Aller au contenu

Info grippe A : un article intéressant


Julien DAVID

Recommended Posts

Pour tous ceux qui, comme moi, sont un peu perdus à propos de la grippe A et de ses conséquences, voici un article très intéressant qui devrait vous éclairer. (travaillant dans un hôpital, je ne peux pas dire que j'étais mieux informé...)

Un énième discours pour nous convaincre d'écouler les stocks de vaccins ou un article qui ravive la polémique ? Ni l'un, ni l'autre mon capitaine !

Ce document n'a pas pour vocation d'être pour ou contre le vaccin, mais uniquement de nous faire comprendre ce qui se passe avec simplicité mais sans démagogie.

Je suis heureux d'être tombé dessus car entre les alertes excessives, le j'menfoutisme populaire et les propos ironiques mal placés, j'ai mieux compris ce qui s'est passé et où nous en sommes.

Après avoir lu cet article, vous pourrez peut-être vous faire un avis plus personnel. :

c'est ici : http://www.atoute.org/n/article134.html

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

et toi....comptes-tu te vacciner ?

.perso...je suis en bonne santé...mes gosses aussi....et je ne crains pas de l'attraper...

alors en mon âme et conscience....personne ne sera vacciné....je ne me faisais pas vacciner les autres années....non plus....contre la grippe saisonnière.....et j'en ai ras le bol que les médias nous culpabilise un max .....

...si la campagne de vaccination est un flop....si nous restons avec un nombre considérable de vaccins "sur le dos"....et si l'on n'enregistre pas une mortalité démentielle cette année de gens morts des suites de cette fameuse grippe A....

....alors je penserais qu'on aura pu utiliser une bonne part de l'argent investi dans ce programme de lutte contre la grippe....pour un autre problème de santé publique....et les maladies causant encore plus de morts que la grippe A, tous les ans....partout dans le monde...ne manquent pas....

je n'en dresserai pas une liste exhaustive.....

mais comme ça....je pense au virus du sida...

Becks à la vitamine C.....Mystère......qui ne prétent pas détenir la vérité mais qui a juste exposé son point de vue

ciao...Juju....et à tout bientôt en live.....on fêtera la nouvelle année par ici....si on n'est pas tous morts d'ici là....foudroyés par H1N1...

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les tests nécessaires à différencier la grippe A, de la grippe saisonnière, ne sont plus pratiquées depuis un bon moment maintenant. Pourquoi ? : Trop cher !

Ce qui veut dire que les chiffres annoncés aujourd'hui, pour la grippe A, englobent aussi les cas de grippes saisonnières ! On essaierait de nous faire peur, qu'on ne s'y prendrait pas autrement ! :whistle:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Fred...

...pour info....une maman de l'école où vont mes drôles a une de ses filles qui a une grippe...

pour savoir s'il s'agissait de la grippe A, elle aurait dû débourser 80 euros non remboursés de sa poche...

elle n'avait pas envie de mettre 80 euros dans le commerce pour faire avancer la science..ce que je comprends...

....pour info...sa fille est toujours en vie....et elle va mieux...mdr

même pas morte, dis-donc....et pourtant personne dans sa famille ne s'est fait encore vacciner

....becks vitaminés... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu lisais plus en détails Sophie ?... :)

Cet article ne nous convainc pas de nous vacciner, ni de ne pas le faire d'ailleurs.

Hum, t'es sûr ? Dossier à charge :

Après un moment de panique, il est apparu au début de l’été que ce virus était certes très contagieux, mais finalement peu agressif.

l’alternative n’est pas de vous vacciner ou non cette année contre la nouvelle grippe A/H1N1, mais de savoir si vous voulez vous vacciner contre la grippe en général. En effet, la nouvelle grippe A/H1N1 ne diffère pas significativement par sa gravité de sa "mère" l’ancienne grippe A/H1N1 qui circule en Europe depuis 1918, et qui est intégrée dans le vaccin saisonnier.

On croit souvent qu’il suffit de se vacciner contre cette nouvelle grippe A pour être tranquille. Il n’en est rien. Comme tous les virus grippaux, celui de la nouvelle grippe H1N1 va muter (on dit "glisser") progressivement et les personnes vaccinées souhaitant rester protégées contre la grippe A/H1N1 devront mettre à jour cette vaccination tous les ans jusqu’à la fin de leurs jours. Une vaccination ponctuelle en 2009 ne ferait que reculer leur contagion de quelques années.

Le choix est donc le suivant, il n’y en pas d’autre :

Je me vaccine cette année puis tous les ans contre la grippe car je ne veux pas prendre de risque vis-à-vis de cette maladie.

Je suis prêt à prendre le risque d’attraper la grippe (tous les 15 ans en moyenne) avec les risques qui vont avec et je ne me vaccine jamais contre cette maladie.

Les arguments personnels et altruistes en faveur du vaccin doivent être tempérés par la faible efficacité du vaccin : 25 à 60% suivant les sources. Le vaccin diminue la probabilité de contagion mais ne l’annule pas. Le vaccin ne permet pas d’annuler les risques liés à la grippe, mais de les diminuer.

Le risque de décès par la grippe pour un enfant ou un adulte bien portant est par exemple inférieur à celui consistant à circuler à vélo en ville, très inférieur à celui de rouler à moto. Il est d’un ordre de grandeur comparable à celui engendré par un long voyage en voiture. Pour prendre une autre comparaison : vous avez moins de chance de mourir de la grippe cette année que de gagner les 6 numéros du loto en jouant une grille à 12 euros une fois par semaine.

La réflexion sur le vaccin saisonnier est importante, car comme nous l’avons déjà vu, la seule question est de savoir si l’on va démarrer à vie une vaccination annuelle contre la grippe, et non de savoir si l’on va seulement faire le vaccin pandémique transitoire contre la nouvelle grippe A. Seule exception : les femmes enceintes et les nourrissons pour lesquels une vaccination ponctuelle est envisageable ; ces deux populations vont bénéficier d’un vaccin sans adjuvant au squalène.

Nous n’avons aucune information sur les risques associés à l’injection annuelle du vaccin antigrippal saisonnier pendant une vie entière. Rien ne permet d’affirmer ni d’exclure que ces injections répétées sont anodines.

Contracter la grippe assure une immunité bien plus forte que le vaccin.

l’efficacité du vaccin est habituellement de 50% (il diminue par deux la probabilité de contracter la grippe, mais ne protège pas à 100% comme d’autres vaccins.)

Le vaccin a été "dopé" avec un corps gras, le squalène pour accélérer sa fabrication. On sait que ce squalène favorise aussi les réactions locales douloureuses et les réactions générales comme la fièvre ou les courbatures. En revanche, aucun accident grave ne lui a été imputé avec certitude. Un doute persiste sur son effet déclenchant pour des maladies auto-immunes. Malgré un recul assez important sur son emploi, les données sont peu probantes car il a été essentiellement administré à des personnes âgées en institution.

En France, les flacons multidoses utilisés pour la vaccination pandémique de masse contiennent un conservateur dérivé du mercure, le thiomersal. Nous ne savons pas actuellement si ce produit peut poser des problèmes.

Ces adjuvants et conservateurs sont actuellement considérés comme sûrs par les autorités sanitaires, mais pas par les fabricants qui ont demandé contractuellement à être libérés de leur responsabilité en cas de problème.

l’épidémie est lancée en France, et il n’est pas habituellement recommandé de se vacciner en pleine épidémie car l’immunité met au moins 15 jours à s’installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait tout autant prendre d'autres parties du texte et mettre en valeur les arguments allant dans le sens du vaccin (je n'ai malheureusement pas le temps de m'y atteler aujourd'hui).

Quand on argumente on pèse le pour et le contre, non ?

Pour ma part, j'ai fait mon choix et, après lecture et prise en compte de mon entourage (enfants en bas âge, nombreuses personne fragiles) je me suis fait vacciné, mais bon sang, il est douloureux ce vaccin... (argument "contre" ?)

Chacun est libre de son choix, mais il semble important d'être le plus objectif possible.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article ne nous convainc pas de nous vacciner, ni de ne pas le faire d'ailleurs.

ça, je l'ai très bien compris....Juju....

....juste que je ne pense pas que mes enfants et moi ayons une santé qui justifie la vaccination...même si on l'attrape, il y aura peu de malchance que ça tourne à la cata....enfin...je d'après ce que j'ai compris de cet article..

Bonne journée à toi.

Becks... Soso

....

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas pour le montage. Le texte :     Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :    Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.    On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau)   Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan.   Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8.   Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort.   Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois)
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...