Aller au contenu

Canif | références


Simon NABET

Recommended Posts

Je trouve, cher Amory, que tu es vachement bien informé et si nous n'étions pas sur un forum de magie, je te demanderai quel est ton secret...

Effectivement, Jean luc Bertrand a crée cette routine appelée "No smoking" (attention , ne pas confondre avec "Quitt smoking", de David Stone, également réalisé par Jean Luc...).

Une routine entièrement dédiée aux nerfs des spectateurs, qui ne savent vraiment plus si ce qu'ils voient est vrai, ou si ça se passe dans leur tête...avec un crescendo dans les effets et un climax totalement inattendu.

J'avais arrêté le Paddle move pendant un bout de temps, faute d'effets suffisamment satisfaisants pour moi, mais depuis que j'ai appris "no smoking", je le fais presque tous les soirs: Croyez moi c'est un tour qui n'est pas compliqué à apprendre, et que vos spectateurs ne sont pas prêts d'oublier.

Bref c'est hyper commercial.

La sortie est prévue pour l'AFFAP "Nancy" (Novembre 2002),Le format final sera un DVD (un vrai, pas une cassette copiée sur un CD) en trois langues Français/ anglais/ Espagnol (tout pour se faire remarquer ce garçon...)

sera fourni avec trois accessoires, dont un gimmick (fabriqué par Roger Bitoune (on ne change pas une équipe qui gagne...)).

"no smoking", de, avec, et produit par Jean Luc Bertrand (L'homme qui cumule plus vite que son hombre), disponible bientôt dans tous les bons shops.

Seb Mossière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes,

Pour la petite histoire, Jean-Luc était à la Réunion pour un salon professionnel il y a une semaine de cela, pas en tant que magicien mais ça ne l'a pas empêché de faire des tours(Génial ! ! !). L'année dernière il m'avait déjà montré cette routine qui était déjà bien rodé, mais là, quand il me l'a remontré, on sentait qu'il y avait du travail qui avait été fourni... c'est un tour d'une toute beauté qui se justifie pleinement...

Grosses bises à Jean-Luc et certainement à Nancy.

Voila, voila...

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste mon petit grain de sel qui n'apportera rien, mais bon, faut bien que je m'exprime, non ?... Non ?... Non, c'est vrai, pas forcément d'ailleurs... Bref, je vais le faire quand même...).

Pardon d'être aussi direct, mais je déteste les tours de canif... Intellectuellement, il y a plein de bonnes idées (notamment dans Sonata), mais quel est l'intérêt de faire changer la couleur d'un canif ???...

Sans vouloir forcément tout justifier à tout prix (éternel débat qui n'a pas de réponse...), on attend d'un magicien qu'il fasse de la MAGIE, ce qui fait plus ou moins rêver... Faire apparaître des billets, "réssuciter" une personne coupée en deux, voler, lire la pensée, "prouver" notre maîtrise des cartes qui implicitement crèe dans le tête des gens le fait que l'on est invulnérable au jeu (d'où un certain pouvoir), etc., tout cela est de la MAGIE dans l'inconscient des spectateurs...

Mais changer la couleur d'un canif !!!... Si j'étais magicien, est-ce que je changerais la couleur d'un canif ???... Le transformer en couteau plus grand, oui, ou en une épée pour se défendre, mais changer sa couleur !!!...

Enfin bref... Ce message est un peu long pour en fait dire simplement que je déteste ces effets de canif (ce qui n'intéresse personne, j'en suis sûr... Mais tant pis !... ;-))

Très cordialement,

---

Frantz

P.S. : qu'est-ce qu'un canif ?... C'est un petit fien... (bon d'accord, il faut aussi que j'arrête l'humour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heu... Brunomagie, y'a longtemps que t'as vu des canifs ?... ;-) Le tour avec les poissons de Gaëtan n'est pas du tout un tour de petit fien (...heu... de canif... Non ?... Même la deuxième fois ça marche pas ?... Non ?... Bon, tant pis...).

Certes il utilise un des mouvements (paddle-move), mais c'est tout !... Pas le moindre canif dans tout ça...

Et c'est une excellente routine (of course, c'est du Bloom !... ;-))

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite de la conférence de Bloom qu'il a tenu à Sete et sur la routine des poisson, je me suis posé la question de savoir à quoi pouvait s'appliquer le paddle-move autre que des raquettes, canifs....

Je vous donne une idée que j'ai testée et qui me semble évidente pour la motivation: Je fais une routine avec des pinceaux ( Plus exactement des brosses ) dont les poils changent de couleur. J'ai même compliqué la routine en mettant des gommettes de couleur sur le manche avec la première lettre de la couleur écrite dessus en disant que le peintre est daltonien ce qui donne pretexte à rajouter des effets de gommette qui se déplacent.

Peut être une idée à exploiter plus profondément.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Canif | références

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...