Aller au contenu

[Réunion] Réunion Amis de la Magie


TontonJack

Recommended Posts

Le Vendredi 27 Nov (hier) a eu lieu la réunion mensuelle des Amis de la Magie, à Paris.

Le président Yvan Laplaud, n'ayant pas trouvé de conférencier, a décidé de nous expliquer son approche du sleeving !

Ce fut une véritable conférence sur sa technique remarquable du sleeving, et surtout sur l'habillage scénique qu'il donne aux différentes disparitions !

Nous avons observé un magicien pédagogue, expliquant dans le détail les axes du corps, les intonations, les regards, la mise en scène du close-up...

Tous les objets usuels ont été utilisés, y compris les lunettes et téléphones portables.

Il avait même préparé un livret, distribué gratuitement à la quarantaine de magiciens présents.

Vraiment, un grand moment de partage de savoir magique !

Les associations magiques pourraient, sans problème, demander à Yvan Laplaud de venir leur faire cette conférence.

Merci à Yvan pour cette soirée "magique" !

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les réunions se font le 4ème vendredi du mois (sauf en été et en décembre) à cet endroit:

La Camillienne 12 rue des meuniers 75012 (M° Porte de Charenton 8)

Le site web est:

http://www.amisdelamagie.com/

Tu as d'autres associations, sur Paris (comme tu es parisien): le CFI, le CMP, ...

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis rentré aux Amis de la Magie c'était Pierre Jacques qui tenait le club... et ce n'était pas encore à la Camililenne. J'y ai vu les confs qui m'ont apportés le plus dans ma vie de magicien. Les conférenciers y venaient autant pour faire leur conf que pour faire plaisir à Pierre et franchement pour faire plaisir au patron il fallait être très généreux. Pierre Jacques était vraiment l'âme de ce club.

Yvan Laplaud a fait vraiment quelque chose de formidable : non seulement il a réussi a faire perdurer ce club, mais en plus avec toute son équipe, il lui a donné un nouvel élan.

J'incite franchement tous les jeunes magiciens de Paris et des environs à participer aux réunions de ce club. Ils y vivront vraiment des soirées inoubliables.

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui J.Baptiste Bach., les explications de Yvan Laplaud étaient claires, précises et faites en toute simplicité !

D'autre part, nous avons tous constaté qu'il avait une superbe technique de sleeving ! Et cela avec des objets de tous les jours !

Ce fut une réunion très instructive !

A bientôt, j'espère !

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...