Aller au contenu

[Réflexion] Première présentation à préparer


Julien MAUBANT

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de demander votre aide pour la chose suivante.

En effet, je travaille depuis 2 ou 3 ans sur des livres et des dvd et je fais des représentations à ma famille où mes amis parfois mais c'est surtout à l'improviste. Ce n'est jamais quelque chose de bien ficelé.

Je suis invité pour le nouvel an à une soirée de personnes de mon age (23 ans) et je ne connaitrai que 5 ou 6 personnes sur 30.

J'aimerai bien présenté quelque chose d'assez bien mais je sais pas par où commencer.

J'aimerais savoir comment faire la démarche pour imposer ma présentation. Pour préciser, je suis quelqu'un de très timide et à mon avis je vais bien stresser.

La solution est peut être de ne pas le faire. Enfin je sais vraiment pas. Si vous avez des conseils.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Il y a des gens bien plus calés que moi sur ce forum pour te répondre, mais si je peux me permettre deux conseil... 1er, ne t'impose pas... et deuxième, je pense que c'est bien de le faire pour se confronter avec un vrai public, mais simplement les tours que tu maitrise a merveille... ne tente pas un tour que tu ne sait pas bien faire, quitte a en faire simplement 2 ou 3... Mieux vaux faire deux ou 3 tours bien que 40 tours mal...

bon courage,

Magicalement,

Alexis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question trés intéressante. Paradoxalement (je suis trés sociable) je suis aussi à la base quelqu'un de plutôt timide et le premier contact est assez délicat. En fait c'est plus de l'appréhension qu'autre chose puisque en générale les personnes autour de moi sont là pour me voir à l'oeuvre.

girondin tu parles de la manière de présenter tes tours ou plutôt du premier contact pour intéresser les personnes à ce que tu vas faire ?

Dans tout les cas, fais-le c'est toujours une expérience enrichissante !

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"1er, ne t'impose pas"

Ca se discute (pas avec Delarue ^^) ! Cela dépend de ton caractère, de ton aisance à parler,...je pense qu'au contraire on peut apprendre à s'imposer mais ne pas donner l'impression aux personnes de les forcer à rentrer illico dans ton univers magique.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'appréhende le contact. Je me demande de quoi j'ai l'air et ce que les autres pensent de moi.

Je sais que j'ai besoin d'expérience mais franchir le pas est assez difficile.

Je pense que je vais en effet choisir les tours que je maitrise parfaitement devant mes amis et ma famille et même si je foire à cause du stress, d'une ça m'aura fait une bonne expérience et de deux je reverrai jamais la plupart des gens mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"1er, ne t'impose pas"

Ca se discute

Oui, mais quand je dit ne t'impose pas, c'est ne va pas vers eux en disant : "regarder ce que je sait faire..." mais je suis OK , fait les rentré doucement dans ton univers Magique... Il y prendront plaisir et toi aussi...

tu verra, que du bonheur ;)

Magicalement

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raison que tu foires (du trône). Fais que tes meilleurs tours, ceux que tu maitrises à la perfection. Tu peux te filmer avant, ca peut aider.

Pour les autres :

Que dites vous quand vous venez faire de la magie close-up avant de débuter votre première routine?

(bonjour je suis jean-michel et je suis magicien, je vais vous montrer quelque chose d'extraordinaire......ou encore avec un ptit empalmage : Oh madame je me permet de vous informer que vous avez une pièce dans l'oreille ^^...etc)

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...