pays est paralysé. Voyez l'Eurostar !!

Merci encore de votre patience et de votre confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...