Aller au contenu

[Réflexion] Débuter une Routine devant un Cercle Amical


Kazuo

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Je fais de la magie depuis quelques mois et j'avais une question a vous posez :)

" Comment commencez vous a faire des routines devant un cercle d'amis ou d'invités, quand vous etes conviés a un repas ou soirées?

ces derniers temps on sort souvent et ma copine regrette que je ne fasse pas de tours devant les gens, mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet... j'ai peur de faire frimeur ou autres...

je voyais 2 possibilites mais ma copine en voyait une 3eme

1er cas, pendant la soirée je peux dire a mes convives:

hummm hummm, ca vous dit que je vous fasse quelques tours de magie??

(ca ne peut ne pas plaire a tout le monde....)

j'ai peur que dans ce cas de figure ca fasse frimeur le mec qui ne veut que l'intention des autres

2eme cas, c'est ma copine qui amene le sujet:

tenez mon amoureux fait de la magie depuis quelques temps ca vous dit qu'il fasse un tour?

et dans ce cas je peux me lancer... ca fait moins frimeur vu que c'est elle qui amene le sujet

3eme cas, c'est celui que ma copine m'a proposé tout a l'heure pour une prochaine soirée...

je sors mon jeu de cartes, je le prends, et je propose a quelqu'un de choisir une carte pour debuter une routine....

Je trouve cette 3eme methode plutot bien pour aboder le sujet....

Vous, comment faites vous???

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copine est une bonne solution, elle crée une attente et une demande. A toi de remplir ce vide et de ne pas décevoir.

Petit conseil: laisse toujours ton public sur sa faim, présente plutôt deux ou trois excellents effets que 200 effroyables nullités.

Si tu veux conserver le côté "impromptu", utilise un jeu "apparemment banal.

Je connais au moins un magicien qui va utiliser un jeu tellement pourri que tu auras peur de toucher les cartes, mais c'est un piège qui prépare une des plus belles routines de cartes existantes. Il va te faire baisser ta garde et puis réaliser un miracle.

Si un neuneu frime dans l'assemblée avec des "Black Tigers", il va

très vite remiser son jeu en poche et coudre cette dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet un peu similaire sur le forum général.

Personnellement, je ne fais jamais de tour si on ne m'en demande pas. Je n'adore pas non plus faire de la magie à des gens que je connais, cepandant, ma copine amène parfois le sujet (en particulier devant sa famille).

A ta place, je m'arrangerai pour mentionner au cours de la soirée que je fais de la magie, tu verras très vite si les gens veulent que tu fasses un tour ou pas !

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Aaaah, la routine qui foire en live alors qu'on l'a réussie 100 fois parfaitement en s'entrainant ... :D

Suivant le niveau de foirage , et le type de tour : ne pas montrer que ça a foiré, soit en enchainant sur un autre tour ou en disant "voila ce qu'il se passe sans utiliser de magie, par contre avec une petite passe magique..."

Pour éviter de foirer un tour de carte choisie, le mieux est de forcer (ou se flasher) la carte meme si elle n'a pas besoin d'etre forcée, ce qui permet de pouvoir la retrouver dans tous les cas.

Une autre solution, selon un conseil de Jay Sankey, est de toujours avoir un Brainwave sur soi. Si on ne retrouve pas la carte, il est tjs possible de la retrouvée face en l'air dans un jeu qui est dans la poche depuis le début !

En tout cas c'est avec l'expérience que l'on devient capable de ratraper le coup ni vu ni connu...

Quel type de routine as-tu raté ?

Modifié par Bobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout dépend...

Une fois (parmi tous mes nombreux foirages), j'ai raté dès le début le forçage (j'aime pas ça, j'aime pas ça!) et je n'ai pas pu flasher la carte (une sécurité que j'aime bien avoir). Et quand j'ai dès le départ foiré mon contrôle, j'ai exagéré un peu le tout et continué mon histoire en mettant plein de détails.

Ensuite, j'ai demandé, tout simplement au spectateur de me révéler sa carte, ce qu'elle a fait, et je l'ai félicité en lui disant qu'elle avait bel et bien raison. J'ai tourné cela en joke. Voyant son air surpris (un peu normal vu le temps que ça avait pris, je lui ai demandé si à son age, elle croyait encore à la magie. Pour enfoncer le clou, et bien prouver que c'était une blague scriptée, je lui ai demandé de couper 3 fois le jeu de la main gauche, et d'épeler le nom de sa carte en même temps qu'elle faisait défiler sa carte.

Histoire de lui souligner encore qu'elle était bien naïve, et d'enchainer fissa vers un tour au 21 cartes avec un jeu radio au deck bien lisible.

Et là, patatra, elle retourne la bonne carte.

Autant dire que j'ai fini la dessus, le palpitant à 350, et sous le regard médusé de tout le monde...

A posteriori, un bon souvenir.

Cette fois là, ça a été extrême, mais je laisse toujours, dès le départ un ou deux trucs à la Garcimore pour me permettre un échappatoire en cas de dérapage non contrôlé.

Ceci dit, si tu as filmé, tu as peut-être un lien à nous fournir?

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Jyss ! C'est jamais facile de se ratrapper quand tout ne va pas comme on l'aurait voulu.

Surtout qu'on a beau essayer de s'entrainer à des récupération de foirage, en live, il y a le stress qui vient s'incruster, et il faut arriver à le gérer !

Le plus dur est de ne pas perdre son sang froid et se montrer sur de soi (quite à embrouiller un peu le pauvre spectateur, comme Jyss...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il y a un tour que j'ai foiré, et l'autre a moitié...

le 1er c'est celui de vallarino dans son DVD les secrets de la magie des cartes 1, qui s'appelle les 3 chances.

tu fais choisir une cartes et apres tu demandes au spectateur de couper en 3 tas identique et tu montres parmis les 3 il doit certainements avoir la sienne en faisant un glissage, il croit trouver sa cartes parmis les 3 mais en fait elle est ailleurs...

quand il a coupé en 3 tas, il s'est passé un truc dans la piece qui a retenu mon attention (les proprio ont un chien et allait faire une betise a ce moment la) et j'ai zappé le tas ou il y avait la bonne carte lol...

j'ai continué en me disant que j'avais une chance sur 3.

et comme par magie, j'ai choisi le mauvais tas lol...

et pour la 2eme routine, j'ai fait un Biddle Move, et je faisais genre que le spectateur avait une carte invisible et je lui demande de retourner sa carte et de la mettre dans le jeu mais au lieu de la glisser dans le tas de cartes, il prend une partie du jeu en main, en plein ou la carte est retourné, ca a demi foiré parce qu'ils s'attendaient pas a voir sa carte ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...