Aller au contenu

[Tour] Rewind de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

En surfant sur la toile, j'ai découvert sur dailymotion une vidéo qui va surement vous intéresser d'un effet assez connu mais pour le coup assez bluffant. Mickael CHATELAIN s'est attaqué à l'effet de la CARTE DECHIREE RECONSTITUEE et çà me parait encore être une idée de génie....

je vous laisse voir !!!!!!!!

Ça s'appelle REWIND je crois, qu'en pensez vous ?

Est-ce que quelqu'un l'a déjà ?

[video:dailymotion]

Magicalement 

Orélien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

C'est la dernière bombe signée Chatelain.

Sa sortie mondiale est prévue le 20 décembre.

Pour Noël, ce nouveau tour sera donc l'idée cadeau parfaite !

Une fabrication d'une qualité exeptionnelle ( comme d'habitude ) et un effet dévastateur.

Regardez régulièrement sur les sites, le produit sera mis en ligne très prochainement.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Mickael m'a présenté REWIND pour la première fois, je me suis dis...c'est pas possible...Il y a un truc... :D

Non sans blague c'est énorme et très clean, le spectateur va halluciner devant ce tour...

Pour avoir déja eu le gimmick en main, c'est tout à fait extraordinaire!!!

Pour reprendre les termes de Jean-Luc Bertrand:

Mickael, c'est une génie qui va vous énnerver tellement il est fort et fin...
;)

Sérieusement, Je pense que c'est encore le cas pour cet effet...

C'est encore très vicieux comme secret!

La fabrication d'une finesse certaine...

Je suis sur que cet effet va faire parler de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la restauration vraiment magnifique cependant un point me chagrine un peu. Dans cette version la face de la carte n'est jamais montrée pendant la déchirure et la restauration.

Est-il possible possible d'avoir un dupl.... "signé" et de forcer la carte au départ pour palier à cet inconvénient ? Un peu comme dans version d'Hollingworth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

Est-il possible possible d'avoir un dupl.... "signé" et de forcer la carte au départ pour palier à cet inconvénient ? Un peu comme dans version d'Hollingworth

Si c'était possible il l'aurait fait (non ? ) ...et si il le fait pas c'est que c'est pas possible.. ( non ? ) ...sinon tu grilles un gimmick à chaque fois ( non ? ) ...et à 50 € le gimmick ..on fait pas signer le dos non plus ( non ? ) ..et si il ne montre pas la face c'est que ....( non ? ) ...sinon comment veux tu faire ta ld ..( non ? ) ...

C'est Monsieur M qui va être content.....je crois que pour cette fin d'année on à un laché de b... ca fait plaisir d'en revoir certains de temps en temps ... :cool:

Modifié par Cartomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le début du tour m' a vraiment mis en haleine , et d'un coup grosse deception, c'était trop beau , va t'il apres la restauration donner directement la carte , hélas non , la carte une fois restaurée dont on a vu que le dos revient faire un petit tour sur le paquet .

Cette action meme rapide me semble dur a justifier et selon moi peut eveiller des soupçons chez le profane.

mais c'est le point de vue d'un amateur éclairé , je me trompe peut etre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'acord avec toi. Les retours sur les paquets sont vraiment difficiles à justifier présentés comme cela à l'état brut. Le tour est très sympa, très visuel mais à la fin ça coince.

J'avais le même problème avec Matrix que j'adore mais un aveugle voit bien que la carte n'est pas normale vu son épaisseur. D'où l'idée de génie de Christian C. Encore une fois, il a démonté le tour et s'est dit: "Puisque cette carte triple épaisseur se voit eh bien ne la cache pas. Invente une histoire à partir de cette carte bizarre". Je ne dévoilerai rien de plus sur son idée de génie. Mais je vous jure que personne ne se pose une seule question sur l'épaisseur de la carte Matrix avec la routine créée par Christian C.

Ce que je veux dire c'est que Chatelain nous propose un gimmick très bien conçu. A nous, maintenant, de trouver la meilleure façon de le présenter.

Modifié par bigdoudouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve ça super mignon, et j'aime le côté propret de la restauration.

J'aimerais juste le voir en réel close-up, de visu avec les yeux à moi, pour voir à quoi ça ressemble.

Pour la justification de la fin, c'est sûr que c'est bizarre, mais on peut y remédier en remettant la carte sur le paquet, bien en vue, l'air satisfait du tour, et en attendant qu'on nous dise "hé ho, qu'est-ce qui me prouve que c'est bien elle?". Après un air embêté, on fait place à un sourire espiègle et on la dévoile.

Par contre, dans la gestuelle, ce qui est plus suspect (et c'est dommage), c'est le fait de se mettre de profil au début et à la fin... Là, on ne pige pas pourquoi.

Modifié par Jyss Vaun Der By

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    • Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir ! Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.  
    • J'ai beaucoup aimé la conférence, le partage d'expérience extensif de Pierre et son invitation à trouver "swami à son doigt."   En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas des parties manquantes dans la vidéo. Plusieurs fois, @Pierre ONFROY (Féodor) évoque "on reviendra sur [sujet] tout à l'heure" (comme pourquoi le stylo bille est une fausse bonne idée, chausser le swami -notamment avec ailettes depuis une poche de veste-) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ces passages dans la vidéo...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...