Aller au contenu

Ultimate Scrunchy Magic 1 & 2 de Christian GIRARD


Simon NABET

Recommended Posts

Bon, va falloir que je réponde ! :crazy:

"on n'arrete pas une revolution en marche!"" ca ne ressemble pas à un lancement de dvd de chez fabrice delaure???

Si ! :D

Je n'étais pas très loin : c'était pour le DVD "Ultimate Crunchy Magic 1" de Christian Girard chez Magikdata ;)

Presque ! Crunchy Magic, ce sera le DVD dévolue à la magie avec du Crunch ;) . Pour l’instant, j’en suis encore aux adaptations de l’empalmage Herta avec des tablettes… Je te tiendrai au courant de l’avancée de mes travaux à ce sujet. mdr

Le DVD porte le nom d'Ultimate Scrunchy Magic, c’est une encyclopédie d’effets magiques avec des chouchous, une façon de renouer avec la forme traditionnelle de la prestidigitation dans ce qu’elle a de plus noble (je veux dire que la majorité des effets n'est due qu’au « talent », qu’à l’ « habileté » du magicien, et non obtenue par un trucage quelconque) tout en lui intégrant la modernité propre au chouchou (j’ai déjà expliqué en partie en quoi ce matériau est moderne, et des magiciens de renom l’ont déjà reconnu comme tel).

Joli!!!

Je me demande si ma fille n'a pas besoin de chouchous pour Noel, du coup...

:D

Merci Jyss. :)

Mais ne soyons pas réducteurs, ce serait une erreur de croire que la magie avec des chouchous serait réservée aux filles, tout autant que de supposer que la magie des pièces est réservée aux caissières de supermarché, celle des billets aux banquiers et celles des cartes aux malades mentaux amateurs de belote poker ;) . On vous le dit : la Scrunchy Revolution (comprenez la révolution des chouchous) est en marche !

Puisque nous avons l'auteur parmi nous, Christian peux tu nous en dire plus ?

Quelques questions au débotté de mon téléphone :

- Quelles sont les différences avec tes deux précédentes vidéos éditées chez feu Joker Deluxe

Hello Thomas :)

Environ 50% des effets de ce seul volume 1 sont complètement nouveaux, jamais vus !, ce qui déjà en soi est énorme au regard du nombre proposé.

La qualité de l’image d’Ultimate Scrunchy Magic est ahurissante, on n’a jamais aussi bien filmé ce type de magie, contraste total entre le fond noir (et le vêtement sombre) et la couleur vive des chouchous. Dans mes précédentes cassettes, j’expliquais beaucoup de choses oralement, là c’est presque 100% visuel, un martien doit pouvoir comprendre (mais bon, avec 96 effets en moins d’une heure, il va falloir jouer de la télécommande pour les retours en arrière, normal ! ;) ).

Bon, là il est plus de 3 heures du mat’, je reviens vers vous ultérieurement… :cool:

Mais avant, je rappelle que le PDF de 10 pages avec la liste de tous les effets (et les sources) est téléchargeable ici gratuitement :

http://www.magikdata.com/fr/dvd2.php

En soit c’est déjà un document précieux et instructif pour ceux qui aiment la magie des chouchous et celle des élastiques (qui rappelons-le sont deux domaines vraiment différents). Ce document m’a demandé pas mal de travail, il vous donnera des clés que j’ai longtemps cherchées.

Christian

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent quand je parle, ou que j'écris, je parais très réducteur : je vais donc tacher d'être un peu plus oxydant, promis.

C'était juste pour dire que j'allais offrir à ma fille (qui commence a s'intéresser à la cartomagie) une nouvelle approche ludique de la magie... en m'offrant à moi même le DVD :D

D'ailleurs, il est déjà commandé, :P

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mon Grremlins le plus magicotant a intérêt à se faire pousser les cheveux....

car je vais aussi le chouchouter pour Noël...

....Christian... je te tope sur Paname pour une dédicace topinambouresque...

...becks chouchoutants... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parais très réducteur : je vais donc tacher d'être un peu plus oxydant, promis.

Pour ça, faudrait que tu travailles en couple ! mdr

(Hum, celle-là, difficile à placer, mais je suis sûr que Jyss la comprendra, ouf ! ;) )

offrir à ma fille (qui commence a s'intéresser à la cartomagie) une nouvelle approche ludique de la magie... en m'offrant à moi même le DVD

Quelle bonne idée ! Offrez-tous pour Noël ce DVD à vos proches... pour vous-même ! mdr Quel as du marketing tu ferais ! :)

je vais donc tacher d'être un peu plus oxydant, promis.

T'es déjà pas mal occident.

ma fille (qui commence a s'intéresser à la cartomagie)

Méfie-toi, Cartomagie est un garçon pas très fréquentable (Clin d'oeil à Didier ! ;) )

(Au fait, Éric Antoine vient de me proposer de faire sa première partie, ce que j'ai évidemment refusé, non mais !...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rires mdr

"En vrai", il m'a gentiment invité à son spectacle ! ;)

N'hésitez pas à aller voir cet humoriste qui arrive à enchanter TOUS les publics, même ceux allergiques à la magie ! J'ai remis en forme son texte de présentation pour le tour du Billet signé dans le citron, à paraître dans le livre de Nourdine, CITRUS (L'ouvrage est en cours de finition : mise en page, rectifications et retouches de derniers instants).

Et puis de mon côté j'espère pouvoir me libérer un de ces quatre pour aller te voir Bruno, je ne connais que ce que tu avais présenté dans le cadre des Brunophils et c'était vraiment bien. Dans quel café-théâtre te produis-tu en ce moment ?

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

j'ai eu l'occasion récemment de m'entretenir téléphoniquement avec toi au sujet d'un dvd que je revendais dans la partie petites annonces. Je ne te connaissais qu'au travers de ce forum, du dvd BEBEL et de la cassette scrunchy que je suis fier de posséder. je t'avais fait comprendre que Le coté cassette VHS est aujourd'hui de l'ordre de la collection et qu'il serait bien de produire scrunchy en DVD sans même savoir qu'il se préparait quelque chose. le dvd reste plus facile pour travailler et répéter les effets.

scrunchy était déjà une cassette très riche et cette magie que j'adore est celle des objets de tous les jours que tout le monde a. Tout le monde porte des chouchous les femmes, enfants, mon public préféré quoi. Les chouchous présentent à mon sens un très gros avantage sur les élastiques, c'est la couleur qui domine et leur épaisseur rend encore plus impossible les enclavements et desenclavements mais aussi les évasions. les effets sont spontanés et lorsque l'on rend le ou les chouchous au spectateur il essaie souvent de reproduire et çà rend le tour vraiment interactif.

Je pense que ce DVD est une perle comme la cassette d'ailleurs. Dommage que le père noel ait pensé trop vite à moi !!!!!

mais promis c'est mon prochain achat

Magicalement 

Orélien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour l'accueil très enthousiaste que vous nous témoignez pour la sortie de ce DVD ! Vous pourrez le trouver à partir de demain en boutiques parisiennes (l'ami Henry Mayol en aura) et dès vendredi en province.

Les DVDs commandés sur notre site seront expédiés dès demain matin.

Nous espérons que ce que nous avons tenté artistiquement et techniquement Christian, Frédéric (le réalisateur) et moi-même trouvera écho dans la petite communauté magique française.

Fabrice Delauré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christian, cher Christian, parler du lieu ou je me produits depuis 4 ans 3 à quatre fois par semaine serait de la publicité dissimulée. En plus l'autre magicien fixe (3 à quatre fois aussi par semaine) est comme moi : il aime pas trop les magiciens dans la salle ! En fait il aime pas trop les magiciens tout court (c'est un de ceux qui squatter avec nous deux, phil, jerome,nemo,isabelle, gerard alexandre au fond de la salle du CFIJD) . Mais tu es le bienvenu !

Donc tu trouveras sans problème sur mon site l'adresse du lieu si tu te donnes la peine de chercher ( ce qui sera plus facile que de trouver le vieux post où tu expliques comment trouver des chouchous autrement que dans ta K7 ou ton DVd maintenant: ca je n'y suis pas arrivé malgré le lien que tu m'as envoyé)

je suis déjà devant ma boîte aux lettres pour ne pas être en retard pour vendredi, j'ai hâte de pouvoir me tri.poter les chouchous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...